Post Reply

Fichier "Closures France"

Post by Akwel33
Bonjour,

Plusieurs petites questions:

1- A quoi sert la colonne M (nods ID)?
2 -Sert elle a effectuer une fermeture juste sur un noeud?
3 -Sinon, comment effectuer une fermeture d'un seul noeud? comme là par exemple où j'ai laissé les vielles restrictions que j'avais mises.

4 -Les fermetures dans un seul sens (A->B ou B->A) sont bien à noter dans la colonne N (Comments)?

5 -Si les travaux durent plus de six mois, peut on créer d'autres onglets (janvier, février,...) pour 2015? ou c'est plutôt réservé à la waze team?

6 -Pour info, a quoi servent les colonnes P et Q ?

J'en ai d'autres, mais je ne m'en souviens plus... c'est l'age peut être :shock:

A suivre.

Merci ;)

EDIT:
Si, j'ai retrouvé!!

7 -Lorsque l'on a appliqué une fermeture pour travaux, peut on modifier le segment ou pas? (nom, forme,...)

merci ;)
Akwel33
Posts: 674
Has thanked: 36 times
Been thanked: 84 times

POSTER_ID:16843162

1

Send a message

Post by Akwel33
Petite suggestion.

Serrait il possible d'ajouter au formatage de fermeture et au formulaire de fermeture le numéro ID des noeuds A et B?

Afin de connaitre ces ID lors de fermeture d'un seul sens pour les éditeurs n'étant pas CM?
A charge ensuite aux éditeurs qui traitent la fermeture de sélectionner les ID dans le bon ordre.
Akwel33
Posts: 674
Has thanked: 36 times
Been thanked: 84 times
Send a message

Post by Akwel33
amarock85 wrote:Sinon, signaler un début de travaux 6 mois à l'avance, je ne vois pas l'intérêt.
Il est dit dans le guideline qu'il faut diviser les travaux long. D'ou le sens de ma question.
C'est certainement pour ne pas garder des onglet ad vitam æternam et donc scinder les travaux au dela de six mois.

Enfin, je pense
Akwel33
Posts: 674
Has thanked: 36 times
Been thanked: 84 times
Send a message

Post by Akwel33
Priso19 wrote:Concernant les noeuds ID ils ne sont à documentés que si la rue est à double sens et fermée que dans un seul sens.

Dans ce cas il faut donner les ID des noeuds dans le sens de le fermeture :

Fermeture de B>A = ID premier noeud B,ID noeud BA, ID dernier noeud A
Fermeture de A>B = ID premier noeud A,ID noeud AB, ID dernier noeud B
C'est ok. C'est comme cela que c'est indiqué.
Priso19 wrote:Si on ne renseigne pas les noeuds lors d'une fermeture à sens unique on indique dans la colonne N le sens (A>B) ou ((B>A) c'est alors le gestionnaire du google Doc qui le fait et il perd plus de temps à mettre à jour le document.
Ca aussi, ok. Mais lorsque tu n'as pas accès aux lettre des noeuds tu es coincé (quand on est pas CM). d'où la requête que j'ai lancée et qui nous permettrais de remplir les deux ID (dans le cas d'un seul segment) ou plus si plusieurs segments.
Après, j'ai pris pour habitude de remplir moi même la colonne M en laissant les info de la colonne N.
Priso19 wrote:Pour cela il m'a donné un scripts pour l'aide à la sélection des noeuds que voici :
Script node ID.pdf
J'ai rien compris :o
Un signet sur quoi? google doc? ou un favoris chrome?
Akwel33
Posts: 674
Has thanked: 36 times
Been thanked: 84 times
Send a message

Post by Akwel33
Priso19 wrote::-D

Nouveau favoris dans Chrome et tu colles le javascript dans l'URL
Ensuite avant de cliquer sur les noeuds tu cliques le favoris.
et oui, signet, c pas un truc de mac ça :?

euh par contre je n'arrive pas à le faire fonctionner.

j'ai donc mis dans un favoris ( :mrgreen: ) et avant de sélectionner un nœud, je clic sur le signet. Mais en cliquant sur le nœud, rien ne se passe (a part que le nœud sélectionné est bleu foncé comme lorsque on en sélectionne un avec un zoom large)
Akwel33
Posts: 674
Has thanked: 36 times
Been thanked: 84 times
Send a message

Post by Akwel33
nan, chez pas, ça veut pas.
j'ai essayé en désactivant tous les scripts mais rien n'y fait.
Akwel33
Posts: 674
Has thanked: 36 times
Been thanked: 84 times
Send a message

Post by amarock85
akwel33 wrote:5 -Si les travaux durent plus de six mois, peut on créer d'autres onglets (janvier, février,...) pour 2015? ou c'est plutôt réservé à la waze team?
exolium wrote:5) Si les fermetures dure plus de 6 mois on attend que la team waze mettent a dispo les onglets nécessaires, mais si j'ai bien compris, c'est du temporaire en attendant un outil dédié a cela. Donc dans tous les cas, patience....
Non, les fermetures peuvent durer un an, ce n'est pas un problème.
Ce qui est important, c'est la date de début des travaux à indiquer dans le bon onglet, ensuite il n'y a pas de date limite pour la fin des travaux. ;)
Sinon, signaler un début de travaux 6 mois à l'avance, je ne vois pas l'intérêt.
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message

Post by exolium
1) & 2) pas obligatoire mais indiqué les nœuds qui sont impacté par la fermeture

3) Il n'y a pas de fermeture comme celle que tu as mise en place me semble.
Des travaux auront lieu chemin des Orphelins à Villenave d'Ornon du 2 Juin 2014 au 28 Octobre 2014.

Durant ces travaux, la circulation sera alternée par des feux de chantier ou manuellement, et mise en sens unique dans le sens Bègles - Talence au fur et à mesure de l'avancement des travaux.

Une déviation sera mise en place par le chemin de Leysotte et au carrefour Leysotte / Route de Toulouse.
Je vois rien, sur l'info récup sur la restriction, qui dit que depuis "Avenue de l'Orée du Bois" il ne sera pas possible de tourner a droite ou a gauche

Mais sur le principe si tu ne peux pas tourner depuis l'avenue de l'Orée du Bois vers le chemin de Leysotte, tu peux aussi fermer le chemin ca donnera a peut de chose près le même résultat

4) oui

5) Si les fermetures dure plus de 6 mois on attend que la team waze mettent a dispo les onglets nécessaires, mais si j'ai bien compris, c'est du temporaire en attendant un outil dédié a cela. Donc dans tous les cas, patience....

6) O, P & Q on touche pas c'est pour la Team Waze comme la colonne B

7) il faut éviter de rajouter ou supprimer un nœud mais, normalement toutes modifications doivent être bloquées (comme si un lock L7 était appliqué) mais pas sur donc on évite quand même de touché, de toute façon c'est en travaux donc pas utilisé ;)
exolium
Local Champ Mentor
Local Champ Mentor
Posts: 3394
Has thanked: 76 times
Been thanked: 286 times
Send a message
https://www.dropbox.com/s/43aqyqejn6vqa ... g.png?dl=1
Comprendre waze : Wiki Wazeopedia France. Contribuer à l'édition de carte & le forum France.
Mentoring France Wiki Wazeopedia & Forum pour bien démarrer dans l'édition de carte et le Master Class: D'édition Waze

Communiquons en harmonie avec Discord (et pas l'inverse ;))

Post by Priso19
Concernant les noeuds ID ils ne sont à documentés que si la rue est à double sens et fermée que dans un seul sens.

Dans ce cas il faut donner les ID des noeuds dans le sens de le fermeture :

Fermeture de B>A = ID premier noeud B,ID noeud BA, ID dernier noeud A
Fermeture de A>B = ID premier noeud A,ID noeud AB, ID dernier noeud B

Si on ne renseigne pas les noeuds lors d'une fermeture à sens unique on indique dans la colonne N le sens (A>B) ou ((B>A) c'est alors le gestionnaire du google Doc qui le fait et il perd plus de temps à mettre à jour le document.

Pour cela il m'a donné un scripts pour l'aide à la sélection des noeuds que voici :
Script node ID.pdf
Script node ID
(23.08 KiB) Downloaded 73 times
Priso19
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 571
Has thanked: 115 times
Been thanked: 121 times
Send a message

Post by Priso19
:-D

Nouveau favoris dans Chrome et tu colles le javascript dans l'URL
Ensuite avant de cliquer sur les noeuds tu cliques le favoris.
Priso19
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 571
Has thanked: 115 times
Been thanked: 121 times
Send a message