Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Post by tcm33
Ça y est, 33 et 40 c'est terminé.
tcm33
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 317
Has thanked: 14 times
Been thanked: 16 times
Send a message
AM Aquitaine, CM France
UR : 11k

tcm33
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 317
Has thanked: 14 times
Been thanked: 16 times
Send a message
AM Aquitaine, CM France
UR : 11k

Post by tcm33
Sinon, en cas de doute, j'ai constaté que la classification de l'IGN correspond vraiment bien à la réalité, en tout cas, vers chez moi. Ils utilisent notamment des critères de fonction, en plus des caractéristiques structurelles des routes, pour avoir un maillage cohérent du territoire. A mon avis, c'est exactement ça qu'on cherche.

Par exemple, une carte IGN à cette échelle :
exemple-IGN.jpg
IGN échelle 1 : 146.159
(123.89 KiB) Downloaded 922 times
bleu => freeway
rouge => Major
jaune => Minor
routes blanches qui ont un nom en Dxxx => primary
autres routes => street
tcm33
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 317
Has thanked: 14 times
Been thanked: 16 times
Send a message
AM Aquitaine, CM France
UR : 11k

Post by tcm33
pierreafeu1305 wrote: quand tu parles de IGN tu parles de cartes physiques ou sur internet?
car effectivement des fois elles sont pas à jour ou erronnées :?

pareil pour viamichelin, normalment les cartes michelin c'est quand même LA référence (fin les cartes à l'ancienne, les cartes jaunes ^^)

par contre pour leur code couleur les 2x2 voies qu'on a mis en Freeway elles sont pas en bleu non?
Je parle des cartes sur internet. Bien sûr qu'elles ne sont pas toujours à jour (le calque "routes" l'est davantage que les autres), et c'est là qu'on ne peut pas remplacer la connaissance du terrain, mais c'est quand même bien mieux que rien...

Oui, Michelin est bien aussi.

Pour le code couleur, tu parles de l'IGN ou de Michelin ? Chez IGN les voies express sont bien en bleu, en tout cas chez moi elles le sont.
tcm33
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 317
Has thanked: 14 times
Been thanked: 16 times
Send a message
AM Aquitaine, CM France
UR : 11k