Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Post by milkyway35
kpouer wrote:Moi ce qui me tue c'est quand on voit la vidéo là http://www.paris.fr/accueil/accueil-par ... port_24329 ils ont des outils géniaux pour avoir des infos très précises sur la circulation mais pas vraiment de moyen de les consulter :(
V-traffic et sytadin
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6299
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
C'est le CNSR aujourd'hui....
http://www.lepoint.fr/auto-addict/secur ... 88_657.php
Autre "cafouillage" : les panneaux et avertisseurs de radar...
Autre mesure qui devrait être recommandée par la commission du CNSR, le retour des panneaux avertissant de la présence de radars automatiques. Depuis le deuxième semestre 2011, une partie de ces panneaux ont été retirés pour être parfois remplacés par des radars pédagogiques qui indiquent la vitesse sans sanctionner. Le retrait de ces panneaux avait été décidé par l'ancien gouvernement. Leur retour poserait toutefois des questions sur l'interdiction des avertisseurs de radars automatiques embarqués. Le CNSR, créé en 2001 pour être un lieu de débats et une instance de conseil pour le gouvernement, a été relancé fin novembre par Manuel Valls après sa "mise en sommeil" depuis 2008. Il est depuis, manifestement l'objet de toutes les attentions du gouvernement mais aussi des groupes de pression pro ou anti voitures. À suivre sur Auto-Addict.
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6299
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
monautoradio ‏@monautoradio
Conf #CNSR | Les nouveaux radars fixes seront systématiquement annoncés par un panneau avec une distance variable selon la proposition.
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6299
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
reste à voir ce qu'il vont faire du decret.

je doute que le Lobby de l'AFFTAC laisse tomber leur norme NF vu le pognon qu'ils ont injectés dedans.
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6299
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by Mycrophage
Sinon tu désactive l'affichage des radars, contrôles de police et autre dangers, tu as ta propre éthique, Waze a sa version unique.
Et oh, c'est déjà possible...

Blague à part, il n'y a que moi que ça choque une loi interdisant la transmission d'informations entre citoyens ?
Michelba78 wrote:Ca ne change rien à mon raisonnement. Il y a une éthique à avoir quand on partage les valeurs d'une marque internationale, car chacun véhicule aussi l'image de son propre pays.
Le fait d'afficher la zone légale de 4km "fortement accidentogène" pour signaler systématiquement un radar 3 km après l'entrée dans la zone est il plus éthique ? Je ne crois pas. Et pourtant c'est légal...

La légalité et l'éthique n'ont rien à voir...
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..

Post by Mycrophage
Michelba78 wrote:Dura lex sed lex
Tout a fait. La loi n'interdira donc pas Waze à moins d'une sévère restriction de liberté. Et puis, si la loi était appliquée correctement ils n'auraient pas besoin de ça pour verbaliser.
Pour mémoire un oubli de clignotant c'est 3 points ;-)
Passez 10 minutes à un rond-point et comptez le nombre d'infractions.
Ca n'a rien de commun avec la vitesse ? Allez demander ça aux motards ;-)
Michelba78 wrote:Mon éthique perso me commande d'exercer cette responsabilité, quelle que soit la loi
Mon éthique perso se refuse à adopter une attitude parfaitement hypocrite pour se conformer à une loi abusive.
Michelba78 wrote:Je comprend que le challenge, c'est de ne pas toucher à l'ensemble des fonctions actuelles (identiques pour le monde entier) tout en personnalisant les cartes françaises à notre façon. Retroussons les manches...
L'appli Waze ne pouvant être interdite légalement, au conducteur de faire le choix de rouler dans la légalité, càd de désactiver l'affichage des radars fixes et des contrôles de polices.

Mais quite à rouler dans la légalité, pourquoi ne pas simplement respecter les limitations ?
Pourquoi vouloir un avertisseur de radars si l'on respecte la loi ?

Il est donc encore plus hyporite de vouloir un avertisseur de radar qui soit dans la légalité...
Autrement dit :
"je ne respecte pas la loi pour la vitesse, mais le dispositif me permettant d'éviter d'avoir à assumer mes actes devrait être légal"

:roll:

Bien urbainement ^^
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..

Post by Mycrophage
NitroFuel wrote:Mettons-nous en conformité !
Désactive l'affichage des radars et des contrôles de police et tu seras en conformité...

Tu veux être en règle, suis le code de la route, tu n'auras même pas besoin d'avertisseur de radar !

Sérieusement, arrêtez un peu toute cette hypocrisie... Si vous voulez un avertisseurs de radars c'est pour pouvoir rouler au delà des limitations de vitesse. Et ça ne vous choque pas de rouler 10, ou 20km/h au dessus des limitations. Par contre embarquer une appli qui indique les radars et pas les zones de dangers , ça ça choque votre éthique...
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..

Post by Mycrophage
NitroFuel wrote:Si ce n'était qu'une histoire d'option, Coyote et compagnie n'auraient pas modifié ainsi leur outil. Ils auraient eux aussi mis a disposition une simple option de désactivation, non ? Ayons un peu de bon sens...
Le bon sens ça serait déjà de te poser la question de pourquoi tu embarques un avertisseur de radar...
Si tu es si parfaitement en règle, tu n'en as pas besoin.
Si tu n'en as pas besoin, alors désactiver leur affichage ne devrait te poser aucun problème...
NitroFuel wrote:Et oui j'ai un gilet jaune et des ethylotests ! Pourquoi ? Est-ce si gênant pour la communauté ? N'y a t il donc que des rebels chez Waze ?
Qui est le rebelle ? Celui qui ne respecte pas les limitations et cherche à éviter légalement les contrôles de vitesse ou celui qui les respecte les limitations et peu se passer du volet avertisseur de radar pour soulager sa conscience ?

Et à propos de de Coyote et Cie, demande toi pourquoi ils se sont empressés de devenir légaux. Demande toi ce qu'ils ont tous en commun...
Demande toi la différence entre un modèle payant, et un modèle gratuit ;-)
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..

Post by Mycrophage
NitroFuel wrote:Je n'embarque pas un avertisseur de radar, j'embarque un outil de lutte contre les bouchons. Sinon je prendrais possesion d'un détecteur de radar ce qui serait bien plus efficace que Waze.
Alors désactive cette fonction dans Waze. Tu seras dans la légalité...
NitroFuel wrote:A croire qui ici, on pense tout de suite que Waze sert à avertir des radars... On en oublierait presque sa fonction première : lutter contre les bouchons !
Qui fait une fixette sur le fait de changer absolument ce qui est permis par un réglage ?
NitroFuel wrote:Moi je ne veux pas qu'un jour je soit obligé de me priver de Waze dans mes trajets quotidens juste parce que des Wazers voulaient sauver leur avertisseur de radar/police.
-> Waze ne pourra être interdit en France puisqu'il propose la possibilité d'être légal.
-> L'utilisateur pourra être dans l'illégalité s'il utilise Waze en tant qu'avertisseur de radar...

Entre nous, ce n'est pas moi qui veux sauver l'avertisseur de radar en le mettant en conformité ^^
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..

Post by Mycrophage
NitroFuel wrote:Et oui, de manière secondaire, je veux un avertisseur, comme tous les autres utilisateurs de Waze, Coyote ou autres.

Une indisponibilité de Waze pénaliserait l'ensemble des utilisateurs, y compris ceux qui auraient désactivé les radars et police. Nous ne pouvons pas prendre ce risque.

Je comprend donc que si rien n'est fait au dessus, alors c'est que vous souhaitez conserver ces notions de radar et police. Sinon la bascule aurait été faite depuis longtemps...

Je prends donc note. Vous préférez mettre en péril toute l'application Waze en France juste pour deux mots "speedcam" et "police". En espérant que vous avez raison et que vous êtes préparés à une bascule en urgence...
Ok comparons :
- Le piratage est illégal / les avertisseurs de radars sont illégaux
- les logiciels de torrent ou P2P permettent de pirater / Waze permet de signaler les radars, contrôles de police
- les logiciels de torrent ou P2P ne sont pas pour autant illégaux / Waze n'est pas pour autant illégal

=> C'est l'utilisation que tu en fait qui te met ou pas dans l'illégalité dans les 2 cas !

L'application Waze n'est pas illégale en l'état, car même si elle permet des choses illégales, il est possible de ne pas se servir de ce volet.

Autre exemple ?
Il est illégal de rouler au dessus des limitations de vitesse.
Ta voiture te permet pourtant de le faire.
Tu n'est pas obligé pour autant de les dépasser.
Encore une fois c'est l'utilisation que tu fait d'un outil qui te rend légal ou illégal.

Ce n'est pas parce que ma voiture peut rouler à 140 qu'elle va être interdite en France que je sache...

Alors arrêtons un peu toutes ces pseudo marques d'éthique publique qui vous donne bonne conscience. La loi est la loi. Elle ne peut pas interdire l'outil qu'est Waze... Et elle ne pourra pas le faire sans restriction sévère des libertés individuelles.

Vous voulez être dans la légalité la plus totale :
-> Respectez les limitations de vitesses, vous n'aurez pas besoin d'avertisseurs et vous ne perdrez pas vos points
-> Mettez vos clignos, vous sauverez des vies.
-> Respectez le code de la route plutôt que de chercher des moyens détournés pour contourner la loi...
-> Et arrêtez de prétexter l'erreur d'inattention qui vous couterait 1 point, c'est hypocrite et totalement faux. Le jour ou cet erreur coutera la vie à quelqu'un vous voudrez quoi une application pour vous signaler qu'ils peuvent traverser ?

Personne ne met Waze en péril, il y a seulement une volonté de la part de certains de conserver leur points de manière légale alors qu'ils roulent de manière illégale !
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..