Post by meggt
On fait un débat ? :mrgreen: :mrgreen:
meggt
State Manager
State Manager
Posts: 1705
Has thanked: 364 times
Been thanked: 237 times
Send a message
Double SM :lol:
SM de la SM (76)
SM Calvados (14)

Post by NicoLSNK
Deux petites remarques sur ce que je constate sur ce MapRaid :

:arrow: Soit on a beaucoup d'éditeurs locaux qui connaissent bien les routes, soit c'est encore la foire à l'empoigne pour renseigner les vitesses limites. Certains utilisent le Street View, qui bien souvent à plus de 4 ans (voir même 8 ans sur certains secteur), et ne colle même pas les vitesses par rapport au SV (200m de décalage entre le nœud et le panneau).
Questions : A partir de quand juge-t-on le Street View comme trop ancien pour être fiable ? Personnellement, je ne me risquerai pas à remplir les vitesses en ville avec en SV plus vieux que 2014 (surtout avec la prolifération des zones 30 ou 20).

:arrow: Second point : Je remarque que certains éditeurs "s'amusent" (ou "font du point") en verrouillant les segments en fonction de leur Type. On a des Primaire lock 3 (alors que le Auto est à 1), les Mineures et Majeures sont, elles, lock 4.
J'ai un exemple d'une Majeure (en ville) qui est en Lock Auto 1 et le segment suivant en Lock 4 (le segment a du être coupé en deux pour la vitesse limite de 50 à 30 km/h).
Quelle posture adopter face à ce verrouillage de masse et face à des Lock Auto 1 ?
En règle générale, il me semble qu'en France le Lock Auto soit la norme.
NicoLSNK
Posts: 924
Has thanked: 161 times
Been thanked: 13 times
Send a message

Post by NicoLSNK
J'ai trouvé une pépite, les voies d'un camping sans streetview toutes limitées à 30km/h.

Ah non il a mis des vitesses sur toutes les rues du coin ...
NicoLSNK
Posts: 924
Has thanked: 161 times
Been thanked: 13 times
Send a message

Post by NicoLSNK
yanderuelle wrote: Il est NORMAL que des Primaire, Mineures ou plus soient lockées en fonction du type de route. Et donc il arrive souvent que le lock manuel soit supérieur au Lock Auto. Rien à dire à cela.
Sur le principe, je comprends et je pense que ça doit se faire au cas par cas, surtout pour les primaires (il y a des Primaires qui supportent un trafic supérieur à des Mineures et d'autres qui font moins que des Streets, bref une belle variété de routes).
Cependant j'estime que lorsqu'on lock une rue c'est que le travail est bien fait et vérifié. Je ne trouve pas normal de sélectionner toutes les primaires visibles à l'écran et de les verrouiller, sans avoir prit la peine de vérifier l'orthographe du nom de rue, par exemple.
vasalno wrote: Pour le verrouillage voir ici. :mrgreen:
Merci Vasalno
Je retiens :
Le niveau de verrouillage d'un segment doit, par défaut, être laissé en automatique
Sauf cas particuliers décrit dans le Wiki. Est-ce que toutes les Primaires d'un secteur sont un cas particulier ? Je vous laisse juge.
NicoLSNK
Posts: 924
Has thanked: 161 times
Been thanked: 13 times
Send a message

Post by Papayes32
Bonjour,

Pour avoir pas mal édité dans l'arrière pays Grassois et en particulier sur la "Route Napoléon" la D6085 ex N85, au Sud-Est du département des AHP,
:!: il existe très souvent en zone de montagne
un décalage très important entre la vue aérienne,
les voies tracées de Waze et Street View (SV).
(de 10 à 15 m).

Dans ce cas, il ne faut surtout pas modifier le tracé des voies pour les faire "coller" à la vue aérienne affichée.

Il ne faut modifier éventuellement qu’après contrôle par SV car la position indiquée par SV et les dernières corrections de Waze indiquent très souvent la position correcte.

Le repérage exact se faisant par la Longitude/Latitude en cas de doute entre Géoportail et Waze...
ce qui demande de choisir dans les réglages de GéoPortail : Réglages > Système > degré décimaux ( et non par défaut "degrés sexagésimaux").

La création de route se faisant là aussi uniquement au pas à pas avec SV et contrôle des Longitude/Latitude, bon courage !

Bonnes éditions,
Papayes32
Country Manager
Country Manager
Posts: 6779
Has thanked: 129 times
Been thanked: 470 times
Send a message
https://s.waze.tools/s1000.png
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu"

Post by Papayes32
Bonjour,

Oui, il y a encore des éditeurs qui font du point, laissant leur speudo avec des voies non vérifiées :
sans doute par une sélection globale puis un verrouillage-déverrouillage :twisted:

des voies 4x4 laissées en streets, des départementales traversant un village en "hors ville",
des sens uniques fantômes dus à de mauvaises créations etc.

Cela n'a pas trop d'importance, il suffit de passer derrière et de corriger !

Quant aux vitesses, il semble qu'il y ait moins d'erreurs, car il est toujours possible d'appeler la Mairie pour confirmer les vitesses limites. Les secrétaires de Mairie sont très coopératives, mais il ne faut pas trop compter sur un Plan de circulation...

A+
Papayes32
Country Manager
Country Manager
Posts: 6779
Has thanked: 129 times
Been thanked: 470 times
Send a message
https://s.waze.tools/s1000.png
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu"

Post by Papayes32
Bonjour,
On parle du même éditeur en effet.
Il a même modifié des vitesses que j'ai renseignées et contrôlées de mémoire (novembre 2015).

J'ai déjà sur le chat sur un secteur où je suis un pur local mais je n'ai jamais pu éditer car free est une zone vide (seul Bouygues passe dans cette zone).
Message du forum montrant mes belles bulles d'édition
Je lui ai dit de ne pas mettre des vitesses "recommandées" mais seulement les vitesses indiquées par un panneau visible sur SV.
Manifestement, il continue...
Nota : la vitesse dans les campings en France est très variable, de 10 à 30 km/h quand il y a une indication !

Le problème des vitesses dans le Nord des Alpes Maritimes et le Sud des AHP, donc sur les routes de haute montagne est qu'elles vont varier dans la période hivernale : une route à 90 km/h va être limitée par panneaux amovibles ou découverts (vous les voyez sur SV récent recouverts en gris) à 50 km/h.
Si on verrouille en L5, très peu de locaux pourront les modifier quand waze sera opérationnel pour les vitesses.

A+
Papayes32
Country Manager
Country Manager
Posts: 6779
Has thanked: 129 times
Been thanked: 470 times
Send a message
https://s.waze.tools/s1000.png
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu"

Post by Ureir
Inscrit. :D
En espérant que j'aurais du temps pour participer. :roll:
Ureir
Map Raider
Map Raider
Posts: 135
Has thanked: 131 times
Been thanked: 21 times
Send a message
Waze 4.34.1.0 - Android 7.1.1 - Lenovo Moto Z2 Play
Wazer régulier, éditeur occasionnel.
https://s.waze.tools/s0010.pnghttps://s.waze.tools/c2.png
------- Ureir

vasalno
Posts: 276
Has thanked: 16 times
Been thanked: 20 times
Send a message

Post by vasalno
La date du Raid sera :
début : 05/02/2016 INCLUS OU EXCLUS?
fin : 14/02/2016 INCLUS OU EXCLUS?
Merci. :idea:
vasalno
Posts: 276
Has thanked: 16 times
Been thanked: 20 times
Send a message