Post by no1ne
non si tu fait ça tu casse la connectivité générale de la carte

le statut de minor highway n'est pas lié à la limitation de vitesse mais caractérise un axe de circulation départemental/ regional
no1ne
Posts: 4192
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi

Post by no1ne
kpouer wrote:Justement, quand cette consigne est elle passée ? Pourquoi avoir choisi cette consigne si elle est inadaptée et ne correspond pas au wiki ?
D'autres consignes sont passés, et pourtant on est bien en train de les contester ici.

le sujet à été discuté en juillet ici est à ça conclusion à été la modification du wiki tel qu'il est à ce jour

à savoir voies de bus / taxi / Police / Secours / de service des autoroutes => Private Road(pas/peu navigable)
nota pour les voies de services des autoroutes toujours les déconnectées!

Accès au station service et parking => Service Road (naviguable)

l'erreur d'origine est du à la confusion entre Service Road en anglais et Route de service en français qui ne désigne pas du tout la même chose
no1ne
Posts: 4192
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi

Post by no1ne
Shaigan wrote:
arbaot wrote:nota pour les voies de services des autoroutes toujours les déconnectées!
Allons bon... Il me semblait que justement, depuis juillet, il fallait les laisser connectées mais avec flèches rouges entrantes/sortantes. Si non connectée, autant ne pas les modéliser comme le préconise neho (et prendre le risque de les voir refaites par quelqu'un qui ne lit pas le forum)
deconnectées, Private, unknown ET Lockées
tant que les interdictions de tourner sont relativisées par le système de Penalités :roll:
no1ne
Posts: 4192
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi

Post by no1ne
banjojo wrote:Je pense qu'il faut éviter de parler de l'option "Éviter les Autoroutes" parce que clairement, si on part sur autre chose que Autoroute = Freeway, l'option sera toujours fausse.
Un utilisateur lambda qui coche "Éviter les autoroutes" s'attend à... éviter les autoroutes, soit les Axxx.
Éviter les autoroutes n'est pas sujet à interprétation, c'est suffisamment explicite. Après s'il faut renommer l'option ou en faire autre chose est un autre problème qui ne devrait pas concerner les choix de classification.
tellement explicite que les éditeurs ne sont pas d'accord
fait un trajet (avec VE :mrgreen: ) sur gMaps, Bmaps, ViaM, Mapi, etc
avec l'option éviter les autoroutes et compare les résultats ...
et pourtant il n'y a que deux fournisseurs de fond de carte aller 3 avec l'IGN
no1ne
Posts: 4192
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi

Post by no1ne
because
- sometimes they are useless but helpfull! ie on roundabouts for exit count
- if i delete them there always be someone to rebuild them (in France we are like this :roll: )
no1ne
Posts: 4192
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi

Post by no1ne
davchti wrote:J'ai fait un petit test malgré moi... j'ai voulu mettre une départementale en primary car je pensais qu'elle n'était pas très utile à la traversé du département.

Or quand j'ai voulu l'emprunter, Waze m'a fait prendre une autre route qui était en Minor et Major.

Du coups, j'ai repassé entièrement la départementale en minor pour voir ce qu'il va me dire.

Le wiki US en parle : http://world.waze.com/wiki/index.php/User_talk:Davchti Il dit que c'est l'AM qui est le juge de son utilité et q'une primary en ville n'a pas les même caractéristique qu'une primary en campagne.


@kpouer : il me semble que nous sommes d'accord sur rien... mdr ah si les streets :)
de mon expérience au-dela de 40 km Waze préfère les Highways et ignore les primary quitte à proposer des trajet allant jusqu'à 2h30/40km en plus (pour un trajet de 200km / 2h !!!)
de l'importance de bien structurer la carte avec les principaux axes en highways (free, major et minor...)
no1ne
Posts: 4192
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi

Post by no1ne
davchti wrote:donc les primary faudrait limite ne pas les utiliser pour des départementales ?
ça dépend du réseau du département
y'a des coin ou la moindre route bitumée et numérotée en Dxxx d'autre où le sable règne (ou presque) c'est pour cela que je parle de structurer la carte.
no1ne
Posts: 4192
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi

Post by no1ne
c'est pas mal : passer en freeway la seule major
à priorité à droite :roll: on est prioritaire à l'entrée (nombre de parisiens l'on oublié...)
à ne pas avoir de BAU sur une bonne partie de son parcours
etc
no1ne
Posts: 4192
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi

Post by no1ne
milkyway35 wrote: Les segments "Parking lot road" représente les entrées et sorties des parking. L'interieur du parking ne doit pas être en "parking lot road". Là aussi, le landmark "Parking Lot" s'occupe des ralentissements.
il me semblait que le bug de routage à travers les parking lot était réglé
no1ne
Posts: 4192
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi

Post by no1ne
ben non y zieute Paris et fait du nommage :mrgreen:
no1ne
Posts: 4192
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi