Post by davchti
J'ai fait un petit test malgré moi... j'ai voulu mettre une départementale en primary car je pensais qu'elle n'était pas très utile à la traversé du département.

Or quand j'ai voulu l'emprunter, Waze m'a fait prendre une autre route qui était en Minor et Major.

Du coups, j'ai repassé entièrement la départementale en minor pour voir ce qu'il va me dire.

Le wiki US en parle : http://world.waze.com/wiki/index.php/User_talk:Davchti Il dit que c'est l'AM qui est le juge de son utilité et q'une primary en ville n'a pas les même caractéristique qu'une primary en campagne.


@kpouer : il me semble que nous sommes d'accord sur rien... mdr ah si les streets :)
davchti
Posts: 995
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Send a message

Post by davchti
donc les primary faudrait limite ne pas les utiliser pour des départementales ?
davchti
Posts: 995
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Send a message

Post by davchti
oui oui arabot tu as raison ;)

je regarde si deux camions peuvent se croiser car ça voudrait dire que la route est assez large pour que deux voitures roulant à 90km/h se croisent sans ralentir. Si oui, je la mets en minor, sinon je la mets en primary.
davchti
Posts: 995
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Send a message

Post by davchti
Il ne faut pas surclasser les routes sinon waze va nous faire des détours en ajoutant des km et du temps comme il le fait pour éviter les primary.

Une major est une double voie et mis à part toi Milkyway35, il n'y a pas d'autres exemples de problème Major / Minor. Ah moins que je sois passé à coté.

Le wiki US est assez clair là-dessus.
davchti
Posts: 995
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Send a message

Post by davchti
Je ne vois pas le rapport entre le bouchon et la classification...
davchti
Posts: 995
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Send a message

Post by davchti
Shirlig m'a bien dit de me rapprocher du wiki US...

Oui les pénalités sont responsables de tous... :lol: mettons tous en freeway la route sera plus rapide... ou pas

NB : Sur la LM, les major se voient autant que les Freeways, cela veut peut être dire que c'est un peu du même niveau... :roll:
davchti
Posts: 995
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Send a message

Post by davchti
A chaque fois que nous te contredisons Milkyway35, tu nous accuses toujours de mal comprendre... désolé d'être de simple mortel...
davchti
Posts: 995
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Send a message

Post by davchti
Je me vois mal passer la rocade de creil clermont en freeway. Elle a deux voies, bretelles, mais ce n'est pas une autoroute... fréquentez un peu plus les autoroutes et la différence est flagrante : sorties, services, signalisations... ce n'est pas parce que ça a deux voies que tout de suite, c'est une autoroute... sur une voie rapide vous ne pouvez pas vous arrêtez. Pas celles que je fréquente pourtant j'ai quelques km au compteur. . Il n'y a pas d'air de repos, que des stations essences sans aire de repos... et pas tout le temps.
Les voies expresses peuvent déboucher sur rien, ou un rond point avec la saturation qui va bien avec même en campagne.
le conford et le service n'ont rien à voir même une autoroute gratuite n'est pas comparable à une voie expresse... les virages sont beaucoups plus sérrés sur les voies rapides, les vitesses peuvent tomber à 50km.
je ne comprends pas ce raisonnement... on part dans la surenchère... si on met ces doubles voies en freeway, faudra mettre plus de minor en major... et ça ne réglera aucun problème...

C'est de la logique :
Cinq groupes : A : Freeeway > B : Major > C : Minor > D : Primary > E
Vous avez trois éléments X > Y > Z
Les deux ensembles X=B, Y=C et X=D et X=A, Y=B et Z=C auront exactement les mêmes problèmes. Pire, Waze pourrait avoir tendance à éviter E, les routes en street pour préférer les Primary...
davchti
Posts: 995
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Send a message

Post by davchti
bei tu n'es pas logique, pourquoi mettrais tu la doubles voies N31 et pas la rocade D1016 ?
Pourtant, les deux sont les mêmes, il y en a une plus longue que l'autre...
davchti
Posts: 995
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Send a message

Post by davchti
bei oui mais elle n'a rien d'une autoroute elle est coupé par des ronds points...
C'est de la logique :
Cinq groupes : A : Freeeway > B : Major > C : Minor > D : Primary > E
Vous avez trois éléments X > Y > Z
Les deux ensembles X=B, Y=C et X=D et X=A, Y=B et Z=C auront exactement les mêmes problèmes. Pire, Waze pourrait avoir tendance à éviter E, les routes en street pour préférer les Primary...
Ceci explique le jeu des pénalités. C'est un raisonnement qui montre que si tu as plusieurs catégories avec des pénalités et que tu déplaces les éléments de catégorie en catégorie, tu auras toujours ton problème de pénalité...
- Autoroute : liaison nationale/inter-régionnale à régionale/inter-départementale
- Voie Expresse : liaison régionale/inter-départementale à départementale/inter-communale
- Route Nationale (ou ex-nationale) : liaison nationale/inter-régionale à régionale/inter-départementale
- Route Départementale : liaison départementale/intercommunale
La D1016 qui est une double voies avec accès réglementé, puis libre, puis réglementé... Elle changera de couleur alors qu'elle est toujours en double voies ? Alors qu'elle ne sert en rien au trafic nationale vous allez la mettre en freeway ? parce qu'elle a des fois un accès réglementé ?
Si elle a été déclassée c'est peux être qu'elle est proche de deux autoroutes... et donc qu'elle ne sert plus au trafic nationale...
Tarbes <-> Lourdes ? La N21 est limite une autoroute, il y a 20km dont 7 de VE...
Lourdes <-> Argelès-Gazost ? La D921 (qui double la N21 qui a été dépréciée) est limite une autoroute sur 10 bons km.
Bei allons-y, Waze va vouloir nous faire un détour pour faire 7km d'autoroutes...
A20 arcambal direction.nord.vers limoge 130 km de gratuit et encore ca monte plus haut
Bei oui ça c'est une autoroute. Longue route doublée sur toute sa longueur, avec des aires de repos, services, des virages les moins sérrés possible, une allure maximum et pas de saturation ni sorties rapprochées sauf aux abords des agglomérations. Ce que vous n'avez pas sur les autres routes.

Et je vois que nous sommes bons pour avoir un sujet de plus de 60 pages...
davchti
Posts: 995
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Send a message
Last edited by davchti on Tue Sep 18, 2012 5:57 pm, edited 1 time in total.