Post by Minovsky
Bonsoir,

Moi aussi je suis avec cette idée , ça nous aide , surtout que les gendarmes et les policiers se cachent comme s'ils veullent te retirer ton permis à tout prix.
Minovsky
Posts: 1
Send a message

Post by neurodreamer1
bonjour a tous !!

tant que ya des radars hors norme ( hors la lois) il ya des alertes des wazers alors il faut travaillez la carte mes amis,

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
neurodreamer1
Posts: 1
Has thanked: 1 time
Send a message

Post by redhammd
Bonjour ;

Je confirme Kpouer , il est préférable de laisser cette signalisation indiquant les endroit habituels des radars , ça aide beaucoup , surtout pour quelqu'un qui connait pas la région .

Cordialement .
redhammd
Area Manager
Area Manager
Posts: 3
Has thanked: 6 times
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by sidouzax
je pense qu'il veut dire des radars mobiles
car il n' ya que des mobiles en Algérie...
je trouve que le signalement actuel correspond à la configuration du pays.
sidouzax
Posts: 1
Send a message

Post by StuntmanMoh
Salut,
Je passais sur le forum pour justement poser la question des faux radars, j'en croise quelques uns sur des trajets que je fais régulièrement, je suis passé sur l'éditeur et je n'ai pas le niveau pour les désapprouver, je fais comment pour les signaler?
(je vais tenter de recenser ceux dont je suis sûr que c'est des erreur)

Edit: d'ailleurs c'est seulement aujourd'hui que j'ai lu le wiki sur les radars, avant ça je ne comprenais pas pourquoi je ne retrouvais pas mes signalements sur la route, donc j'ai arrêté de les signaler ça fait un moment.
StuntmanMoh
Area Manager
Area Manager
Posts: 18
Has thanked: 5 times
Send a message

Post by StuntmanMoh
oui je parle des fausses alertes, pour certaines j'ai beau cliquer sur "plus la" a chaque fois que je passe, rien n'y fait.
Je pense surtout au fausses alertes de radar sur l'autoroute est-ouest A1, qui sont verrouillés, notamment ceux au barrages fixes de Relizane et Chlef, qui sont des lieux ou se font interceptés les véhicules flashés 5 ou 10km en amont, et non les lieux mêmes des radars. Aussi celui au niveau de Boukadir en direction d'Oran (celui au meme endroit mais direction Alger est bien un radar mobile tres régulier).

Edit: voici les permaliens des fausses alertes que j'ai en tête, je noterais les autres prochainement:
Chlef https://www.waze.com/fr/editor/?env=row ... 199&zoom=6
Boukadir direction Oran: https://www.waze.com/fr/editor/?env=row ... as=7008000
et Relizane: https://www.waze.com/fr/editor/?env=row ... as=7008000
StuntmanMoh
Area Manager
Area Manager
Posts: 18
Has thanked: 5 times
Send a message

Post by StuntmanMoh
J'avoue pour quelqu'un qui ne connait pas la route ça peut lui éviter de se faire surprendre par les freinages.
Pour ma part je préfère entendre le signalement de radars que quand c'est justifié, pour que le signalement ne perde pas de sa crédibilité. Je pense que beaucoup de gens ici (dont moi) trouvent l'utilité de waze contre les radars presque nulle (quand je fais de longs trajets, je ne l'ouvre que pour voir si y'a pas d'accidents majeurs qui modifieraient mon itinéraire) a cause des nombreuses fausses alertes et des vrais radars qui n'y sont pas signalés. je crois qu'un petit ménage s'impose :D
Ce qui fait que la maigre niche de wazers reste encore concentrée a Alger (a cause de ses bouchons).
Pour te donner un exemple je fais Alger-Mostaganem environs deux fois par semaines, et il n'est pas rare que je ne croise aucun wazer sur l'autoroute.
Tout ça pour dire que peut-être qu'avec une meilleure signalisation des radars, ça attirera de nouveaux utilisateurs qui sans doute accrocheront.
StuntmanMoh
Area Manager
Area Manager
Posts: 18
Has thanked: 5 times
Send a message

Post by StuntmanMoh
Salut,
j'ai aussi remarqué ces 5 radars autour de l'échangeur https://www.waze.com/editor/?env=row&lo ... 199&zoom=5
en réalité y'en a un seul sous le pont (plein centre de l'échangeur) et qui flashe les gens allant vers l'Est
StuntmanMoh
Area Manager
Area Manager
Posts: 18
Has thanked: 5 times
Send a message

Post by StuntmanMoh
J'essaierais de noter les limites de vitesse, pour celui la ainsi que les prochains.
StuntmanMoh
Area Manager
Area Manager
Posts: 18
Has thanked: 5 times
Send a message