Post by buchet37
Mise à jour du script (passage en V1.7.17) pour les corrections demandées :
- Le pb des landmark était lié au changement d'index des calques
- pour Nîmes, c'est fait pour les noms de rue
Par contre, les villes erronées ne sont pas traitées par CRN (corrigé pour les 3 segments erronés)
Par contre, rien de nouveau sur les corrections des alt streets
Par manque de temps ou parce que tu ne trouve pas de méthode qui fonctionne bien pour traiter le problème ? Tu souhaites de nouveaux exemples ?
Eventuellement, en reprenant le script pour les modifs, je suis tombé sur un petit bug qui pourrait etre la cause du problème.
buchet37
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 1122
Has thanked: 71 times
Been thanked: 240 times
Send a message
Waze Global Champs - Country Manager France - Area Manager Touraine
2M edits - 5000UR - Iphone 6- Waze 4.0.1.1
Scripts :WME Select Same Type Roads | WME Check Road Name | PM

Post by buchet37
Nouvelle Version V1.7.19 (si la mise à jour automatique n'a pas fonctionnée.)

Correction pour la mise à jour des noms de "Lieux" (liée au nouvel éditeur WME)
buchet37
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 1122
Has thanked: 71 times
Been thanked: 240 times
Send a message
Waze Global Champs - Country Manager France - Area Manager Touraine
2M edits - 5000UR - Iphone 6- Waze 4.0.1.1
Scripts :WME Select Same Type Roads | WME Check Road Name | PM

Post by buchet37
drslump34 wrote: De retour ! Merci buchet37 !!!!
he oui, le mois de mai laisse quelques disponibilités pour se remettre aux affaires [emoji38]
Avec peut-être une bonne nouvelle dans quelques temps: une version modifiable par les utilisateurs.
Mais ça demande encore quelques tests en version Bêta


Sent from my iPhone using Tapatalk
buchet37
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 1122
Has thanked: 71 times
Been thanked: 240 times
Send a message
Waze Global Champs - Country Manager France - Area Manager Touraine
2M edits - 5000UR - Iphone 6- Waze 4.0.1.1
Scripts :WME Select Same Type Roads | WME Check Road Name | PM

Post by buchet37
Désolé de mon absence sur le forum, ces dernier temps, mais c'était un peu pour la bonne cause.
Les aspects évoqués ci-dessus sont liés à la gestion des dictionnaires.

Maintenant, cela devrait être un peu plus simple avec la nouvelle version "internationale" proposant un accès direct au dictionnaire où tous, vous pourrez intégrer vos propres modifications.
Avec une petite réserve, les modifications ne sont pas personnelles , mais "publiques".
En clair, une modification faite sur le dictionnaire est directement intégrée à WME CRN et est utilisée par tous les utilisateurs de WME CRN.
Aussi, merci de tester ce que vous intégrez sur CRN ;)

L'accès au dictionnaire se fait via le bouton "FRA".
La syntaxe est simple: première colonne, ce qu'il faut changer (entre "/") et en 2ème colonne, ce qu'il faut mettre à la place (entre guillemets) enventuellement un commentaire peut-être mis sur les colonnes suivantes
On peut faire des corrections plus puissantes que du simple mot à mot, mais un minimum de connaissance en Regexp est requis.
Une dernière restriction lié au dictionnaire : les virgules sont interdites (liés au format d'import du script).
Si on veut traiter des virgules, il faut les remplacer par @ (le script fera la conversion)

Au passage, je remercie les autres CMs ayant participer aux différents tests du script avant sa diffusion.
Normalement, le script devrait se mettre à jour automatiquement.
Si ce n'est pas le cas, il est ici
buchet37
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 1122
Has thanked: 71 times
Been thanked: 240 times
Send a message
Waze Global Champs - Country Manager France - Area Manager Touraine
2M edits - 5000UR - Iphone 6- Waze 4.0.1.1
Scripts :WME Select Same Type Roads | WME Check Road Name | PM

Post by buchet37
laurenthembord wrote:Autre petit soucis : CRN ne veut pas changer les minuscules en Majuscules après un trait d'union.
Par exemple : "saint-truc" sera changé en "Saint-truc" ou
"Saint-truc" restera en "Saint-truc"
D'autres ont ce problème ?
Pour info, j'ai mis en ligne la correction pour "Chataigneraie"
Vous verrez, c'est simple à mettre en place : un espace devant et derrière pour être sur que cela ne s'applique qu'au mot entier et le script le prend immédiatement en compte et la modif est disponible pour tout le monde (juste un permalink pour actualiser le dictionnaire)

Pour "saint-truc", ca semble marcher sur la nouvelle version
buchet37
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 1122
Has thanked: 71 times
Been thanked: 240 times
Send a message
Waze Global Champs - Country Manager France - Area Manager Touraine
2M edits - 5000UR - Iphone 6- Waze 4.0.1.1
Scripts :WME Select Same Type Roads | WME Check Road Name | PM

Post by buchet37
laurenthembord wrote: Pour Saint-Quelconque, il y a toujours une Majuscule après le trait d'union :) ,
par contre j'ai remarqué que les noms composés, autres que "Saint"-..., ne prennent pas de Majuscule après le trait d'union.
C'est exact, pour l'instant, seul "Saint" et "Sainte" semblait nécessité une correction;
Si d'autres cas le mérite, aucn problème pour les intégrer;
Merci de doner quelques exemples
laurenthembord wrote: Suite à une correction (validée), le bouton Check Road reste grisé, puis aucune correction validable.
Quand je refuse une correction, les corrections qui sont proposées par la suite (et validées) pour d'autres segments, ne sont pas prises en compte. Aucun enregistrement prévu en haut sur la disquette, et le bouton Check Road reste grisé.
Quand on refuse une correction, celle-ci est stockée et n'est plus proposée .. jusqu'à ce qu'on clique sur RAZ qui efface toutes les propositions refusées.
Au vu du commentaire, je ne pense pas que cela soit le pb rencontré.
Je n'ai pas eu ce problème sur firefox, je regarde sur Chrome .
buchet37
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 1122
Has thanked: 71 times
Been thanked: 240 times
Send a message
Waze Global Champs - Country Manager France - Area Manager Touraine
2M edits - 5000UR - Iphone 6- Waze 4.0.1.1
Scripts :WME Select Same Type Roads | WME Check Road Name | PM

Post by buchet37
no1ne wrote:je plussoie le fonctionnement (de la 210) est ératique sous Chrome
Merci du retour,
Vraiment très peu de changement depuis la dernière béta b2.0.19 qui semblait "OK"
Je reconnais qu'avec "Chrome", c'est assez compliqué : ce qui marchait hier ne marche pas forcément aujourd'hui (cf dictionnaire).
Une piste peut-être sur les dysfonctionnements : la non-réponse des dictionnaires qui bloquerait le script
A confirmer (ou pas)
buchet37
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 1122
Has thanked: 71 times
Been thanked: 240 times
Send a message
Waze Global Champs - Country Manager France - Area Manager Touraine
2M edits - 5000UR - Iphone 6- Waze 4.0.1.1
Scripts :WME Select Same Type Roads | WME Check Road Name | PM

Post by buchet37
Je confirme le problème sous Chrome (associé au nouveau WME):
Sur le nouveau WME, chaque sauvegarde réinitialise un certain nombre d'éléments de l'interface, dont la barre de recherche que j'utilise pour mes messages d'alertes.
Du coup, les objets implantés par les scripts dispqraissent lors des auvegardes
Sur certains navigateurs, ca passe sans trop de problèmes (firefox par exemple).
Par contre, sur Chrome, ca plante le script et plus rien ne se passe.

Un moyen de contourner le pb est de faire un permalink après la sauvegarde, ce qui permet de recharger le script (et tous ses élements).
C'est un peu lourd, mais momentané, le temps de faire le correctif qui va bien.

Edit2 : Le correctif est terminé V2.1.2
buchet37
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 1122
Has thanked: 71 times
Been thanked: 240 times
Send a message
Waze Global Champs - Country Manager France - Area Manager Touraine
2M edits - 5000UR - Iphone 6- Waze 4.0.1.1
Scripts :WME Select Same Type Roads | WME Check Road Name | PM

Post by buchet37
Nouvelle version V2.1.4
La grosse nouveauté est la gestion des erreurs de syntaxe.
Une erreur de syntaxe est detéctée et signalée (type d'erreur, ligne & dictionnaire concerné).
Dans le même temps, la ligne est désactivée jusqu'au prochain rechargement.
buchet37
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 1122
Has thanked: 71 times
Been thanked: 240 times
Send a message
Waze Global Champs - Country Manager France - Area Manager Touraine
2M edits - 5000UR - Iphone 6- Waze 4.0.1.1
Scripts :WME Select Same Type Roads | WME Check Road Name | PM

Post by buchet37
:D :D Merci pour vos "Mercis" :D :D
Après quelques balbuciements (nouveau WME et erreur de syntaxe), ca semble beaucoup plus stable

Un petit rappel quand même:

Le but initial de CRN était de mettre en phase le nommage des routes avec les règles du Wiki ( au départ nommage des bretelles d'autoroutes)
La dessus, s'est greffé la correction des erreurs orthographiques courantes.
On a également ajouter les patronymes célébres à orthographe compliquée ("de Gaulle", "Clemenceau" - sans accent)

Son but n'est pas de devenir une copie du Larousse (où alors ca va ramer dur et devenir inutilisable).
Les premières questions à se poser avant de proposer une correction est :
- Est-ce que la correction que je propose est utile à d'autres editeurs (Corriger un nom de fleuve : OK, corriger le ruisseau qui passe derrière chez moi :Non, car une fois corrigé, ca ne sert plus à rien )
- Idem pour les personnalités (Clemenceau ok, mais pour le maire de "triffouilly-les-oies" du siècle dernier ??)

Garder en tête également que les modifications sont appliquées successivement donc inutile de remettre une correction qui aurait été faite préalablement, même partiellement (par exemple : les prénoms composés)
En règle générale, on devrait se limiter à l'erreur que l'on voit à l'écran et ne pas trop chercher les possibles variantes de l'erreur. (c'est plutot du ressort du dictionnaire principal de traiter cela).

Un dernier point :
Si les erreurs orthographiques ou liées au wiki peuvent etre mise en place directement, cela me semble plus délicat lorsqu'on veut modifier la manière de nommer.
Je pense à "ZI" au lieu de "Zone Industrielle", à "Parking" au lieu "[P]", pour lesquels, il n'y pas de règles établies.
CRN est accessible à tous et le fait qu'il propose ces corrections peut laisser penser que c'est la règle à appliquer (alors qu'il n'en est rien). Dans ces cas, il est préférable de venir en discuter sur le forum pour fixer la règle à appliquer (et donc modifer le wiki en conséquence) ou de s'abstenir de ces choix personnels.

Pour finir ce long laïus, j'espère que cette dernière version verra venir de nouveaux contributeurs au dictionnaire public, sachant qu'une erreur n'est plus bloquante pour les autres...... sauf s'il reste un petit bug, ce qui n'est pas à exclure ;)
buchet37
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 1122
Has thanked: 71 times
Been thanked: 240 times
Send a message
Waze Global Champs - Country Manager France - Area Manager Touraine
2M edits - 5000UR - Iphone 6- Waze 4.0.1.1
Scripts :WME Select Same Type Roads | WME Check Road Name | PM