Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Post by NitroFuel
OyyoDams wrote:Pour rappel, Waze est avant tout une application de navigation GPS, et non un avertisseur de radars.
Nombreux sont ceux qui l'oublient malheureusement...
amarock85 wrote:un calcul d'itinéraire optimisé en fonction du trafic
Et oui ! Nombreux sont ceux qui ont oublié la fonction première de Waze et qui ont détourné son utilisation...
NANO4764 wrote:Mais comme un peu tout le monde je me suis fait avoir bêtement [...]
Le mieux dans tout ça c'est pour une vitesse retenue de 1km/h.
Si tu es a +1km/h sur ta prune, alors en réalité tu es à environ +6km/h. N'oublie pas la marge d'erreur qu'appliquent les radars...
NitroFuel
Posts: 244
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon

Post by NitroFuel
Quand même incroyable cette mentalité "anti-radar et anti code de la route" en France. Quand quelqu'un a une prune pour excès de vitesse ou stationnement interdit, c'est toujours la faute des autres...
Ce qui m'énerve le plus : dire qu'il ne faut pas verbaliser pour des petits excès de vitesse, genre +5km/h, +10km/h... Dans ces cas là, autant changer les panneaux de vitesse de 50 à 60, de 70 à 80, de 90 à 100... etc... Juste débile... A un moment donné, la limite est la limite... (les radars ont d'ailleurs même déjà une marge d'erreur d'environ 5km/h...)
Je n'ai jamais eu de PV, mais si demain je conduis au dessus et me prends une prune, oui je serai furax, mais j'assumerai...
Si en France les gens étaient civiques et respectueux, alors oui on pourrait largement informer de la position des radars, afin de faire de la vraie prévention. Mais c'est pas le cas, donc quand on fait face à un peuple qui s'obstine à tricher, la seule solution est malheureusement la répression...
NitroFuel
Posts: 244
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon

Post by NitroFuel
Waze qui se met en confirmité c'est une très bonne chose et je dis "merci" et "bravo" aux CM, AM qui ont défendu comme moi cette idée. Une société privée sérieuse qui fait du hors-la-loi je n'ai jamais vu ça. Car, oui, Waze est une société privée, avant d'être une communauté.
Que ceux qui veulent un outil hors-la-loi pour tricher le développent et assumes en tant que propriétaires. Developpez donc votre Waze bis et un jour vous finirez en taule et/ou endettés avec une grosse amende...
Waze n'est pas mort, loin de là, je n'ai jamais vu une appli aussi efficace en lutte contre les bouchons, je l'utilise tous les jours, cette appli est juste méga puissante. Elle a changé mes trajets quotidiens.
Tant que Coyote est vivant, Waze le sera. Je vois mal une appli gratuite et plus efficace mourir avant une appli payante...
NitroFuel
Posts: 244
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon

Post by NitroFuel
Yopinet wrote:Combien de personnes m'ont dit "ouai c'est pas mal ton appli mais elle connait pas ma rue, elle me fait faire des détours bidons...."
C'est le principe de communauté donc c'est aussi à eux de faire un petit tour sur l'éditeur de carte et nommer/corriger. Si chacun met à jour son petit quartier, les cartes seront très vite fiables.
Le seul bémol, que j'ai signalé à de maintes reprises, c'est la récompense insuffisante en points de l'édition au détail. Pour ma part j'ai mis à jour au détail de nombreuses communes autour de lyon et je n'ai que 100 000 pts... J'ai arrêté d'éditer pour ces raisons. Pourquoi m'emmerder à éditer sur un secteur qui m'intéresse pas pour au final avoir que dalle de points... Désormais, je ne fais que de rares corrections sur mes trajets.
Ce n'est pas en updatant massivement via des scripts que l'on améliore les cartes Waze. Cela est bon pour débuter les cartes, mais après plusieurs années, maintenant il faut aussi aller au détail. Quand on roule avec Waze, ce que les gens retiennent malheureusement c'est le manque de précision et les fameux détours débiles... Sur des grandes villes avec beaucoup de wazers, avoir une carte incomplète avec trop d'anomalies n'est pas normal... surtout après tant d'années...
NitroFuel
Posts: 244
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon

Post by NitroFuel
Yopinet wrote:ca donne quoi d'avoir 100 000 ou 2 000 000 points ?
Une marque de reconnaissance pour le travail effectué c'est tout... Or le travail n'est pas recompensé à sa juste valeur...
NitroFuel
Posts: 244
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon

Post by NitroFuel
pierreafeu1305 wrote: Peut être parce que les gens en ont ras le bol d'être fliqués en permanence?
Les seuls qui en ont ras le bol ce sont les hors-la-loi... Si tu respectes, tu ne risques rien, donc les flics ne te gênent pas plus que ça... (et non, je ne suis pas flic).
pierreafeu1305 wrote:je suis POUR les contrôles des billets dans les trains
Ben heureusement ! Je ne vois pas pourquoi certains paieraient et d'autres pas... donc oui aux contrôles.
pierreafeu1305 wrote:on dirait vraiment que tu es un porte parole du gouvernement ou du truc CNSR...
ben oui autant changer les panneaux! les voitures sont de plus en plus sûres, les routes aussi, on est de plus en plus presssés, donc autant augmenter les limitations aux endroits où c'est possible! L'Allemagne a beau avoir des Autobahn unlimited, aux endroits limités les gens respectent et s'ils respectent pas et se font gauler ben ils assument et râlent pas!
Oui, je suis un espion du gouvernement... fantomette qui rit qui pète... pfff mais sérieux... lol
Alors pourquoi un français râle toujours et n'assume pas ?... C'est culturel/éducationnel c'est tout, en France tu es obligé de réprimer car les gens s'en foutent, trichent et dépassent les limites.
pierreafeu1305 wrote:Jamais eu de PV? tu roules avec un régulateur et/ou dans une merguez alors...
"faire de la vraie prévention"... je crois que tu es dans le monde des bisounours... faut pas rêver, l'état il s'en fou de la prévention, il veut faire du chiffre!
Non, le monde des bisounours c'est de croire qu'on peut rouler comme dans un jeu vidéo, ne pas payer le stationnement, ne pas utiliser de clignotant... Ouvres les yeux, si le gouvernement s'en met plein les poches c'est parce que les hors-la-loi le financent. Arretez de tricher et le gouvernement ne touchera plus rien.
Et pour ma part, il m'arrive de rouler au dessus des limitations, comme tout le monde. Sauf que moi, je l'admet et j'assumerai si j'ai des PV. Juste une histoire de culture/éducation là encore...
pierreafeu1305 wrote:en Allemagne qui n'est pas très loin et au moins ils savent mieux rouler...
Comme tu dis, voilà pourquoi on ne peut pas faire pareil en France...
pierreafeu1305 wrote:
kpouer wrote:Ca, tout le monde est d'accord, mais pour ça les zones de danger plutôt que des positions précises ne change pas grand chose non ?
Effectivement, pas grand chose, si ce n'est avouer que l'état comme toujours fait ce qu'il veut et nous entube...
Loi incohérente et qui ne va pas dans le sens de la sécurité routière, mais loi quand même...
NitroFuel
Posts: 244
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message
NitroFuel - Waze Royalty (178,000 points / 18,000 map updates / 31,000 kilometers) - France, Lyon

Post by no1ne
Demagogue2 wrote:
NANO4764 wrote:j'ai été forcé de constater que les policiers sont équipés de waze et s'empresse de supprimer l'emplacement dès apparition sur la carte.
C'est à des petits détails comme ça qu'on se rend compte que l'une des deux communautés s'agrandit...
pas faux :mrgreen:
no1ne
Posts: 4191
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi

Post by no1ne
BLCM64 wrote:Bonsoir, je me suis toujours posé la question sur la légalité de Waze et voici ma réponse, ça me va ;-)
http://www.francetvinfo.fr/internet/waz ... 89129.html
Je ne savais pas que la police n' avait pas le droit de fouiller mon tel.
pas plus que ta voiture sans raison impérieuse , mais les douanes si
no1ne
Posts: 4191
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi

Post by no1ne
En plus ça va permettre de traiter les radars tronçons...
no1ne
Posts: 4191
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi

Post by no1ne
JohnDoe75 wrote:Ça y est, ça commence

http://www.generation-nt.com/waze-googl ... 49722.html

Par contre Waze basée sur Google Map :shock:
besoin de lunettes ? 8-)
(...)Gratuite et utilisée par Google Maps,(...)
no1ne
Posts: 4191
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi