[Script] WME Check Road Name

Moderators: milkyway35, kpouer, Forum moderators, France Local Champs

Re: [Script] WME Check Road Name

Postby asph4lt » Thu Feb 09, 2017 12:34 pm

Ardillon42 wrote:@Papayes32 As-tu des exemples de POI mis à jour dans ce sens sur la Livemap ?

[ img ]
Maintenant, si c'est pour revenir en arrière, j'ai déjà quelques corrections a faire :|
[ img ]
Regional Manager - Auvergne-Rhône-Alpes / MTE Marshal / Waze French Team Closures
asph4lt
500K edits
500K edits

Has thanked: 92 times
Been thanked: 337 times

Postby asph4lt » Wed Aug 29, 2018 9:27 pm

Corentin-48 wrote:
no1ne wrote:
Corentin-48 wrote:Pourquoi on ne garde pas le réel nom?

parce que il à été décider de normaliser tout les nom en initiale capital sauf les accronymes (SNCF ou SoGeMa par ex)

ça évite de faire des Màj à chaque modif de la charte graphique

et pour ce cas la société met partout GIFI sur son site, la graphie GiFi et pour améliorer la lisibilité

J'étais au courant pour les acronymes en capitales, mais je ne savais pas que GIFI faisait du détournement de nom pour la lisibilité du nom de l'enseigne... Merci no1ne !

Pourtant c'est bien GIFI et GiFi qui sont enregistrés comme marque sur le site INPI.
https://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INP ... liste.html
[ img ]
Regional Manager - Auvergne-Rhône-Alpes / MTE Marshal / Waze French Team Closures
asph4lt
500K edits
500K edits

Has thanked: 92 times
Been thanked: 337 times

Postby buchet37 » Sun Aug 03, 2014 7:11 am

Un petit script pour faire une vérification orthographique et de syntaxe des noms de rues (valable uniquement pour la France)

En test depuis quelques semaines au niveau CMs, ce script est maintenant disponible pour tous les éditeurs.
Il teste chaque nom de rue et éventuellement propose une correction (laquelle peut être rejetée)

Son interface est très basique:
  • Un bouton "Check" : pour lancer en manuel la vérification
  • Une case à cocher: pour automatiser la vérification, un test toutes les 4 secondes (peut-être à éviter dans les zones denses comme les grandes agglomérations)
  • Un bouton "RAZ" : pour effacer les rejets de propositions enregistrés
Une partie des corrections est faite "en dur", mais la plus grande partie est téléchargée à chaque démarrage, ce qui permet de faire des "pseudo update" sans mise à jour du script.
Malheureusement, ces définitions ne peuvent pas publiques.
Merci de rapporter sur ce topic ou ici les ajouts à effectuer (et peut-être les choses à corriger.)

Le script gère le niveau de l'éditeur et ne propose les modifications que sur des segments modifiables afin d’éviter un blocage lors de la sauvegarde.

En complément, ce script vérifie également une partie des erreurs d'écriture des noms de villes (minuscules, code postaux, doublons,...) et demande une éventuelle correction.

Téléchargement ici
Utilisable sur Firefox (avec Greasemonkey) & Chrome (avec Tampermonkey)
Pour les éditeurs qui ont utilisé les versions de développement, il faut les supprimer avant d'installer celle-ci.
Waze Global Champs - Country Manager France - Area Manager Touraine
2M edits - 5000UR - Iphone 6- Waze 4.0.1.1
Scripts :WME Select Same Type Roads | WME Check Road Name | PM
buchet37
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Has thanked: 189 times
Been thanked: 318 times

Postby buchet37 » Sun Aug 03, 2014 3:06 pm

Petit complément :
Parfois la proposition semble identique à version d'origine, mais cela n'est qu’apparent, il suffit d'un double espace corrigé en un seul ou dune standardisation de l'apostrophe pour que le script voit une différence et propose une modif.
De même, lors de mes tests, je suis tombé sur des routes constituées uniquement d'un ou plusieurs espaces. Évidemment, le script les supprime et propose une chaine vide en remplacement d'une chaine initiale qui parait également vide.
buchet37
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Postby buchet37 » Mon Aug 04, 2014 4:33 am

Je n'utilise pas validator, ni toolbox.
Peut-être une incompatibilité avec Validator qui utilise la même zone que CRN
As-tu essayé de désactiver tes autres scripts pour voir ?
buchet37
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Postby buchet37 » Tue Aug 05, 2014 4:20 pm

JohnDoe75 wrote:Premier check : Diderot
Corrigé pour Diderot.
Un petit truc pour contourné ce problème récurrent avec Résidence, Lotissement, Camping, etc.
Il est souvent simple de les nommé ainsi : Camping "Les Flots Bleus" et là pas de problèmes, le script met systématiquement des majuscules après un Guillemet.
JohnDoe75 wrote:Autre chose, il y a les fenêtres qui apparaissent mais ça ne zoom pas sur le segment donc dur de le trouver.
La seule fenêtre qui peut apparaitre concerne les villes incorrectes et là, inutile de savoir où est l'erreur su posée:
- Soit on juge que la ville est incorrecte et on la change. Et ensuite le script fait toutes les corrections qu'il faut (changement du nom de ville en conservant le nom de rue)
- Soit on refuse la modification et le script ne fait rien.
exolium wrote:en testant ce script j'ai mis 20 minutes la semaine dernière a trouver 2 segments dont la ville était aéroport de roissy (de souvenir)
Voir ci-dessus.Si on veut modifier, le script va trouver tout seul les segments à corriger.De toute manière, ils seront plus visibles une fois en orange (et on pourra annuler si besoin)
exolium wrote:En même temps ca ramais grave sur mon PC à cause du grand nombre de segment présent a l'écran
J'ai constaté ce problème sur les grosses agglomérations.
Lorsque le check est en place, difficile de l’arrêter et il faut subir toutes boites d'alertes jusqu'à ce qu'il ait finir. Je reconnais que c'est lourd :oops:
J'ai 2 solutions "en étude"pour pallier cela:
- Désactiver le check "auto" lorsque le nombre de segments en mémoire est supérieur à un certain nombre (100, 200, TBD..). Dans ces cas, le check ne pourra se faire que volontairement par le bouton.
- Un bouton "Stop" qui permet d'interrompre le cycle de vérification en cours (peut-être plus délicat car inaccessible pendant l'affichage de la boite de dialogue)
buchet37
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Postby buchet37 » Tue Aug 05, 2014 8:01 pm

C'est sur, ça serait le top (enfin pour l'instant ;))
Çà viendra surement, mais pour l'instant encore je suis encore un peu juste sur le sujet (même si je progresse sur le sujet)
akwel33 wrote:
Que pensez vous des terminaisons en d'eau (Plan d'eau, Château d'eau)?
Je relance le débat, mais pourquoi pas de majuscule à eau? (akwel33)
On peut en discuter.
Dans ses premières versions, le script passait toutes les initiales en majuscules.
Y compris, tout se qui se trouvait après des apostrophes => donc Plan d'eau, etc.
A la suite des tests, il est apparu que beaucoup de personnes mettaient des minuscules à eau (ce que j'ai également trouvé plus agréable visuellement)
Mais cela n'est qu'un avis personnel.
buchet37
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Postby buchet37 » Thu Aug 07, 2014 4:53 am

J'ai l'impression qu'il y a consensus pour Eau
Je signale au passage des impossibilité de correction:
Rue de la Fontaine ou Rue de La Fontaine par exemple.
La, le script ne peut déterminer si s'agit d'où point d'eau ou du fabuliste.
buchet37
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Postby buchet37 » Thu Aug 07, 2014 3:38 pm

Donc sans équivoque ( à moins d'avoir à mettre un coup de boule au fautif de l'urbanisme :mrgreen: )
Rue La Fontaine pour le fabuliste
Rue de la Fontaine pour le point d'eau
Effectivement, ce cas doit pouvoir se régler.
j'ai voulu répondre en reprenant l'exemple donné.

Mais il y a surement des cas ou il n'y aura pas la particule et donc, pas d'autre choix que de ne rien faire)

Autrement, mise en ligne de la version 1.6.0 (même lien de téléchargement) ou update par Greasemonkey.
Merci de me dire si l'update fonctionne avec Tampermonkey (je ne sais pas trop comment ça marche :oops: )

Bug corrigé:
Il était possible de lancer plusieurs vérifications en simultané (par appui successif sur "Check" ou sur "Auto". Ce qui pouvait entrainer des ralentissements (surtout en auto, puisque tous ces lancements en "parallèle" s'auto-entretenaient)
  • Ce n'est plus possible: Le lancement de la fonction inhibe les 2 boutons (empêchant de lancer d'autres instances de Rename)
  • La fonction "Auto" est désactivée au démarrage.
  • La fonction "Auto" se désactive à partir de 500 segments en mémoire. (Mais le "Rename" s’exécute une fois)
  • Le bouton "Stop" désactive la fonction "auto" et vide les files d'attente des segments à analyser. En théorie, ça devrait suffire pour rendre la main rapidement à l'éditeur (Au pire, il faudra attendre la fin du dernier cycle de "Rename"
buchet37
Waze Global Champs
Waze Global Champs

Postby buchet37 » Thu Aug 07, 2014 7:43 pm

Merci du retour et ravi que ça fonctionne

Sauf qu'il serait très pratique, mais cela ne dépend pas de toi, d'avoir, comme sous chrome, un seul bouton pour mettre à jour tous les scripts :mrgreen:

Sur Tampermonkey 3.8.52, il y a un "Vérifier les mises à jour d'userscripts".
J'ai cliqué dessus et ça m'a mis à jour le script :o
Donc, ça devrait marcher sur tous les scripts Greasyfork, à la condition d'avoir renseigner l'url de mise à jour.
buchet37
Waze Global Champs
Waze Global Champs

PreviousNext

Return to Scripts