Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!

Locked

LA MORT DE WAZE? alerte police qui disparait!

Post by NANO4764
Bonjour,
Je me présente NANO4764.
J'ai découvert waze, il y a maintenant 1 mois, j'ai quitté un célèbre avertisseur d'aide à la conduite car payant.

J'ai découvert toutes les fonctionnalités et le but de l'application. j'ai adoré le mélange du GPS et de l'actualisation de la carte en temps réel.

Mais c'est dernier temps, j'ai remarqué une faille inquiétante dans le système. Je circule depuis 11 ans sur un tronçon entre Mont de Marsan et Bayonne. Donc je connais tout les coins radars ainsi que les habitudes des policiers.
Vendredi 31 Janvier 2014 - 17h14 sur la D834 SENS Mont de Marsan - Dax. sur la commune de St Perdon
un radar embarqué fixe de type mesta 1200 (le hibou) dans une voiture opel astra blanche.
Habituellement les radars se placent entre 17h et 19h sur cette route, ce qui est le cas ce jour là.
Bizarrement beaucoup de wazers se trouvent devant et derrière moi en cette heure de pointe mais personne à signaler le radar !?
Je m'empresse de signaler le radar, mais quelques minutes plus tard aucun remerciement; je regarde sur la carte, l'emplacement police à disparu!
j'ai été forcé de constater que les policiers sont équipés de waze et s'empresse de supprimer l'emplacement dès apparition sur la carte.

Pour que l'application reste fiable, il est nécessaire que les développeurs waze modifient les conditions de suppression des signalements.
PAR EXEMPLE:
Il me semblerait logique que un emplacement police soit supprimé automatiquement au bout de 1 heure, l'application devrait sonner à l'approche d'un emplacement et demander si l'évènement est encore présent par un "oui" ou un "non" au lieu du "j'aime".
Et si il y a "non" l'évènement doit disparaître seulement quand trois wazers différent ont signalé que l'évènement n'est plus présent.

Ensuite comme il sera toujours possible de créer trois comptes pour les policiers. Il est important que waze identifie les adresse MAC des appareils afin d'éviter la connection de trois comptes différents sur un même smartphone.

J'espère que mon témoignage servira à la communauté.
Si un lecteur pourrait faire remonter ce message aux développeurs waze ou aux modérateurs afin que la communauté waze s'agrandisse et continue à faire confiance à leur application.

Cordialement
NANO4764
Posts: 7
Has thanked: 2 times
Been thanked: 3 times

POSTER_ID:16858570

1

Send a message

Post by NANO4764
Le seul bémol que j'ai découvert, avec cette fonctionnalité "police" et "radar"; l'application est hors la loi en france car elle est considérée comme un avertisseur de radar, car elle ecrit clairement "police" ou "radar" et l'emplacement exacte du lieu, ce qui est interdit par la loi et puni de 1500 euros d'amende et un retrait de 6 points.
Donc nous sommes tous hors la loi en france avec l'application waze!
Waze doit remplacer le terme radar par zone de danger permanente ou autre
et police par zone à risque potentiel ou autre.
Avec une distance d'avertissement définie par la section de route. 4km sur autoroute; 2km sur nationale et départementale et 3OO mètres en ville ( ce qui est ridicule quand vous savez que une jumelle est homologuée pour mesurer jusqu'à 650 mètres pour les modèles ultralyte et eurostar et 1000 mètres pour une prolaser3 ) .

Voilà sinon mon avis ne change pas waze est une très bonne application, même si elle possède de petit beug.
NANO4764
Posts: 7
Has thanked: 2 times
Been thanked: 3 times
Send a message

Post by NANO4764
Je suis forcé de constater que les anciens sont contre le signalement de la police.
Etant nouveau, je me replie.
Je trouve dommage, le concept GPS et avertisseur d'aide à la conduite en une seule application me semble intéressant et pratique.
Je n'ai pas téléchargé waze pour commettre des excès de vitesse, et des délits.
Mais comme un peu tout le monde je me suis fait avoir bêtement, je roulais depuis 3h à la bonne vitesse tranquillement car je suis en vacance. :roll:
Puis un passage à 110 à 90 et 200 mètres après une superbe radar mobile de face. :cry:
Le mieux dans tout ça c'est pour une vitesse retenue de 1km/h.

Voilà il ne faut pas croire que les utilisateurs d'aide à la conduite sont des fous du volant, loin de la avec ma petite clio.

cordialement
NANO4764
Posts: 7
Has thanked: 2 times
Been thanked: 3 times
Send a message

Post by NANO4764
Si cela est plutôt bien alors le fonction "police" est à supprimer car inutile.
Je pense que waze a un gros potentiel et a réussi à faire ce que d'autre non pas réussi bien que gratuit.
Mais une MAJ importante et des changements majeurs doivent avoir lieu car si des utilisateurs se mettent à faire n'importe quoi l'application n'a plus d'intérêt.
NANO4764
Posts: 7
Has thanked: 2 times
Been thanked: 3 times
Send a message

Post by Mycrophage
pierreafeu1305 wrote:
NitroFuel wrote:Quand quelqu'un a une prune pour excès de vitesse ou stationnement interdit, c'est toujours la faute des autres...
Peut être parce que les gens en ont ras le bol d'être fliqués en permanence?
Peut-être que la vraie question c'est pourquoi est-on obligé de fliquer ?
pierreafeu1305 wrote:MAIS quand on se fait contrôler plus de 2 fois par jour, TOUS les jours, ça commence à être gavant...
S'il y a tant de contrôles, c'est peut-être parce qu'il y a autant de gens qui trichent... Alors plutôt de que de râler inutilement sur les contrôles, essayons un tant soit peu d'adapter nos comportements.
pierreafeu1305 wrote:faut pas rêver, l'état il s'en fou de la prévention, il veut faire du chiffre!
L'État a surtout trouvé le moyen de faire du chiffre "pour la bonne cause". Plus il y a de tricheurs, plus l'état y gagne. Ras le bol de payer ?
pierreafeu1305 wrote:j'irai en Allemagne qui n'est pas très loin et au moins ils savent mieux rouler...
Là je dois dire que j'ai rit... Les allemands (comme les autrichiens d'ailleurs) ne roulent pas mieux, ils respectent mieux leurs limitations. Et c'est valable dans de nombreux autres domaines...
pierreafeu1305 wrote:visiblement tu n'es pas allé sur un circuit auto, les fameux circuit qui font entre 1 et 4 km avec une ligne droite de quelques centaines de mètres et où on a aucune sensation!
circuit prestigieux je parle de circuits mythiques plutôt à destination de F1 ou d'endurance, Le Mans, Magny-Cours, Spa et j'en passe, là oui il y a moyen de se faire plaisir!
Mais désolé payer 200€ pour aller à 150 dans une Porsche j'appelle pas ça se défouler, autant piloter sur une console...
La fameuse corrélation vitesse = plaisir, ou vitesse = sensation. Tu veux des circuits avec la place de rouler, mais tu es très certainement incapable de piloter les voitures capable de profiter pleinement du potentiel des Hunaudières...
pierreafeu1305 wrote:Jamais eu de PV? tu roules avec un régulateur et/ou dans une merguez alors...
On en revient à cette corrélation erronée vitesse=plaisir...
Vient donc rouler dans les cols, en montagne et tu verra que sans régulateur, sans grosse cylindrée, sans merguez, et en restant dans les limitations, on peu se faire plaisir...

Allez pour détendre l'atmosphère :
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..

Post by Mycrophage
smallsub wrote:
amarock85 wrote:T'inquiète, je suis également beta testeur, et je te garantie que la version définitive sera au moins aussi précise que le chacal. Mais c'est comme tout, il faut laisser le temps aux développeurs. ;)
que dieux te lise :D (je suis hâté :D )
Que les dévs te lise aurait été plus approprié ;-)
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..

Post by Mycrophage
NitroFuel wrote:Si en France les gens étaient civiques et respectueux, alors oui on pourrait largement informer de la position des radars, afin de faire de la vraie prévention. Mais c'est pas le cas, donc quand on fait face à un peuple qui s'obstine à tricher, la seule solution est malheureusement la répression...
+1
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..

Post by Mycrophage
Fafa114 wrote:Bien sûr qu'il faut respecter le code la route mais les inadvertances arrivent. Ce n'est pas le fait de rouler à 116 km/h au lieu de 110 pendant quelques centaines de mètres qui va changer la face du monde ou augmenter les statistiques de morts sur la route. Il faut arrêter ces conneries... Le problème ce sont les gros abus, ceux qui roulent comme des fous, pas celui qui va dépasser exceptionnellement la vitesse de quelques km/h qui lui va se faire choper par une des nombreuses "pompes à fric".
Espérons que le jour ou tu perdras un proche à cause d'un petit excès de vitesse "anodin" où d'une "inadvertance passagère" tu auras la même tolérance envers le conducteur :roll:
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..

Post by Mycrophage
smallsub wrote:exacte !! et ceux dont je parle fond partis d'un club et pratiquent régulièrement ; problème: on y va par la route :mrgreen:
Je te suggère de prendre un peu de recul (ou de hauteur...) pour te renseigner sur le crash de Renaud Ecalle, afin d'en tirer les conclusions nécessaires.
La pratique ne change rien, et être le meilleur pilote du monde ne te mettra pas à l'abri, il y a un minimum de règles à respecter, pour la sécurité de tous. Justifier une conduite rapide par une expérience piste est la plus mauvaise excuse qui puisse exister. Pour quelqu'un qui dit ne pas aimer l'hypocrisie et répondre honnêtement...
smallsub wrote:c'est sur ce point que je suis circonspect car une MEC est difficile et longue a peaufiner, ca se fait pas en quelques jours .et comme je constate que les tronçons n'ont jamais été résolus .......
Peut-être parce que les tronçons n'ont jamais été mis en place... Il faut un problème pour avoir une résolution...
Et si les tronçons n'ont pas été mis en place, c'est peut être bien parce que, contrairement à ce qu'espère certains, Waze n'a pas vocation à remplacer Coyote. Si c'était le cas, les radars tronçons auraient été une priorité des développeurs.
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..

Post by Mycrophage
On lit de ces choses sérieusement, c'est à se demander ce qui passe par la tête de certains...
Allez quelques exemples choisis :
- les "coyotistes", prêts à payer pour ne pas payer... 144€ L'abonnement ; à ce prix il faut faire 2 ou 3 petits excès de vitesses (< 20km/h selon la vitesse en vigueur) pour que l'abonnement commence à être rentable.
- comment peut-on rationnellement comparer un outil permettant de sauver des points et quelques euros, à un minimum de retenue et d'attention sur la route permettant de sauver des vies ?
- comment peut-on parler d'ouverture d'esprit envers des gens cautionnant un système leur permettant d'outrepasser les règles, sans en subir les conséquences ?

Et comme je vois arriver à très grande vitesse les réponses stéréotypées :
- non il n'est pas difficile de rouler beaucoup sans perdre de points et d'argent et ce sans avertisseur
- et non je ne suis pas un idiot persuadé que la vitesse soit le facteur principal de mortalité sur les routes, l'entêtement de certains à se croire au dessus de tout en revanche...
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..