Nouveau test waze vs icoyote

Moderators: shirlig, slicer, milkyway35, Unholy, Forum moderators, France - Local Champs

Re: Nouveau test waze vs icoyote

Postby taupinfada » Wed Jul 30, 2014 11:41 am

Bonjour paul732,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu as essayé de nous dire dans ton message. Donc si mes réponses te donnent l'impression qu'il y a un quiproquo, n'hésites pas à me corriger et à reformuler ton opinion.

Tu nous dis :
paul732 wrote:Il suffit de faire un sondage pour voir l orientaion des utilisateurs en general .

Lorsque je demande "Pourquoi utilisez-vous ou n'utilisez-vous plus Waze?" aux gens à qui j'ai présenté cette application il y a maintenant quelques années, voici les retours que j'obtiens :
- J'utilise Waze pour sa gratuité (vs TOMTOM and co.) et son efficacité (vs plan de Apple).
- Je n'utilise pas Waze car l'application ne me semble pas sérieuse :
En effet, l'aspect "fun" et "social" rebute certain utilisateur qui recherche quelque chose de plus statutaire (Maps de google ou TOMTOM).

Concernant les radars:
- il y a ceux qui ne s'en préoccupent pas et pour qui l'information est toujours bonne à prendre qu'elle soit sous forme de zone de contrôle ou de POI.
- il y a ceux pour qui c'est "vital". Ces personnes là ont toutes un boitier coyote en plus dans la voiture. Le plus qu'ils y trouvent c'est surtout l'indication de la vitesse limite qui n’existe pas chez Waze.

Pour revenir au test Waze vs iCoyote d'auto plus, l'objectif de ce test est uniquement orienté sur les contrôles de vitesse. Du coup, il ne me parait pas illogique que iCoyote soit mieux classé que Waze. En effet Waze est avant tout une aide à la navigation. Et soyons honnête, l'ergonomie du signalement des contrôles de polices et des alertes peu grandement être améliorée sur Waze.
Image
HTC Sensation - Androïd 4.4.4
Area Manager Calvados
taupinfada
State Manager
State Manager

Has thanked: 3 times
Been thanked: 0 time

Postby Sebzhd » Fri Aug 01, 2014 10:17 pm

Enfin je trouve un topic qui parle des zone radars précises. Voilà un peu plus d'un an que j'ai Waze , commercial sur route et bientôt l'épée :)

J'avais quitté à l'époque icoyote (officiel puis version unrated) car j'entendais quelques amis commerciaux me vanter une appli gratos, communautaire avec gps, traffic, radars, création de maps, le top. Je participe, des points, des routes, des zones, bref ça rappel la communauté Free, l'entraide et la liberté, adjectifs très importants pour une appli.

Et là, c'est le drame, paf un jour comme ça , Waze perd les zones de radars précises, à cause d'une soit disant loi. Hop ni une ni 2 on cherche et on trouve et re paf mise à jour qui bousille tout espoir, même téléphone root, hop ni une ni 2 je mets de côté l'apk 3.7.8 et refuse évidemment toute mise à jour de Waze depuis.

Alors question, virer les radars pour être en conformité zone dangereuse par défaut, ok, mais pourquoi ne pas laisser le choix de réactiver les radars à nos risques et périls, les moustafettes n'ayant pas le droit de fouiller un smartphone?

J'ai passé mon vote Waze de 5 à 4 étoiles, beaucoup ont la flemme de le faire sinon Waze perdrait des points sur sa moyenne d'époque de la 3.7.8. Franchement les nouveautés à base de "chianlies communautaire facebook truc va par ci va par là, partage ton parcour" , rien à carrer par rapport à cet énorme avantage "appel de phares"

Alors, un espoir de revoir la liberté, la vraie, revenir à la base de Waze ou je suis condamné à rester à ma 3.7.8 jusqu'à ce que Waze m'oblige à upgrader et perdre ma liberté de faire des appels de phares?
Sebzhd

Has thanked: 3 times
Been thanked: 0 time

Postby Sebiseba » Wed Jul 30, 2014 7:12 am

ok paul732 mais ils prennent quoi à la place ? Une autre application qui s'est forcément plié à la loi et qui montre également les zones de danger, mais avec en moins les infos trafics, accidents, travaux, etc ... ?

Je sais ce que tu vas me répondre, qu'il y a des applis qui signalent encore les radars, mais rien n'empêche de les utiliser en même temps que Waze.

Bref, chacun fait ce qu'il veut.
LC, Mentor & Wiki Team France
CM France, French overseas regions & Guyana
AM Yvelines, Eure-et-Loir, Seychelles, French Polynesia, Greenland & Xi'An (China)
Scripts Bookmarks / Map Tiles Update / Color Errors / Toolbox Dev
Sebiseba
Waze Mentor
Waze Mentor

Has thanked: 446 times
Been thanked: 1292 times

Postby paul732 » Wed Jul 30, 2014 10:24 am

RE
"Ce n'est pas parce qu'elle ne convient plus à toi et tes amis que c'est la fin de celle-ci."

Personne n'a parlé qu elle ne convenait plus !!!! c etait une information et une constatation de plusieurs personnes 8-)

"Prenez un abonnement coyote puisque c'est lui qui a pleurniché le fait que Waze n'était pas conforme à la loi..." :oops:

Avec des reponses comme celle-ci c'est bon vu de la reponse un peu agressive :oops: :cry:
c'est sur ... c'est tres motivant de dialoguer sur le forum
ok merci pour le dialogue :arrow:
paul732

Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times

Postby paul732 » Wed Jul 30, 2014 10:02 am

Re
Le pb remonté est basé sur une generalité presence de radars ..
Il suffit de faire un sondage pour voir l orientaion des utilisateurs en general . On ne parle pas de cas particuliers Ce qui aurait été interessant c'est d'avoir les deux options : avec radars et sans radars
libre a chacun de validel option ou pas et a ces risques !!!!
Le traffic est secondaire aux radars je vous ai simplement signalé , qu'apres avoir dialoguer avec plein de personnes qui utilisaient WAZE ils abandonnent pour aller sur autre chose : car les radars sont primordiaux pour eux .
Pour les autres pays je ne sais pas et je ne dit rien car je ne connais pas
!
cdt
paul732

Postby paul732 » Wed Jul 30, 2014 6:55 am

Bonjour
la raison est tres simple de l abandon de waze c'est le signalement des radars choses la plus utile Les zonne dangereuses n interesse personne.
Les radars ne sont plus signaler alors Waze sera en perte de vitesse Avant de supprimer les radars il fallait reflechir un peu
Je connais plein de personnes qui abandonne waze a cause de cela
a vous de voir
cdt
paul732

Postby milkyway35 » Tue Aug 12, 2014 12:18 pm

France Community Coordinator / Country Manager
Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :
Code: Select all
"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"
milkyway35
Coordinators
Coordinators

Has thanked: 483 times
Been thanked: 1165 times

Postby milkyway35 » Fri Aug 01, 2014 8:46 am

paul732 wrote:Bonjour
la raison est tres simple de l abandon de waze c'est le signalement des radars choses la plus utile Les zonne dangereuses n interesse personne.
Les radars ne sont plus signaler alors Waze sera en perte de vitesse Avant de supprimer les radars il fallait reflechir un peu
Je connais plein de personnes qui abandonne waze a cause de cela
a vous de voir
cdt

Bonjour Paul732, je me permet de réagir la dessus. et Je t'invite à faire un tour sur les avis des différents stores.

la majorité des avis restent le 5 étoiles, meme avec les zones. Donc d'ici là à penser que tous les français partagent ton avis, c'est un peu réducteur et un chouille égo-centrique. il y a certes un nombre non négligeable de personnes qui le partagent mais cela ne représente pas la majorité.

Ce n'est pas le non affichage d'un icone qui va tuer l'appli.

Pour revenir au comparatif d'autoplus, ils comparent une appli anti-radar à une appli anti-embouteillage.
Normal que Waze ne soit pas le meilleur "anti-radar", il n'y a pas la gestion des tronçons ni les mobile-mobile. Difficile d'etre le meilleur dans ces circonstances.
France Community Coordinator / Country Manager
Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :
Code: Select all
"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"
milkyway35
Coordinators
Coordinators

Has thanked: 483 times
Been thanked: 1165 times

Postby meggt » Fri Aug 01, 2014 6:14 am

Demagogue2 wrote:
Et entre un tracteur et une moto, quel est le meilleur pour tirer une remorque ?

ça dépend de qui tu appelles "remorque" :lol: :lol:
Double SM :lol:
SM de la SM (76)
SM Calvados (14)
meggt
State Manager
State Manager

Has thanked: 271 times
Been thanked: 213 times

Postby meggt » Wed Jul 30, 2014 7:48 pm

paul732 wrote: Avant de supprimer les radars il fallait reflechir un peu

cdt

Il faut dire ça au gouvernement , c'est lui qui en est responsable.
Même coyote s'est mis en conformité avec la loi , même s'il triche un peu pour prévenir de l'emplacement.
Last edited by meggt on Thu Jul 31, 2014 6:50 am, edited 1 time in total.
Double SM :lol:
SM de la SM (76)
SM Calvados (14)
meggt
State Manager
State Manager

Has thanked: 271 times
Been thanked: 213 times

Next

Return to Forum