Post by foolastral
J'aimerais bien savoir pourquoi les radars feux rouges ont une vitesse de déclarée dans l'éditeur ?

Pourquoi Bullshoot approuve ce genre de déclaration par exemple et empêche ainsi de pouvoir modifier ce paramètre ?

Pour rappel (ou info) :

Dans la partie du forum US, le staff de Waze indique bien que c'est une anomalie

Que le Wiki (version UK) indique que les radars feux rouges doivent être déclarés avec une vitesse égal à zéro

Cela ne concerne pas les radars de vitesses qui doivent avoir une vitesse définie par contre
foolastral
Posts: 71
Send a message

Post by foolastral
D’abords je tiens à préciser que je n’ai rien contre Bullshoot. Bien au contraire, il a eu la gentillesse de répondre parfois à mes questions. Je l’ai déjà remercié plusieurs fois par le passé d’avoir pris le temps de répondre à mes questions ou de me délocker des segments. J’ai donné son nom comme j’aurais pu en donner un autre. C’est juste un exemple

Maintenant je suis TRES surpris de ce que tu me réponds. « Il n’y a pas de règle officielle sur les radars » Ah bon ? Pourtant toutes les réponses données dans la partie US font référence aux règles définies dans le WIKI. Comme le fait que les radars fixes n’ont pas d’alertes sonores quand on roule en dessous de la vitesse autorisée. Et les post de Perlin ne peuvent ils pas être considéré comme une réponse officielle de Waze à ce sujet ? Surtout que sa réponse rejoint à dire aussi que dans ce cas il n’y a pas d’alerte sonore quand on indique une vitesse pour un radar feu rouge et que c’est considéré comme une anomalie

Certains ne font ils pas référence aux règles définies dans le Wiki pour définir une route en tant que major, minor, etc ?

Maintenant à titre personnel, j’en ai mare de trouver sur Waze, tout et n’importe quoi à propos des radars. Entre ceux qui sont absents, ceux qui sont supprimés volontairement ou pas, ceux qui sont déclarés en double, ceux qui sont déclarés de telle sorte que l’on est avertis vocalement et ceux qui le sont de telle sorte que l’on n’est pas avertis vocalement, c’est vraiment le bordel. Et il suffit de lire les avis sur Waze pour se rendre compte que je ne suis pas le seul à penser ça

Encore une fois, je trouve que la partie Française de Waze est déplorable. Aucune organisation. Certains ont été élus pour nous représenter mais je ne vois pas aucun changement depuis

Alors je te remercie de ta proposition de t’envoyer par MP ou sur le forum des modifs à faire mais j’aimerais déjà que l’on harmonise les règles FRANCAISE qui s’appliquent pour la déclaration des radars dans l’éditeur puisque à priori les règles US ou/et UK ne s’appliquent pas

J’ai appris grâce au wiki (comme quoi ça sert d’y passer un peu de temps à le consulter) le fonctionnement du popup « plus là » à propos des radars. Un truc que je trouvais absurde jusqu'à maintenant. Ca sert à annuler une déclaration, même si on n’a pas le même niveau que celui qui a approuvé le radar. Bullshoot (désolé de te citer de nouveau mais il n’y a rien de personnel) a un niveau 5 d’édition, il me suffit de passer cinq fois devant le même radar et de dire qu’il n’est plus là, pour que celui-ci ne soit plus approuvé (et oui je suis niveau 1). Je le ferais à chaque fois que je passerais devant un radar feux rouge dont je ne serais pas alerté vocalement. Déclaration non conforme par rapport au Wiki pour moi. Et si on est plusieurs à faire ça (le niveau 0 n’est pas pris en compte dans le « plus là »pour info), ces déclarations incorrectes seront supprimées
foolastral
Posts: 71
Send a message

Post by foolastral
OyyoDams wrote:Attention, le wiki UK concerne les pays anglophones. Concernant la France, la législation sur les radars est plutôt tendue, et il y a eu de nombreux débats concernant le fait de garder ou non l'avertissement de ceux-ci dans Waze (car officiellement c'est interdit).
Oui j’ai déjà vu des post de certains à ce sujet. Mais ce débat ne m’intéresse pas et je n’y participe pas

Je considère qu’actuellement Waze signale les radars fixes et mobiles. Si demain ça devais changer je ne serais plus utilisateur de Waze

Actuellement l’utilisation de Waze est illégale en France mais sachant que je ne risque rien, j’assume sans problème le fait que je l’utilise

Après au vu des alertes radars déjà existants, je ne pense pas que le fait d’être alerté vocalement en plus de l’être visuellement des radars feux rouges change la donne au niveau respect ou non de Waze par rapport à la législation Française ;)
Demagogue2 wrote:Si tu procèdes de la sorte, tu supprimes l'affichage du radar, donc, le radar de feu n'étant pas annoncé vocalement, tu préfères le supprimer plutôt que d'envoyer un MP, en discuter sur le forum, ou poser un UR quand tu passes devant, tu ne te trouves pas un peu extrémiste ?
Mais pourquoi veux tu que j'envois un MP à xxxx ? Pour que l'on passe la vitesse des radars feux rouges que je signale à 0. Donc moi j'aurais droit à une alerte sonore pour les radars feux rouges situés sur ma route alors que les autres utilisateurs de Waze n'auront pas cette même alerte pour les radars feux rouges qu'ils auront sur leur route respectif. C'est justement contre ça que je suis pas d'accords. Je demande que l'on applique la même règle pour tous les radars feux rouges. Tu parles d'extrémiste, moi je parle d'anarchie
Mycrophage wrote:Ce comportement est déplorable. Tu vas supprimer un signalement de radar valable parce que tu n'as pas eu d'alerte.
Là je vais faire court vu que l'on était déjà à l'opposé sur ce sujet

Actuellement c'est déjà le cas. Je ne compte plus le nombre d'erreurs à propos des radars dans Waze. Ce comportement je l'avais déjà signaler, comme d'autres à l'époque. Maintenant je vais y participer si besoin. Et oui je l'assume pleinement. Je dirais en résumé que Waze est ce que l'on en fait les utilisateurs. Hors actuellement Waze ne corresponds pas à mes attentes sur ce sujet, je vais donc agir pour qu'il le devienne. Alors oui on a un avis différent à propos des radars dans Waze, tu es contre les alertes sonores pour les radars, moi je le suis à 200%. On verras bien la suite des événements

arbaot wrote: Si les radars de feux ne sont pas systématiquement signalės vocalement c'est que par défaut leur vitesse est fixée á 50 ( ce qui correspond à la limite de vitesse la plus courante en ville )
soit il a ete validé il y longtemps
soit le dernier éditeur n'a pas verifier ce paramétre
soit ce n'est pas un adepte du signal sonore par défaut ...
Petit rappel tout les éditeurs sont bénévoles
Mais dis moi Arbaot, on fais quoi alors pour tous les radars feux rouges dans un (ou plusieurs) cas que tu cites ?
foolastral
Posts: 71
Send a message

Post by foolastral
Les règles d'éditions sont celles définies dans le WIKI

http://www.waze.com/wiki/index.php/Cameras

Extrait :

Can also be set for a Red Light Camera if it monitors for Speed Limit Violations as well.

Leave set to blank if speed is not monitored

Les règles de déclaration d'un radar feu rouge sont clairement définis et le fait de renseigner la vitesse pour ce type de radar est contraire au WIKI
foolastral
Posts: 71
Send a message

Post by foolastral
Mycrophage wrote: Si ça convient à tout le monde, tu traduis la page du Wiki et l'ajoute au Wiki Fr...
Tu me parles du WIKI Fr.. mais tu l'as déjà lu au moins ?

Car à la lecture de tes propos, on peux se poser la question :roll:

J'ai donné la version WIKI UK, puis celle "US" et je vais donc te donner la version FR puisqu’à priori tu parles sans savoir

http://world.waze.com/wiki/index.php/To ... les_radars

Radars de franchissement de feu rouge

Ils flashent le franchissement d'un feu passé au rouge. Ils ne contrôlent pas la vitesse. Leurs icones sont les suivants :
...
Leur signalement sur le client Waze est l'alerte visuelle bleu de l'emplacement et le signal sonore

Création d'un radar
....
On doit ensuite ajuster la vitesse limite (en km/h) à la vitesse limite pour un radar de vitesse ou à 0 km/h pour les autres radars afin qu'ils soient toujours signalés sur le client Waze. Une fois approuvé, l'icone du radar passe en gris

Alors tu me parles de quel WIKI Fr... ? Tu veux que je rajoute quoi ?

Ca me fais la morale mais ça parle sans savoir ;)

PS: Tu peux prendre tout ton temps pour lire (je parle par de relire :mrgreen: ) le WIKI FR pour parfaire tes connaisances sur Waze
foolastral
Posts: 71
Send a message

Post by Jimi00
Sauf que dans la majorité silencieuse, beaucoup pourraient être dans la catégorie des râleurs mais ne le font pas, se disant que d'autres l'ont fait pour eux... ;)
Jimi00
Posts: 503
Has thanked: 5 times
Been thanked: 20 times
Send a message

Post by Johnyboy43
arbaot wrote:pour illustration pourquoi certains ne tiennent pas à ce que tous les radars soient avec une alerte audio 8-)
Euh, ce sont des radars de tronçons? Il y a vraiment un radar tous les 50m dans cette zone :shock:
Johnyboy43
Posts: 530
Has thanked: 8 times
Been thanked: 30 times
Send a message

Post by milkyway35
arbaot wrote: -égale à la limite => alerte sonore en cas de dépassement en avant du bidule
That's how Waze is engineered.
Mycrophage wrote:En attendant il y a une règle, le Wiki, qu'il convient de suivre si l'on ne veut pas que ça soit l'anarchie...
http://world.waze.com/wiki/index.php?ti ... les_radars
That's the rule.

Faut-il encore un débat ?

Pour une boite à Bip : there's an App for that.
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
Jamais dis le contraire.

On nous donne une fonction. Avec le mode d'emploi (chose rare chez Waze)
Pourquoi ne pas suivre le mode d'emploi ?

S'il faut des bips a chaque radars, faut le demander a Waze
Uservoice est la pour ça.
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"

Post by milkyway35
Et demain, si les vitesses sont affichées sur les alertes.

On reverra un vote ? On fera un nouveau débat ? On modifira tous les radars parce qu'ils affichent 10 au lieu de 130 ?
milkyway35
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 6300
Has thanked: 127 times
Been thanked: 529 times
Send a message
Global Champ

Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :

Code: Select all

"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"