Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!

Locked

LA MORT DE WAZE? alerte police qui disparait!

Post by
Bonjour,
Je me présente NANO4764.
J'ai découvert waze, il y a maintenant 1 mois, j'ai quitté un célèbre avertisseur d'aide à la conduite car payant.

J'ai découvert toutes les fonctionnalités et le but de l'application. j'ai adoré le mélange du GPS et de l'actualisation de la carte en temps réel.

Mais c'est dernier temps, j'ai remarqué une faille inquiétante dans le système. Je circule depuis 11 ans sur un tronçon entre Mont de Marsan et Bayonne. Donc je connais tout les coins radars ainsi que les habitudes des policiers.
Vendredi 31 Janvier 2014 - 17h14 sur la D834 SENS Mont de Marsan - Dax. sur la commune de St Perdon
un radar embarqué fixe de type mesta 1200 (le hibou) dans une voiture opel astra blanche.
Habituellement les radars se placent entre 17h et 19h sur cette route, ce qui est le cas ce jour là.
Bizarrement beaucoup de wazers se trouvent devant et derrière moi en cette heure de pointe mais personne à signaler le radar !?
Je m'empresse de signaler le radar, mais quelques minutes plus tard aucun remerciement; je regarde sur la carte, l'emplacement police à disparu!
j'ai été forcé de constater que les policiers sont équipés de waze et s'empresse de supprimer l'emplacement dès apparition sur la carte.

Pour que l'application reste fiable, il est nécessaire que les développeurs waze modifient les conditions de suppression des signalements.
PAR EXEMPLE:
Il me semblerait logique que un emplacement police soit supprimé automatiquement au bout de 1 heure, l'application devrait sonner à l'approche d'un emplacement et demander si l'évènement est encore présent par un "oui" ou un "non" au lieu du "j'aime".
Et si il y a "non" l'évènement doit disparaître seulement quand trois wazers différent ont signalé que l'évènement n'est plus présent.

Ensuite comme il sera toujours possible de créer trois comptes pour les policiers. Il est important que waze identifie les adresse MAC des appareils afin d'éviter la connection de trois comptes différents sur un même smartphone.

J'espère que mon témoignage servira à la communauté.
Si un lecteur pourrait faire remonter ce message aux développeurs waze ou aux modérateurs afin que la communauté waze s'agrandisse et continue à faire confiance à leur application.

Cordialement

POSTER_ID:16858570

1

Send a message

Post by Akwel33
Et puis, ce n'est pas parce que les alertes police disparaissent que waze est mort :shock:

Loin de là même.

Utilise waze encore ces prochains mois et tu comprendras ;)
Akwel33
Posts: 674
Has thanked: 36 times
Been thanked: 84 times
Send a message

Post by Akwel33
BLCM64 wrote:Bonsoir, je me suis toujours posé la question sur la légalité de Waze et voici ma réponse, ça me va ;-)
http://www.francetvinfo.fr/internet/waz ... 89129.html
Je ne savais pas que la police n' avait pas le droit de fouiller mon tel.
Propriété privé!
Sauf sur commission rogatoire ou douaniers.
Akwel33
Posts: 674
Has thanked: 36 times
Been thanked: 84 times
Send a message

Post by Akwel33
Demagogue2 wrote:Pourquoi fuieraient-ils ? Les avertisseurs de radar (Avertinoo, Coyote, Mobbiway...) ne sont pas des GPS ; Dans le même ordre d'idées, Waze n'est pas un avertisseurs de radar.
Waze n'est pas qu'un avertisseur de radar!
Akwel33
Posts: 674
Has thanked: 36 times
Been thanked: 84 times
Send a message

Post by Akwel33
c'est naze ce post...

c'est le procès des biiiiiiip qui roulent vite contre les saints qui roulent doucement...

Bien sur que si waze baisse sa culotte en n'indiquant plus les radars, il vont perdre un grand nombres d'usagers.
Une grosse majorité ont du télécharger l'application rien que pour ça. Et ensuite, un petit nombre ont dû le garder pour le reste (carte la plus à jour, trafic en temps reel, etc,...)

En tout cas, je trouve ça bien qu'une application soit à l'encontre des raquetteurs publiques et de la pompe à fric de sarkozy.

allez y, défoulez vous maintenant

Modération
Akwel33
Posts: 674
Has thanked: 36 times
Been thanked: 84 times
Send a message

Post by Akwel33
OyyoDams wrote:
akwel33 wrote:c'est naze ce post...

c'est le procès des biiiiiiip qui roulent vite contre les saints qui roulent doucement...

Bien sur que si waze baisse sa culotte en n'indiquant plus les radars, il vont perdre un grand nombres d'usagers.
Une grosse majorité ont du télécharger l'application rien que pour ça. Et ensuite, un petit nombre ont dû le garder pour le reste (carte la plus à jour, trafic en temps reel, etc,...)

En tout cas, je trouve ça bien qu'une application soit à l'encontre des raquetteurs publiques et de la pompe à fric de sarkozy.

allez y, défoulez vous maintenant

Modération
C'est sur ton post est de qualité.
Ah désolé, j'avais oublié que tu avais le monopole des post de qualité :?
Akwel33
Posts: 674
Has thanked: 36 times
Been thanked: 84 times
Send a message

Post by amarock85
NANO4764 wrote:Mais une MAJ importante et des changements majeurs doivent avoir lieu car si des utilisateurs se mettent à faire n'importe quoi l'application n'a plus d'intérêt.
Tu as raison, il faut une MAJ majeur, supprimer tout ce qui concerne les radars.
Pour moi, le principal intérêt de Waze n'est pas là...
C'est plutôt une carte à jour à vie, un calcul d'itinéraire optimisé en fonction du trafic.
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message

Post by amarock85
milkyway35 wrote:Ps: il va y avoir besoin de faire du ménage dans le goupe beta pour éviter ce genre de fuite.
En tous cas c'est un testeur iphone... donc ça innocente les 3/4 des testeurs. :mrgreen:
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message

Post by amarock85
foolastral wrote:Juste une petite remarque de bon sens, moins il y aura de wazers, moins l'info trafic sera fiable pour ceux qui continueront à utiliser waze :roll:
A la lecture de cette remarque, je pense que tu te classes dans ceux qui pensent que Waze va perdre TOUT son intérêt si il ne signale plus les endroits précis des radars...
Je pense que non, je préfère avoir un GPS avec une carte qui évolue très vite (qu'une MAJ trimestrielle déjà obsolète à sa parution), qui me donne les bouchons, les accidents, les fermetures temporaires et ce, GRATUITEMENT.
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message

Post by amarock85
Yopinet wrote:Ok avec JohnDoe par contre ils étaient très utiles pour les infos sur le traffic ...
Je ne m'inquiète pas pour le nombre de wazers qui va continuer de progresser, Waze prépare d'autres fonctions très utiles. ;)
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message

Post by amarock85
gizmouf wrote: ma boule de cristal ne m'indique rien de dramatique personnellement :)
Est-ce qu'elle voit qu'il faut que tu corriges ta bannière ? :lol:
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message