[French]

Post Reply

Doubles voies séparées

Post by ntw0n
Salut,

Il y a plusieurs avenues de Dakar qui sont actuellement tracées comme voies simples mais qui devraient être dédoublées et mises en sens unique, chaque côté dans son sens. C'est le cas de l'avenue Cheikh Anta Diop, mais aussi du Boulevard de la Gueule Tapée, de l'avenue Blaise Diagne, du boulevard Canal 4 et d'autres sans doute encore.

J'ai commencé à retravailler l'Avenue Cheikh Anta Diop du côté de Ouakam, mais je me retrouve avec quelques jonctions signalées par un triangle violet (reverse connections). Comment puis-je les éviter ? Quelle est la meilleure technique pour séparer les 2 voies ? Y a-t-il des règles à respecter en la matière ?

Merci d'avance pour les conseils !
ntw0n
Posts: 16
Has thanked: 6 times
Been thanked: 1 time

POSTER_ID:16998355

1

Send a message

Post by Demagogue2
ntw0n wrote:je me retrouve avec quelques jonctions signalées par un triangle violet (reverse connections). Comment puis-je les éviter ?
Pour simplifier, "Reverse connections" = "Demi-tour autorisé" :? : quand tu inverses le sens de circulation d'une voie, Waze conserve les anciennes autorisations de tourner, une voie peut donc se retrouver avec des autorisations en boucle. La seule façon de l'éviter consiste à remettre toutes les autorisations à 0 ("Q") puis d'autoriser celles qui sont nécessaires (une par une ou toutes d'un coup, via "W").
ntw0n wrote:Quelle est la meilleure technique pour séparer les 2 voies ?
Celle que tu utilises actuellement :geek:
ntw0n wrote:Y a-t-il des règles à respecter en la matière ?
Une seule : Waze gère très mal les segments courts (moins de 5 mètres) donc ne dédoubler que les voies pour lesquelles il n'y a pas de barreau traversant.

P.S. : j'ai vu que tu es L2 (félicitations :!: ) n'hésite pas à locker les primarys pour éviter les modifications intempestives...
P.P.S. : tu as loupé ce petit segment :ugeek:
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4190
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by Demagogue2
On ne peut pas ajouter ou supprimer une voie sur un rond-point (ça génère des erreurs aléatoires), il faut le refaire intégralement : https://www.waze.com/fr/editor/?env=row ... ,269002244
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4190
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by Demagogue2
ntw0n wrote:En fait j'ai même plus de 30.000 points, j'avais vu 25.000 pour le passage au niveau 3, mais peut-être n'est-ce pas automatique ? Faut-il le demander ou bien patienter d'avantage ? (ça simplifierait les choses ici si je pouvais avoir ce niveau 3)
Je suis en train d'investiguer ; Par ailleurs, j'estime que tu as le niveau suffisant pour être AM : Tu vas bientôt pouvoir éditer tout Dakar (dans la limite du L3...).
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4190
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by Demagogue2
OK pour les relocks.
OK pour les RPs.
OK pour la Ramp.
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4190
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by ntw0n
Merci pour ces conseils !

J'ai commencé le travail et revu mes premières erreurs. Cependant je suis bloqué car certains segments sont en lock 3 voire même en 4 et 5 pour certaines bretelles.

Pourrais-tu donc, suivant ce qui est le plus facile pour toi, lever le verrou ou faire les changements nécessaire toi-même sur les segments suivants :
Merci !

ps : En fait j'ai même plus de 30.000 points, j'avais vu 25.000 pour le passage au niveau 3, mais peut-être n'est-ce pas automatique ? Faut-il le demander ou bien patienter d'avantage ? (ça simplifierait les choses ici si je pouvais avoir ce niveau 3)
ntw0n
Posts: 16
Has thanked: 6 times
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by ntw0n
Merci pour les unlocks. J'ai pu créer les nouveaux segments nécessaires et tout connecter pour avoir les doubles voies séparées sur les rues que j'avais mentionnées. Je pense que tu peux donc replacer des locks L3/L5 sur les éléments suivants (j'espère que je n'ai rien oublié) :
Il y a aussi un rond-point que je n'ai pas pu refaire à cause d'un Lock 3.

Par ailleurs, cette brettelle n'est en réalité pas raccordée à la corniche et est donc erronée telle que représentée ici. Il faudrait supprimer le dernier tronçon.
ntw0n
Posts: 16
Has thanked: 6 times
Been thanked: 1 time
Send a message