Post by SylvainDevidal
JohnDoe75 wrote:
aimgorge wrote:Suis encore tombé sur une perle sur streetview :
https://www.google.com/maps/@48.660077, ... Vf-rYA!2e0
Vite des renforts, 4 c'est un peu juste :twisted:
Si tu remarque bien, quand tu fais demi-tour par la droite, y'a une autre voiture de flics garé un peu plus loin :D
SylvainDevidal
Posts: 281
Has thanked: 8 times
Been thanked: 15 times
Send a message

Post by SylvainDevidal
hismajesty wrote:Pour le respect de la vie privée, ça ne donne pas envie de faire confiance à street view ... :|

Mais en fait je me demande si leur logiciel automatique de floutage n'aurait pas tout simplement du mal à repérer les visages de couleur sombre ... On serait face à une discrimination due à l'informatique. :o

@+
HM
Les ordinateurs sont racistes ! :shock:
SylvainDevidal
Posts: 281
Has thanked: 8 times
Been thanked: 15 times
Send a message

Post by SylvainDevidal
Je suis tout à fait d'accord avec le fait de mettre les enseignes (surtout les chaînes).

D'autant que les adresses dans les zones commerciales, c'est juste pas possible : la moitié des rues n'ont pas de nom (ou pas de panneau), et les numéro sont jamais visibles (quelqu'un peut-il me dire, depuis le parking, l'adresse postale du Carrefour auquel il va tous les samedis ?)

En tout cas, tout comme les stations services, je crée les POI pour tous les magasins dignes de ce nom, et toutes les commodités dont on peut avoir besoin sans perdre de temps à chercher dans l'annuaire (hôpitaux, notamment les services d'urgence), pharmacies, etc.
SylvainDevidal
Posts: 281
Has thanked: 8 times
Been thanked: 15 times
Send a message

Post by SylvainDevidal
yanderuelle wrote:J'ai l'habitude de travailler sans afficher les Landmarks pour faciliter l'affichage, la sélection des segments...
Mais dès fois cela fait peur. Je crois que j'ai la place de prendre de l'essence là... :lol: :lol:
http://www.heberger-image.fr/data/image ... tation.jpg
J'en ai viré 5 ou 6 dans mon secteur.
Ça vient de la mise en place des nouveaux POI. Visiblement il y a eu un petit cafouillage avec la conversion des anciens POI.
SylvainDevidal
Posts: 281
Has thanked: 8 times
Been thanked: 15 times
Send a message

Post by SylvainDevidal
arbaot wrote:Probalement les poi qui ont ete cree avec le type par defaut sous cartouche...
( en disant ca j'ai l'impression de fai mon archeologue ;) )
C'est plus ou moins ce que je me suis dit aussi (POI créés avec le mauvais type) mais leur tracé ne correspond à rien.

Ça me fait plutôt penser aux stations service en double, dont une était minuscule : certainement un import depuis Google Maps, Bing ou autre source de données, mais problème au moment de la conversion des coordonnées. Avec la conversion vers le nouveau mode de POI, les stations services buggées ont dû être "corrigées" d'un manière bancale, et ça a donné ça.
SylvainDevidal
Posts: 281
Has thanked: 8 times
Been thanked: 15 times
Send a message

Post by SylvainDevidal
D'après l'ombre, je suis pas certain que c'était vraiment à pied... Ou alors le gars à intérêt à faire un sérieux régime et s'inquiéter de la protubérance en forme de rétroviseur qui lui pousse sur la gauche ;)
SylvainDevidal
Posts: 281
Has thanked: 8 times
Been thanked: 15 times
Send a message

Post by SylvainDevidal
Pour la piste de kart, je vois pas trop le problème.

C'est un repère visuel : visible depuis la route, mais aussi lorsqu'on cherche sur la carte.

Aucune raison valable de ne pas le cartographier.

Une chose m'étonne cependant.

Sur mon guide Michelin papier, le circuit automobile de Dijon-Prenois est présent, et en rouge, comme si c'était une route nationale.

Pourtant, sur le site Via Michelin, aucune trace.
Sur le site IGN, seuls les chemins accessibles au public sont modélisés, tout comme sur Google Maps.

Etant donné que ce sont des chemins de toute façon privés, je pense plus intéressant d'un point de vue repère visuel de modéliser la piste que les sentiers utilisés par les spectateurs pour rejoindre les gradins...

Sur Waze, Milkyway l'en en tout cas modélisé.
SylvainDevidal
Posts: 281
Has thanked: 8 times
Been thanked: 15 times
Send a message

Post by SylvainDevidal
BLCM64 wrote:Bonjour, mettre une piste en POI Zone ou Lieu pourquoi pas mais de là à tracer la piste et le sens, l' intérêt ?
Le POI fait un patatoïde non identifiable au milieu des autres patatoïdes.
Le tracé du circuit saute aux yeux, même en dézoomant fortement.
C'est donc très pratique comme point de repère sur la carte.

Sinon, à quoi bon modéliser les cours d'eau et les voies ferrées, après tout, les voitures ne sont pas des péniches ni des trains.
Pourtant, c'est très pratique de les voir sur la carte quand on cherche quelque chose.
SylvainDevidal
Posts: 281
Has thanked: 8 times
Been thanked: 15 times
Send a message


Post by Tailszefox
Je vois un rapport sans précision ("General Error") et en regardant de plus près, je vois ça :


À première vue, c'est simple : le rond-point n'est pas indiqué comme tel, donc Waze dit de tourner deux fois à droite au lieu de dire de prendre la sortie. Je trouve tout de même bizarre que quelqu'un ait créé un cercle comme ça pour ensuite oublier de le marquer comme rond-point (ou qu'il l'ait ensuite converti en route normale).

Dans le doute, je vérifie Street View, et je tombe sur une infrastructure que j'avais jamais vu avant :shock: :


Ça ressemble à un rond-point, c'est rond comme un rond-point, c'est le même sens de circulation qu'un rond-point, mais c'est pas un rond-point. Faut forcément s'arrêter à l'intérieur pour céder le passage à ceux qui y entrent.

Du coup ma question s'est transformée en "Qui s'est amusé à mettre en place toute l'infrastructure d'un rond-point pour au final en faire un cercle-à-priorité-à-droite ?"
Tailszefox
Area Manager
Area Manager
Posts: 44
Has thanked: 15 times
Been thanked: 14 times
Send a message