Post by Shaigan
Je remonte la question des voies ferrées, je trouve que ça manque un peu pour se repérer dans des coins pommés qu'on connaît pas.

L'idée serait d'utiliser le plugin street to river mais au lieu de renseigner un rivière, on renseigne un POI "other" avec comme nom "SNCF : nom de la voie" (en suivant le nom donné par wikipédia dans le post précédent)

La règle donnée pour les route "railroad" est de les mettre en lvl -5 sans intersection avec les routes ouvertes à la circulation.
Shaigan
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 988
Has thanked: 10 times
Been thanked: 16 times
Send a message
[ Shaigan & Cie | Facebook | Twitter ]
[ France Country Manager (Lv5) | Waze Android sur Google Pixel 6 ]

Post by Shaigan
OK chef !

D'un autre coté, ça m'arrange un peu puisque le plugin ne fonctionne qu'avec des routes nouvellement crées et non sauvegardées; ce qui veut dire qu'il aurait fallu refaire les railroad déjà faites -.-

--
via Samsung Galaxy S avec Tapatalk
Shaigan
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 988
Has thanked: 10 times
Been thanked: 16 times
Send a message
[ Shaigan & Cie | Facebook | Twitter ]
[ France Country Manager (Lv5) | Waze Android sur Google Pixel 6 ]

Post by Shaigan
buchet37 wrote:Si quelques-uns sont interréssés pour tester mon RailraodToParkingLot, faire moi un MP et je vous donnerais un lien de téléchargement. (je préfère qu'il soit testé par quelques "Grands Editeurs" avant une diffusion plus large.)
J'suis preneur pour essayer un peu ce qu'il a dans le ventre ;)
Shaigan
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 988
Has thanked: 10 times
Been thanked: 16 times
Send a message
[ Shaigan & Cie | Facebook | Twitter ]
[ France Country Manager (Lv5) | Waze Android sur Google Pixel 6 ]

Post by Shaigan
Bon ben à priori, pour moi, c'est adopté ;)

C'est génial de pouvoir représenter les voies ferrées de façon propre, et si en plus ça empêche les petits malins de faire des routes dans le train, ça me va.

Je pense que c'est plus lié à l'éditeur, mais certains landmarks refusent obstinément de s'enregistrer. Je suppose qu'il y a un trop grand nombre de points. Du coup, je simplifie la route et en général, ça passe.

Il serait sympa de faire se chevaucher un poil les landmarks crées, histoire d'être sûr de pas avoir de défaut de continuité lors de l'affichage sur le client.
Shaigan
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 988
Has thanked: 10 times
Been thanked: 16 times
Send a message
[ Shaigan & Cie | Facebook | Twitter ]
[ France Country Manager (Lv5) | Waze Android sur Google Pixel 6 ]

Post by Shaigan
buchet37 wrote:Dans ces cas là, je crée une nouvelle jonction dans la voie avnt de créer les landmarks
Les 2 segments créés étant parfaitement alignés, les 2 landmarks le sont également.
Ca me parait préférable à la solution de chevauchement qui ne sera jamais parfaite et qui demanderait de la précision.
Ah bah, oui, là voilà la solution, j'y avais pas pensé. Je ferais comme ça pour les rivières du coup ;) Merci du tuyau.

J'ai en test une voie ferrée avec un segment de 55km de long, à voir comment ça se comporte pour le nom.
Shaigan
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 988
Has thanked: 10 times
Been thanked: 16 times
Send a message
[ Shaigan & Cie | Facebook | Twitter ]
[ France Country Manager (Lv5) | Waze Android sur Google Pixel 6 ]

Post by Shaigan
On peut faire exactement la meme chose avec le script original (street2river) en changeant le type du landmark et en mettant la largeur à 20m.

La seule chose que le script de buchet37 fait mieux que celui de street2river, c'est qu'il peut utiliser une route (railroad) déjà enregistrée, alors que street2river n'utilise que des routes non sauvegardées.
Shaigan
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 988
Has thanked: 10 times
Been thanked: 16 times
Send a message
[ Shaigan & Cie | Facebook | Twitter ]
[ France Country Manager (Lv5) | Waze Android sur Google Pixel 6 ]

Post by Shaigan
Question : on laisse la route "railroad" ?
Shaigan
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 988
Has thanked: 10 times
Been thanked: 16 times
Send a message
[ Shaigan & Cie | Facebook | Twitter ]
[ France Country Manager (Lv5) | Waze Android sur Google Pixel 6 ]

Post by Shaigan
OK, je laisse alors.
Shaigan
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 988
Has thanked: 10 times
Been thanked: 16 times
Send a message
[ Shaigan & Cie | Facebook | Twitter ]
[ France Country Manager (Lv5) | Waze Android sur Google Pixel 6 ]

Post by Shaigan
Pour les noms : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... _de_France

Par contre, j'ai laissé tomber le dessin des landmarks autour des voies ferrées après avoir essayé.
1) le dessin du landmark n'est franchement pas terrible. Waze bouffe des "points d'angle" et tire des grands traits droits
2) le nom est centré sur le landmark, s'il est trop grand, le nom ne sera que rarement visible
3) les landmarks trop petits ne sont pas affichés, ça ne sert donc à rien (pour le moment ?)
4) ça n'empêche pas les "tricheurs" de tirer de nouvelles routes rouges avec le bulldozer
5) ça n'empêche pas Waze de croire qu'un tricheur circule à 180km/h sur une route parallèle à la voie ferrée

Je dessine les voies ferrées avec l'outil route -> railroad, en respectant les contraintes imposées par le wiki. Quand l'équipe de Waze jugera utile de les afficher, elles seront faites.
Shaigan
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 988
Has thanked: 10 times
Been thanked: 16 times
Send a message
[ Shaigan & Cie | Facebook | Twitter ]
[ France Country Manager (Lv5) | Waze Android sur Google Pixel 6 ]

Post by Shaigan
franckentien wrote:je trouve ton idée très bonne j'approuve
par contre on met les chemin de faire en quoi ? (street, private road, ...)
type de route : Railroad,
level : -5,
aucune connexion avec le réseau routier (pas de jonction avec des routes, seulement des "ponts")
Shaigan
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 988
Has thanked: 10 times
Been thanked: 16 times
Send a message
[ Shaigan & Cie | Facebook | Twitter ]
[ France Country Manager (Lv5) | Waze Android sur Google Pixel 6 ]