En vue des grands événements, ou à l'arrivé de désastres imprévisible, la communauté de Waze met à jour la carte, les fermetures et autres obstructions, afin que chacun puisse les contourner et gagner du temps.
Post by drslump34
Oui je m'y suis confronté aussi.
Si tu as besoin n'hésite pas. ;)
drslump34
PartnerCoordinator
PartnerCoordinator
Posts: 7960
Answers: 1
Has thanked: 653 times
Been thanked: 1345 times
Send a message
Global Champ / Local Champ France DROM-COM - 53,0K UR - 889,3K edits - lvl 6
Community Partners Coordinator France

CM Maroc @WazeMaroc
CM Laos / Burkina-Faso

Votre interlocuteur Sud de France @WazeGard @WazeHerault @WazeRhone

Waze 4.103.1.2 sur OnePlus 12

Post by no1ne
Nomenclator1677 wrote:
amarock85 wrote:Et tu ne trouves pas ça lourd pour fermer quelques rues ? :roll:
kpouer te dirait que pour fermer Paris Plage - auquel j'ai été invité à participer - il lui a suffit d'une ligne :lol:
amarock85 wrote:Et je ne parle pas de l'autorisation pour accéder aux docs (attente de l'autorisation, etc...)
Invité à participer hier matin 11 heures, j'ai eu l'invitation à 16 heures. Donc assez rapide ;)
amarock85 wrote:Franchement, avec tout ce qui se passe en ce moment pars chez moi, il faudrait que j'y passe mes journées avec ce système, donc ça sera sans moi, c'est dommage pour la réactivité... :(
On va attendre la déclaration d'événements par le client.... sooooooooooonnnn. ;)
Je comprends parfaitement.

C'est pour cela que je limite ma participation aux évènements qui me concernent où quand il y a un appel à l'aide dans la communauté, eu égard à l'ampleur de la manifestation! 8-)

il y aune autre demande qui vient d'tre faite pour Paris-Plage????
no1ne
Posts: 4192
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi

Post by Nomenclator1677
Normalement, la notion d'horaire est bien prise en compte puisque les horaires sont intégrées dans le google spreadsheet!
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators
Posts: 7095
Has thanked: 80 times
Been thanked: 835 times
Send a message
AM Massif des Bauges / Bout du Lac d'Annecy
https://storage.googleapis.com/wazeoped ... _0M_6c.png
“« ”Emmanuel Macron : Une révolution ne s’invite pas, c’est le peuple qui la décide” Beyrouth - août 2020»

La démocratie, c’est deux loups et un agneau qui votent sur ce qu’ils vont manger à midi.

La liberté, c’est un agneau bien armé qui conteste le vote ! »
Benjamin Franklin

Post by Nomenclator1677
amarock85 wrote: ...A coté de la plaque coté Waze, car je trouve lourd la mise en branle de la liste de diffusion (dont perso je ne vois pas l'intérêt car il n'y a que les locaux qui savent quoi et quand fermer les segments).
Pas du tout d'accord avec toi! Il suffit de savoir où chercher : Je suis prêt à parier que n'importe qui peut fermer n'importe les segments relatifs à n'importe quel événement de France.

Comment ? Tout simplement en prenant contact avec la Mairie du coin pour obtenir l'arrêté de fermeture des routes qui, nécessairement, précise, route par route ce qui est fermé, partiellement fermé et les horaires!

amarock85 wrote: Bref, l'outil n'est pas adapté. Un doc type "Closure France" comme les travaux serait mieux.
Je ne sais pas si nous parlons de la même chose mais c'est la 2ème fois que je travaillais sur un document de fermeture.

- La 1ère sur le Marathon de Paris avec kpouer,
- la 2ème sur la Fête du Lac à Annecy.

J'ai trouvé le document clair. Voilà sa décomposition :

- Closing date : la date de clôture,
- Closing time : l'heure de clôture (en heure locale),
- Opening date : la date de réouverture,
- Opening time : l'heure de réouverture (en heure locale),
- Name of road : le nom de la route (du segment),
- Segments ID's : le numéro de segment,
- Permalink : le permalink des segments,
- Comments : s'il y a un commentaire à faire : personnellement, sur le dernier, j'avais un problème car le spreadsheet transformait le 00:00 français en 12:00 AM (soit midi). Donc j'ai précisé qu'il s'agissait bien de minuit! En outre, comme parfois un seul sens était impacté, c'était l'occasion de le préciser dans cette case.
- Username : celui qui remplit la ligne

Voilà, c'est tout. Simple mais efficace.

Par contre c'est long au sens, où il faut être certain de ne pas oublier de segments, de préciser éventuellement les sens fermés...
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators
Posts: 7095
Has thanked: 80 times
Been thanked: 835 times
Send a message
AM Massif des Bauges / Bout du Lac d'Annecy
https://storage.googleapis.com/wazeoped ... _0M_6c.png
“« ”Emmanuel Macron : Une révolution ne s’invite pas, c’est le peuple qui la décide” Beyrouth - août 2020»

La démocratie, c’est deux loups et un agneau qui votent sur ce qu’ils vont manger à midi.

La liberté, c’est un agneau bien armé qui conteste le vote ! »
Benjamin Franklin

Post by Nomenclator1677
amarock85 wrote:Et tu ne trouves pas ça lourd pour fermer quelques rues ? :roll:
kpouer te dirait que pour fermer Paris Plage - auquel j'ai été invité à participer - il lui a suffit d'une ligne :lol:
amarock85 wrote:Et je ne parle pas de l'autorisation pour accéder aux docs (attente de l'autorisation, etc...)
Invité à participer hier matin 11 heures, j'ai eu l'invitation à 16 heures. Donc assez rapide ;)
amarock85 wrote:Franchement, avec tout ce qui se passe en ce moment pars chez moi, il faudrait que j'y passe mes journées avec ce système, donc ça sera sans moi, c'est dommage pour la réactivité... :(
On va attendre la déclaration d'événements par le client.... sooooooooooonnnn. ;)
Je comprends parfaitement.

C'est pour cela que je limite ma participation aux évènements qui me concernent où quand il y a un appel à l'aide dans la communauté, eu égard à l'ampleur de la manifestation! 8-)
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators
Posts: 7095
Has thanked: 80 times
Been thanked: 835 times
Send a message
AM Massif des Bauges / Bout du Lac d'Annecy
https://storage.googleapis.com/wazeoped ... _0M_6c.png
“« ”Emmanuel Macron : Une révolution ne s’invite pas, c’est le peuple qui la décide” Beyrouth - août 2020»

La démocratie, c’est deux loups et un agneau qui votent sur ce qu’ils vont manger à midi.

La liberté, c’est un agneau bien armé qui conteste le vote ! »
Benjamin Franklin

Post by Nomenclator1677
Oui j'ai vu!

J'ai laissé cela à kpouer! :mrgreen:
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators
Posts: 7095
Has thanked: 80 times
Been thanked: 835 times
Send a message
AM Massif des Bauges / Bout du Lac d'Annecy
https://storage.googleapis.com/wazeoped ... _0M_6c.png
“« ”Emmanuel Macron : Une révolution ne s’invite pas, c’est le peuple qui la décide” Beyrouth - août 2020»

La démocratie, c’est deux loups et un agneau qui votent sur ce qu’ils vont manger à midi.

La liberté, c’est un agneau bien armé qui conteste le vote ! »
Benjamin Franklin

Post by Nomenclator1677
En fait j'ai eu le même cas pour la Fête du lac à Annecy avec inversion de sens de rues : d'un A=>B en A<=B pendant parfois une demie-heure seulement.

En fait je l'ai signalé dans la colonne notes en rouge

Enfin, comme l’événement se terminait à 2 heures du matin, je me suis aperçu qu'il était nécessaire de corriger parce que 12 h PM ne passait pas automatiquement en 00 h 01 AM.

Donc il faut faire très attention à ce point!
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators
Posts: 7095
Has thanked: 80 times
Been thanked: 835 times
Send a message
AM Massif des Bauges / Bout du Lac d'Annecy
https://storage.googleapis.com/wazeoped ... _0M_6c.png
“« ”Emmanuel Macron : Une révolution ne s’invite pas, c’est le peuple qui la décide” Beyrouth - août 2020»

La démocratie, c’est deux loups et un agneau qui votent sur ce qu’ils vont manger à midi.

La liberté, c’est un agneau bien armé qui conteste le vote ! »
Benjamin Franklin