Locked

Trajets non comptabilisés

Post by Sakin92
Salut à tous ! :D

Comme le titre l'indique j'ai quelques problèmes... J'utilise ma voiture tous les jours pour aller à mon travail, mais des fois, j'ai l'impression qu'il me manque des points... Et quand je regarde mes trajets enregistrés il m'arrive parfois (1 jour sur 3 en moyenne) d'avoir qu'un seul de mes trajets quotidien comptabilisés...
Ex : Lundi 12 Sept, j'ai mon trajet du soir (travail -> domicile) qui à été comptabilisé, mais pas celui du matin (domicile -> travail), et parfois l'inverse :|

L'un d'entre vous à t'il déjà eut ce soucis ?
Merci à tous ! :mrgreen:
Sakin92
Posts: 2

POSTER_ID:16335590

1

Send a message

Post by Domijohn51
Personnellement je n'ai pas mes trajets entre le 31 juillet et le 27 aout.
Probablement un bug de l'appli. Mais ça fait quand même pas mal de trajets.
Surtout que dedans il y avait des trajets que j'ai fait pour ensuite modifier les erreurs : perdu.
Domijohn51
Waze Mentor
Waze Mentor
Posts: 304
Has thanked: 3 times
Been thanked: 45 times
Send a message

Post by Imhotep2Contis
Salut,

Et puis maintenant ... c'est devenu un mode de fonctionnement : Waze n'est plus en capacité de gérer ni le compte des points, ni les trajets effectués ...

C'est constant, on a des pertes en permanence de trajets et de points ... et ce registre de Waze ne fait qu'empirer ... Il est évident que ce n'est pas, à juste titre, la priorité de Waze.

La solution ? Elle très simple, mais nécessite un peu de courage : annoncer officiellement l'abandon pur et simple des points. Cela aurait le mérite de la clarté.

Désolé pour tant de franchise, bonne journée !
Imhotep2Contis
Posts: 398
Has thanked: 17 times
Been thanked: 20 times
Send a message
Imhotep2Contis

Imhotep2Contis
Posts: 398
Has thanked: 17 times
Been thanked: 20 times
Send a message
Imhotep2Contis


Post by JohnDoe75
Salut Thomas

Normalement c'est toutes les 24h mais le serveur est HS pour l'instant, ça fait 8 jours
Tu peux regarder ici https://www.waze.com/fr/dashboard
JohnDoe75
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4763
Has thanked: 131 times
Been thanked: 906 times
Send a message

Post by Sakin92
Ouais c'est sur, en fait c'est surtout que je trouve ça plus bizarre que dommage ;)
Sakin92
Posts: 2
Send a message

Post by yanderuelle
Faut s'en faire ni se focaliser sur ça.... Il y a parfois des retards inexplicables. Retards qui peuvent parfois durer plusieurs semaines.
Surtout pour les longs trajets.

Donc ne pas se focaliser dessus, c'est impossible à suivre
yanderuelle
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3681
Has thanked: 41 times
Been thanked: 277 times
Send a message
Yanderuelle
Local Champ
CM France et French Guyana, Reunion, Guadeloupe, Martinique
CM Algérie - CM Tunisie
SM Charente
La page FB de Waze Charente et son Twitter associé WazeCharente
La page FB de Waze Nouvelle-Aquitaine et son Twitter associé Waze Nouvelle-Aquitaine

Post by yanderuelle
Bonjour Yohann,

Ton commentaire montre que tu appréhendes mal le fonctionnement d'une entreprise et celui de WAZE en particulier. Avoir GOOGLE comme actionnaire ne veut pas dire que WAZE = GOOGLE. Certes, ils ont plus de moyens, mais cela ne fait pas tout.
De même l'évolution de WAZE est loin d'être morne. Il y a en moyenne sous iOs 2 mises à jour par mois. Quelle App peut dire pareil ? Il y a eu dernièrement des nouveautés : meilleure gestion des emplacements de parking avec guidage proposé sur un parking au plus proche de ta destination, affichage des vitesses....
Comme l'indique le site cité des pannes qui ne montre rien de concret (c'est quoi un 'problème de WAZE' qui permet de construire le graphique ? comment est construite cette carte des pannes ?), WAZE est une application en 2.0 et GRATUITE
Donc WAZE ne fait pas tout et s'appuie sur une communauté de BENEVOLES comme nous pour améliorer la carte, pour indiquer les bonnes vitesses sur les segments. Nous sommes des milliers en France à faire de notre mieux pour satisfaire les utilisateurs.
Part exemple, nous, les bénévoles, avons demandé à la suppression de cette fonction des erreurs d'affiche de vitesse suite à de trop nombreux abus de la part d’utilisateurs qui rendaient la gestion impossible de cette fonction.

Si tu estimes que la carte de la région où tu conduis n'est pas correctement tracée, si les vitesses ne sont pas correctes ou mal renseignées, nous avons besoin de toi pour amener ta pierre à l'édifice.
Pour cela il suffit de te connecter à l'éditeur de carte ici
Les règles d'édition, le manuel du bon éditeur se trouvent ici

Des éditeurs volontaires sont présents sur le chat pour répondre à toutes les questions de même que sur le forum de WAZE
Si tu as des remarques pour améliorer la carte ou des questions, n'hésites pas.
yanderuelle
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3681
Has thanked: 41 times
Been thanked: 277 times
Send a message
Yanderuelle
Local Champ
CM France et French Guyana, Reunion, Guadeloupe, Martinique
CM Algérie - CM Tunisie
SM Charente
La page FB de Waze Charente et son Twitter associé WazeCharente
La page FB de Waze Nouvelle-Aquitaine et son Twitter associé Waze Nouvelle-Aquitaine

Post by YohannFLAVIER
le problème c'est que autant ce genre de probleme serait arrivé il y'a 3 ans ou plus cela aurait put être concevable. Mais là ?!!! attendez Google a tout r'acheter et je trouve qu l'évolution de waze est morne, très faible évolutions mises à jour rare et pauvre en nouveaux contenu, bug croissant ... je trouve cela fort dommage. Perte des points, pertes de nos trajets, erreur de vitesse n'étant plus affichés sur le WME... de la part de google je trouve cela navrant et incorrect. un minimum de suivis serait bienvenue

Les bugs sont meme assez nombreux (rien que sur la partie france voilà un petit exemple) http://touteslespannes.fr/statut/waze
YohannFLAVIER
Posts: 29
Has thanked: 5 times
Been thanked: 3 times
Send a message
Passionné de rando, de photo, de geo caching, cartographie et Bestiaire animalier et Botanique Inaturalist

Apprenons à apprécier la nature et la route qui nous entoure sans avoir à partir loins