[French]

Post Reply

A propos des rues en terre ou sable

Post by ntw0n
re Salut,

Je me demande quelle serait la meilleure technique pour distinguer les rues asphaltées et les rues en terre ou sable à Dakar (et ailleurs au Sénégal ou en Afrique).

Pour le moment, il me semble que toutes les rues à Dakar sont presque toutes les mêmes. Alors si je demande un itinéraire à Waze il me fait passer par des rues non pavées qui sont moins praticables que les rues asphaltées. Ce qui n'est pas l'idéal car le trajet est alors nettement plus lent et compliqué.

Cependant, je ne vois pas très bien quelle caractéristique donner à ces rues "secondaires". Le classement "Dirt road" me semble un peu trop fort, mais je ne vois pas autre chose.

Ou bien alors faudrait-il passer les rues asphaltées en "Primary Street" ? La construction d'un itinéraire serait-elle alors meilleure ? Savez-vous ce qui se fait ailleurs ?

Merci pour vos avis...
ntw0n
Posts: 16
Has thanked: 6 times
Been thanked: 1 time

POSTER_ID:16998355

1

Send a message

Post by Demagogue2
Les voies en primary sont à réserver aux liaisons principales.
Les routes vraiment dégradées, passes-les en 'Dirt'.
Tout le reste (utilisable), laisses-le en street.

Les primarys seront, dans un premier temps, utilisées comme voie par défaut, les dirts ne seront pas utilisées (sauf si c'est la destination) si la case 'éviter les dirts' est cochée. Dans un deuxième temps, lorsqu'il y aura plus d'utilisateurs, Waze apprendra les vitesses moyennes et te fera passer par les voies les plus rapides.

Si tu veux modifier la pondération (passer par cettte voie préférentiellement à celle-là), tu peux le faire sur les voies que tu as créées sur l'éditeur : à gauche, sous 'Road Type', tu as 'Routing' ; 'Neutral' signifie : "pas de pondération", Prefered signifie : "augmenter la valeur pour la navigation", "Unfavored" signifie : "utiliser un autre chemin si possible".
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4190
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by Demagogue2
Si tu estimes le sujet clos, peux-tu cocher la case verte à gauche de 'Quote' ?
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4190
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC