Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Post by NitroFuel
Mycrophage wrote: Avis de l'avocat :
- Pour qu'une sanction soit prise à ton encontre il faut flagrant délit d'utilisation de Waze en tant qu'avertisseur de radar.
- Point à éclaircir, difficilement sans jurisprudence : l'utilisation dans un but d'éviter les contrôles. Autrement dit, il faut prouver l'excès de vitesse précédant le contrôle, ainsi que la réduction de vitesse liée à l'alerte de Waze.
- Quand bien même sanction il pourrait y avoir (sous entendu flagrant délit d'utilisation de Waze en tant qu'avertisseur de radar), en montrant au moment du contrôle que tes alertes sont désactivés, tu prouve que tu ne cherche pas à utiliser Waze en tant qu'avertisseur. (même avec une fonction bancale...).
- Et si la fonction enlève totalement les pop-ups d'alertes ainsi que les sons d'alerte, alors l'appli est parfaitement légale si l'utilisateur a désactivé l'affichage des radars. Et ce sans avoir besoin de pinailler.
Moi je vois surtout que la fonction de désactivation des radars ne marche pas, donc Waze reste un avertisseur de radar dans tous les cas même si l'option est désactivée, or on sait que la simple détention d'un avertisseur de radar (sans même l'utiliser) est interdite, donc le simple fait d'avoir Waze est interdit... :?
Votre avocat vous sort plein de trucs (flagrant délit, but d'éviter...)... ok peut être... mais il faut aussi se poser la 1ere des questions à mon avis : Waze est-il un avertisseur de radars ? Et la réponse est oui actuellement, car dans tous les cas il alerte les radars même si on désactive l'option... :?
Mycrophage wrote: - Et si la fonction enlève totalement les pop-ups d'alertes ainsi que les sons d'alerte, alors l'appli est parfaitement légale si l'utilisateur a désactivé l'affichage des radars. Et ce sans avoir besoin de pinailler.
Il y a aussi les alertes visuelles ! J'ai désactivé les radars, mais j'ai toujours : les pop-ups, les sons d'alerte, les alertes visuelles à l'approche du radar ! :(
NitroFuel
Posts: 244
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon

Post by NitroFuel
Mycrophage wrote: Ah nous avons donc un deuxième juriste auto-proclamé :)
Pas du tout :D . Mais un avocat qui prétend que Waze n'est actuellement pas un avertisseur de radar... très fort quand même... :lol:
Une fois la fonction de désactivation 100% efficace, là on pourra revoir les choses...
Mycrophage wrote: D'une part les alertes sonores sont présentes seulement en cas de dépassement des limitations enregistrées (et théoriquement égales à aux limitations réelles). Donc si tu as des alertes sonores, c'est que tu es déjà bien au dessus de la limitation en vitesse affichée au compteur. Ouhouh c'est illégal ! Vilain garçon !
Route à 90km/h puis 70km/h au niveau du radar (cas véridique : entrée du Tunnel de Fourvière à Lyon)... Waze fait bipper car croit à 70km/h alors que je suis toujours dans la zone 90km/h ! Donc, bien tenté, mais non, en aucun cas un vilain ! ;)
Mycrophage wrote: Pour les alertes visuelles, il a été demandé de les supprimer et le travail est en cours apparemment.
Idem il a été demandé de pouvoir supprimer les pop-ups à l'arrêt, ce qui permettra aussi de ne pas avoir d'affichage dans ces cas là.
Quand cela a t il été demandé ? Depuis combien de temps les équipes travaillent dessus ?
NitroFuel
Posts: 244
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon

Post by NitroFuel
Mycrophage wrote: Malgré cela, les circonstances amenant à un contrôle sont plus qu'improbables. Et pour tout autre contrôle, il faut de sacrées circonstances pour que les forces de l'ordre puissent avoir accès à ton téléphone...
Ce ne sont pas des raisons pour rester dans une utilisation illégale. Se dire "je reste hors-la-loi, car les contrôles sont trop rares", c'est juste débile...
Dans ce cas là, vous pouvez être hors-la-loi sur plein d'autres choses.
Mycrophage wrote: Quand à la mise en doute de 8 années d'études post bac, j'ose espérer que tu as de solides arguments...
Désolé, je ne propose que 5 années d'études, du bon sens et de la logique ! Effectivement ce n'est pas très solide...
Mycrophage wrote: Si le radar ne flashe pas au dessus de 70 mais au dessus de 90, c'est qu'il a mal été renseigné...
Enfin, je serais toi, je me méfierais. Il y a plusieurs endroits ou le radar est physiquement situé avant le changement de limitation, mais ou la photo est faite au niveau de la nouvelle signalisation (130 puis 110 pour tunnel, 70 puis 50 pour entrée en agglomération, 110 puis 90 sur des voies rapides, etc..)
Merci, mais ce radar je le connais plutôt très bien. Quasiment tous les lyonnais le connaissent. Le radar, situé à l'entrée du tunnel, est correctement paramétré à 70km/h sur Waze, mais du coup à l'approche du radar, avant le ralentissement de 90km/h à 70km/h, Waze me prévient car je suis au dessus des 70km/h, forcément il ne sait pas qu'il y a deux limitations de vitesse en si peu de temps... Moi je suis en règle, Waze lui fait de son mieux...
Je n'ai jamais perdu de points ni même reçu quelconque PV de ma vie (vitesse, stationnement...), donc ne vous inquietez pas pour moi. Mais merci, c'est gentil...
NitroFuel
Posts: 244
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon

Post by NitroFuel
jimi00 wrote:Non mais sérieux... NitroFuel et Michelba78, vous voulez pas nous faire plaisir et desinstaller Waze SVP ? Comme ça vous serez en conformité :twisted:
Sympa la remarque... :?
NitroFuel
Posts: 244
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon

Post by NitroFuel
jimi00 wrote:Seulement moi je vais être très franc et honnête, j'ai découvert Waze il y a 1 an et la raison principale en est toute simple : j'utilisais Wika*** avant qui était trèèèèès bien avant cet loi à la c**. Le jour ou Wika*** n'a plus indiqué les radars a signé pour moi la fin de son utilisation.
Le jour ou Waze sonnera partout pour des soi-disant zones de danger, il perdra pour moi au moins 50% de son intérêt.
Tu as donc choisis le mauvais outil. Waze est avant toute chose un outil de lutte contre les bouchons ! "Waze, Outsmarting traffic together" !
Vous détournez Waze de sa fonction première.
dmf-dmf wrote: Heuuu, si je lis bien les N pages, vous n'êtes que DEUX
Deux qui ouvrent leur gueule... C'est bien différent... Combien de wazers lisent ces pagent mais n'osent pas s'élever ?
Comme je l'ai dit, lancez donc un sondage aux wazers français, on sera vite fixé. Si la majorité veut garder les radars et bien Waze sera maintenu tel quel.
jimi00 wrote: En gros, le terme est bien à la mode mais l'automobiliste, nous, sommes vraiment devenu des parfaits pigeons... :evil:
Bienvenue dans la vie en général...
jimi00 wrote: LOL dmf... oui, mais du coup vu leur démarche, je crois qu'on va devoir également nous autres écrire une lettre recommandée aux décideurs de WAZE pour qu'il reste en l'état !!! :twisted:
Vous êtes parfaitement en droit de le faire. Ce serait même très bien, ça permettrait peut être que la direction de Waze se mouille un peu et affirme officiellement son choix.
Mais une société, car Waze est une société avec des actionnaires qui cherchent du profit (et oui rien n'est vraiment gratuit dans la vie...), qui décide une utilisation illégale... Ce serait vraiment juste énorme ! :lol:
Et ne parlez pas de standard chez Waze. Waze est une société, et toute société s'adapte à son marché...
NitroFuel
Posts: 244
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon

Post by NitroFuel
jimi00 wrote: Eh bien tu devrais, c'est très enrichissant... et édifiant.
Evidemment que l'Etat cherche de la rentabilité sur des radars ! Vous pensez quoi sérieux ???...

Y a deux possibilités :
- mettre en place un système de radars rentable : les tricheurs paient pour les tricheurs
- mettre en place un système de radars non rentable : tout le monde paie pour les tricheurs, les amendes seules ne suffisant pas à payer le coût des radars, les impôts seront sollicités...

Tu veux payer pour les autres ?

Et posez vous juste cette question : pourquoi est-ce si profitable pour l'Etat ? Parce que vous dépassez les limites, arretez donc et les radars ne seront plus rentables...

Vous pouvez chercher plein de reproches à l'Etat, mais le vrai problème est chez les conducteurs.
Quelle est la seule réponse à des comportements hors-la-loi, où les gens ne sont même pas sensibles aux campagnes de sensibilisation : la répression malheureusement...
Dans d'autres pays, où la culture est différente, tu peux diminuer la répression... mais en France, oubliez...
jimi00 wrote: Je ne fais pas partie de cette catégorie de chauffards, mais plutôt des 90% d'autres pauvres vaches à lait qui doivent payer 90€ pour 1 ou 2 km/h d'excès de vitesse....
:lol: une amende pour 1/2km/h... C'est juste débile... Levez à peine le pied et gardez vos tunes !
jimi00 wrote: Et j'insiste, 90% des flashs sont des EXCES DE MOINS DE 10 KM/H.... qui ne font pas de leurs responsables des fous du volant...
Même analyse, donc autant rouler 10km/h en dessous, perdre certes un peu de temps, mais conserver ses points et économiser 90€...
Si l'Etat tolère les 10km/h en plus, les gens le sauront et donc ton radar à Xkm/h sur une route à Xkm/h n servira plus à rien. Autant dire que ton radar et ta route sont à X+10km/h... A un moment donné, faut fixer une limite et s'y tenir...
NitroFuel
Posts: 244
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon

Post by no1ne
un nouveau sujet à 70 pages en puissance? :lol:
no1ne
Posts: 4191
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi

Post by no1ne
La va falloir que tu explique comment l'état français pourrais bloquer un service d'information dont les serveurs sont situé hors frontière
no1ne
Posts: 4191
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi

Post by no1ne
sinoon tu peux dejas faire part de tes besoins via le user voice
http://waze.uservoice.com
pour les pop up
http://waze.uservoice.com/search?filter ... y=pop%20up
et notamment celui-ci (43 voix à ce jour...)
http://waze.uservoice.com/forums/59223- ... s-to-allow
no1ne
Posts: 4191
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi

Post by no1ne
donc la simple possession d'un smartphone te donne la capacité d'être averti
puisque
instatller une app illicite y est possible (selon ton raisonement pas de charge de preuve)
nombre d'app peuvent tourner en arriére plan
no1ne
Posts: 4191
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi