Post by Nomenclator1677
kpouer wrote:Je m'occuperai d'Alger quand j'aurai le courage, c'est un sacré bordel car les quartiers d'Alger sont souvent des communes a part entière, et déterminer ce qui est Alger et ce qui l'est pas ...
J'ai le même problème sur Casablanca car c'est à la fois une région et une ville et parfois, c'est kafkaïen
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators
Posts: 7095
Has thanked: 80 times
Been thanked: 835 times
Send a message
AM Massif des Bauges / Bout du Lac d'Annecy
https://storage.googleapis.com/wazeoped ... _0M_6c.png
“« ”Emmanuel Macron : Une révolution ne s’invite pas, c’est le peuple qui la décide” Beyrouth - août 2020»

La démocratie, c’est deux loups et un agneau qui votent sur ce qu’ils vont manger à midi.

La liberté, c’est un agneau bien armé qui conteste le vote ! »
Benjamin Franklin

Post by Nomenclator1677
Effectivement, je viens de le commencer notamment Nouadhibou (Mauritanie) Es-Smara (Western Sahara).

Et on trouve relativement facilement le nom des villes.

Par contre, on ne trouve pas facilement certains villages :mrgreen:
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators
Posts: 7095
Has thanked: 80 times
Been thanked: 835 times
Send a message
AM Massif des Bauges / Bout du Lac d'Annecy
https://storage.googleapis.com/wazeoped ... _0M_6c.png
“« ”Emmanuel Macron : Une révolution ne s’invite pas, c’est le peuple qui la décide” Beyrouth - août 2020»

La démocratie, c’est deux loups et un agneau qui votent sur ce qu’ils vont manger à midi.

La liberté, c’est un agneau bien armé qui conteste le vote ! »
Benjamin Franklin

Post by redhammd
Bonjour ;

Je suis nouveau sur Waze , mais je commence déja à etre très actif , et j'ai commencer à éditer la carte et à tracer des routes qui etait absentes sur la map !
redhammd
Area Manager
Area Manager
Posts: 3
Has thanked: 6 times
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by yanderuelle
Petits rappels sur le nommage des communes comme indiquant en première page de ce fil.

1/ On écrit les communes avec "Nom en alphabet latin (français) - nom arabe"

Par exemple:
"Biskra - بسكرة"

2/ On indique la commune uniquement au plus proche du coeur de la commune et surtout si la route est entourée de maisons. On ne met pas de commune lorsque la route est en campagne. Il faut dans ce cas sélectionner "Sans"

3/ Il faut éviter de créer trop de villages dépendants de commune et qui ne seraient pas significatif. Auquel cas, on nomme "Village (commune de)" et on oublie alors le nom du village ou de la commune en langue arabe. La commune dont dépend le village est indiquée entre parenthèses. Cela ferait trop long sur l'écran du GPS.
Par exemple :
Ath Vugherdan (Asi Yusef)

et non pas
Ath Vugherdan أسي يوسف Asi Yusef

N'hésitez pas à demander si vous avez des questions.
yanderuelle
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3681
Has thanked: 41 times
Been thanked: 277 times
Send a message
Yanderuelle
Local Champ
CM France et French Guyana, Reunion, Guadeloupe, Martinique
CM Algérie - CM Tunisie
SM Charente
La page FB de Waze Charente et son Twitter associé WazeCharente
La page FB de Waze Nouvelle-Aquitaine et son Twitter associé Waze Nouvelle-Aquitaine