Post Reply

Ou sont passés les Wazers....??

Post by Breiz-Korrigan
Bonjour,

Fidèle utilisateur (depuis + d'1 an) de Waze et parcourant quelques 250 Km quotidien, je suis particulièrement surpris, de voir décroître depuis quelques jours, le nombre de Wazers présents sur le Client..
Utilisant toujours les mêmes axes, il m'était coutumier de constater dans un périmètre d'une cinquantaine de 50 Km, la présence d'une vingtaine de Wazers..Or cette proportion se réduit désormais à "peau de chagrin"
La croissance exponentielle des logos publicitaires serait-elle inversement proportionnelle au nombre d'utilisateurs visibles.??
Une modélisation du Client afin d'éviter de surcharger la carte, en somme...??
A la lecture de divers posts, il semblerait que notre communauté soit désormais supérieure à 2 millions d'inscrits, d'ou mon étonnement de ne plus voir ou savoir, si sur les axes majeurs empuntés, un ou plusieurs "éclaireurs" me précèdent..
Si, une âme charitable était en mesure d'éclairer ma lanterne (cette fois), plutôt que le ruban noir... :D
Cordialement
Breiz-Korrigan
Posts: 15
Has thanked: 1 time

POSTER_ID:6338695

1

Send a message

Post by bernard94100
D'après les stats, le max c'est hier soir avec 10 wazers :P
Sinon ce matin, 7 ;)

C'est de la folie !!!
bernard94100
Area Manager
Area Manager
Posts: 299
Has thanked: 1 time
Been thanked: 8 times
Send a message
[img]https:///YH3GM1[/img]

Post by Breiz-Korrigan
@bullshot

Bonjour & merci pour ta leçon d'algèbre.

Cependant, nous pourrions longuement disserter, débattre & nous épandre à propos de la variable ou de l'inconnue en exposant :mrgreen: ...sans pour autant faire avancer le débat!! ;)
Sans doute, mes propos t'ont-t'ils paru provocateurs..Il ne fallait cependant y voir aucune intention critique !!
l'éthymologie du terme est à mon sens plus évocatrice et proche du sens que je souhaitais exposer à la communauté : entendons par la, le fait d'avoir tenté de comparer le nombre croissant de publicités (dont j'entends et admets la nécéssité pécuniaire) au déclin sensible du nombre d'utilisateurs actifs présents à l'affichage.
Certes, le raccourci pouvait paraître facile, mais il ne s'agissait que de simples constatation, hypothèse et interrogation..
Il semblerait à la lecture des témoignages de " roloid29 & Gobos58 " que je ne fusse pas le seul à percevoir cette (incompréhensible?) régression & désertification ..voilà qui me rassure, il ne s'agissait donc pas d'une simple vue de l'esprit !! :lol:
Merci, pour le lien, cependant, bien que peu coutumier de la langue de Shakespeare, je n'y trouve pour l'heure guère de réponses significatives..

Cordialement
Breiz-Korrigan
Posts: 15
Has thanked: 1 time
Send a message

Post by Breiz-Korrigan
bullshoot wrote:
AelDu wrote:@bullshot

Sans doute, mes propos t'ont-t'ils paru provocateurs..
Je n'ai pas tout suivi, mais il semble que tu ne répond pas (en partie) à la bonne personne.

Bonjour,

Oops.. désolé pour la méprise Bullshoot, le post s'adressait effectivement à "Arboat"
Un grand merci cependant pour la traduction ;)

Pour autant, à la lecture du post originel et malgré les efforts déployés par la "Waze Team", il semblerait que le correctif appliqué, ne soit parvenu à fixer définitivement le "Bug"...

Ce matin, le vide régnait encore en Maître..: sur une centaine de kilomètre parcourus, il n'y avait pas âme qui vive. Malgré un affichage élargi je n'ai constaté que la présence sporadique de Wazers disparaissant de l'écran quasi instantanément...

Gageons, qu'ils parviennent à diagnostiquer & identifier rapidement la nature du problème, il serait en effet préjudiciable, que cette désertification temporaire ne se traduise en une frustration grandissante et n'engendre à terme une désaffection permanente d'utilisateurs (faussement) trompés par l'apparence d'une communauté
insuffisante !!

Cordialement
Breiz-Korrigan
Posts: 15
Has thanked: 1 time
Send a message

Post by bullshoot
rolloid29 wrote: Y-a-t-il eu des communications à ce sujet ? (oups désolé arbaot, j'ai dû mal chercher, j'ai pas trouvé de topic)
Oui, voici le lien : http://www.waze.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=51079 :)
bullshoot
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3457
Been thanked: 578 times
Send a message

Post by bullshoot
AelDu wrote:@bullshot

Sans doute, mes propos t'ont-t'ils paru provocateurs..
Je n'ai pas tout suivi, mais il semble que tu ne répond pas (en partie) à la bonne personne.

Je te donne la traduction des 2 messages :
Salut les gens,

Comme certains d'entre vous l'ont remarqué, au cours des deux dernières semaines, il y a eu une baisse importante de la quantité de wazers que vous voyez sur la carte, et le nombre de Wazers "près de vous" (fonctionnalité pour les villes de Paris - Lyon - Marseille) a baissé aussi.

Il nous a fallu un certain temps pour comprendre l'origine de ce problème, mais nous avons réussi à le trouver et réparer.
Nous avons téléchargé un correctif sur les serveurs US et Monde, et vous devriez voir une augmentation du nombre de wazers autour de vous sur la carte du client et la fonction Wazers "près de vous".

Nous aimerions recevoir vos commentaires sur cette question.
Salut les gens,

Merci beaucoup pour les commentaires que vous avez partagé avec moi.
Nous comprenons que vous voyez encore moins Wazers autour de vous sur la carte et de Wazers "près de vous".

Nous sommes toujours à l'exécution de tests de notre côté.
bullshoot
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3457
Been thanked: 578 times
Send a message

Post by cmc6
Idem pour ma part, plein de monde sur Caen et alentours! On se sent moins seul!
cmc6
Posts: 188
Been thanked: 7 times
Send a message

Post by cocoyanouck
Ils faudraient vraiment qu'ils s'inquiètent/s'activent sur ce problème. Ca peut vraiment démotiver voire rebuter complètement les nouveaux comme les anciens...
C'est con car les Wazers sont bien là, mais c'est très important de savoir qui est où, combien nous sommes etc.

J'ai vu sur http://www.wazestats.com/active.php que certaines stats fonctionnent comme aux R-U mais très peu de pays disposent de stats fonctionnelles à l'heure actuelle.
cocoyanouck
Posts: 60
Has thanked: 9 times
Been thanked: 3 times
Send a message

Post by cocoyanouck
Impossible d'ouvrir ou de récupérer quoi que ce soit via ton lien. Enfin je crois :oops:

Edit : je viens enfin de voir de l'activité du côté de Paris depuis mon lien précédent.
Une amélioration ? :)
cocoyanouck
Posts: 60
Has thanked: 9 times
Been thanked: 3 times
Send a message

Post by cocoyanouck
Non non, toujours rien pour moi vers Saint-Etienne
cocoyanouck
Posts: 60
Has thanked: 9 times
Been thanked: 3 times
Send a message