Post by no1ne
et ce n'est pas non plus de bon augure pour les possesseur d'iphone qui n'ont pas le guidage turn by turn avec iOs6 (cad ceux avant le 4s voir le 5...)
Apple n'est pas adepte de la compatibilité des nouveautés avec les matériels de précédente génération
cf siri, iMessage pour Lion , FaceTime/3g sur IP4
no1ne
Posts: 4192
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi

Post by no1ne
pour ça il faudrait que les parisiens apprennent à conduire :lol:
plus sérieusement voir les études universitaires (japonaise et US) qui sont faite sur la création et le déplacement rétrogrades des embouteillages.
par ex :http://www.sciencedaily.com/releases/20 ... 103102.htm
y'en a plein d'autres
no1ne
Posts: 4192
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi

Post by OyyoDams
La rumeur a quand même l'air sérieuse: http://bgr.co/WmYV0j (en anglais)
OyyoDams
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2675
Has thanked: 143 times
Been thanked: 674 times
Send a message

Post by OyyoDams
Je ne sais pas à quel point les enjeux commerciaux entre Waze et Apple peuvent être intéressants pour eux (ou pas). Mais c'est évident que cela mettrait un gros coup massue aux bénévoles que nous sommes. Waze ne nous appartient pas, certes, mais nous apportons tous notre pierre à l'édifice. Se faire racheter notre "travail" par un géant qui va donner des sous aux corporates de Waze, ça fera surement très mal à la communauté.
OyyoDams
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2675
Has thanked: 143 times
Been thanked: 674 times
Send a message

Post by OyyoDams
kpouer wrote:Que les fondateurs de waze gagnent le gros lot, tant mieux pour eux, ça me dérange pas du tout, ce qui m'importe c'est est-ce que waze fonctionnera toujours de manière communautaire, qu'est-ce qu'on y gagne, qu'est-ce qu'on y perd.
Oui je me suis peut-être mal exprimé, mais pas de souci du fait que les fondateurs gagnent le gros lot. En revanche ça me foutrait mal à l'aise que tout ce travail de qualité effectué bénévolement soit utilisé par un gros géant commercial et que la communauté disparaisse.
OyyoDams
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2675
Has thanked: 143 times
Been thanked: 674 times
Send a message

Post by OyyoDams
Après une bonne nuit de sommeil et un peu de recul, dans le principe, la pilule sera dure à passer. Mais tant que la communauté existe, ça me va aussi car les premiers à bénéficier de cette communauté et des éditions de carte sont nous-mêmes, l'ensemble des utilisateurs. C'est pour ça qu'il faut continuer :)
OyyoDams
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2675
Has thanked: 143 times
Been thanked: 674 times
Send a message

Post by OyyoDams
Personnellement, j'ai tendance à être anti Apple et pro Android. Mais ce n'est qu'un avis personnel, je me fiche complètement de la petite guerre entre ceux qui préfèrent Apple et les autres. Je suis pour que le multi-plateforme continue, laissant le choix aux utilisateurs. Donc tant que la version Android existe et qu'on peut continuer à améliorer les cartes, ça me va.
OyyoDams
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2675
Has thanked: 143 times
Been thanked: 674 times
Send a message

Post by OyyoDams
kpouer wrote:Ca serait juste bien que ceux qui critiquent Apple (qui est parfaitement critiquable parfois) le fassent sur des critères objectifs et pas des lieux communs.
Tout à fait, l'application existe sur les 2 systèmes, il y a les défenseurs d'Apple, ceux qui détestent, peu importe ce débat n'a pas lieu d'être ici. Chacun ses opinions, ses préférences, mais ici il ne s'agit pas de préférence d'un produit ou d'un OS, mais d'une éventualité de rachat par une grosse compagnie.
OyyoDams
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2675
Has thanked: 143 times
Been thanked: 674 times
Send a message

Post by pierreafeu1305
perso j'ai un iphone 4S, acheté avant le lancement du 5 (je sais, boulet), j'étais dégouté car j'aurais pu prendre le 5 mais au final je trouve l'iPhone5 et iOS6 vraiment à chier!

l'écran du 4S pourrait être plus grand en effet mais déjà des fois ça me donne des crampes à la main pour pouvoir cliquer partout sur l'écran et payer pour avoir un écran tout en longueur non merci! :evil:
je n'aime pas l'ergonomie du 4, 4S et 5, le 3GS est beaucoup plus agréable à tenir en main je trouve.


Apple j'aime bien pour la qualité du matériel malgré un prix halucinant, ce que je n'aime pas c'est la partie logicielle, trop de limitations et d'obligations, j'attends 6 mois que le mien ne soit plus sosu garantie pour le jailbreaker j'en peux plus! genre les appli qui prennent de plus en plus de place c'est du n'importe quoi!

iOS6 est vraiment laid niveau interface et on nous oblige à le mettre à jour!
et vendre des adaptateurs pour le nouveau dock 29€ tout comme les adaptateurs secteurs ou les écouteurs à 29€ ils se touchent vraiment trop!! pour ça aussi qu'il y a autant d'accessoires, c'est que les accessoires officiels sont beaucoup trop chers!

à voir mais le prochain smartphone sera peut être quelque chose comme un nexus, beaucoup moins cher ;)
pierreafeu1305
Posts: 955
Has thanked: 15 times
Been thanked: 16 times
Send a message
https://www.waze.com/wiki/images/7/76/W ... 00k_4c.png
Pierreafeu1305, AM 76/54.
Votez pour vous, votez #MAVOIX !

Post by Poopstick
D'après un article récent, il y a des discussions avec Microsoft, Facebook, Apple et Google.

Un rachat par un gros signifie l'altération de l'idée originelle de Waze. Cependant quand on écoute Noam Bardin de Waze, leur but c'est de devenir numéro un de la cartographie. Un secteur qui restera dans tous les cas moins lucratif que de se faire racheter 1 milliard. Mais avec l'aspect social, un waze indépendant pourrait se trouver dans une situation inédite. Elle ne se cantonnerait pas à une société purement dédiée à la cartographie comme TomTom par exemple, mais à chemin entre cette dernière boîte et Twitter par exemple. Les investisseurs poussent certainement à prendre le cash ce qui représenterait un formidable retour sur investissement.

Le concept du crowdsourcing à encore de belles années devant lui et Waze pourrait parfaitement être viable à terme. La seule chose c'est qu'il faut du cash. Soit la mayonnaise de la publicité geolocalisée qui vient d'être lancée aux usa prend et on aura une application qui pourra croître par ses propres moyens, soit il faudra que Waze renforce son capital via un gros en évitant un rachat.

Je me demande si justement une grosse enveloppe venant de Microsoft ne serait pas la meilleure option. Ils sont à la peine avec leur Windows 8 mobile et l'arrivée de Waze sur cette plateforme leur serait bénéfique, d'autant que le public est demandeur. Et comme Microsoft n'est pas aussi prédateur qu'Apple ou Google sur le marché mobile (ils pèsent bien moins lourd), Waze pourrait continuer sa route.
Poopstick
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 761
Has thanked: 20 times
Been thanked: 14 times
Send a message