Post Reply
Forum rules
Welcome to the Belgium Community forum!

Ask us any question here. Or if you want to chat with us, join the Waze BeLux Slack:

https://storage.googleapis.com/wazeopedia-files/b/be/Slack-invitation-banner.png
(click the image to join the Slack)

Fuscion canaux FR/NL

Oui
7
44%
Non
9
56%
 
Total votes: 16

[POLL] Fusion canaux Slack FR/NL

Post by acidoxy
Un petit sondage pour connaitre votre avis sur la fusion des canaux Slack
Le seul qu'il est sans doute utile de laissé séparé est édition.
Qu'en pensez vous?
acidoxy
Country Manager
Country Manager
Posts: 1104
Has thanked: 27 times
Been thanked: 62 times

POSTER_ID:16872755

1

Send a message

Post by acidoxy
moi je suis pour car les demandes en français ou anglais trouverons d'office une réponse plus rapide.
le seul doute, comme le dit Jean Marie est peu être Editing qui demande plus d'explication technique.

L'union fait la force n'est il pas le slogan de la Belgique?
acidoxy
Country Manager
Country Manager
Posts: 1104
Has thanked: 27 times
Been thanked: 62 times
Send a message

Post by Cad2Rik
Je suis aussi d avis pour regrouper les canaux excepté ceux dédiés à l édition. Cependant, je pense qu un seul canal d édition par langue est suffisant. N oublions pas que slack est un complément du forum et non l inverse ! Le nombre trop important de canaux ne permet pas de se retrouver facilement, on ne sait pas vraiment où poster et pour les "bébés waze" c'est loin d etre intuitif.
Cad2Rik
Posts: 10
Has thanked: 3 times
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by kevin14389
L'idée est bonne.
J'espère simplement que les messages en français ne vont pas se perdre dans les messages en néerlandais car la communauté néerlandophone semble (je dis bien semble) plus active.
Maintenant, si tout le monde est capable de parler ou se débrouiller en anglais, pourquoi ne pas rédiger les messages un maximum en anglais ? :)
kevin14389
Area Manager
Area Manager
Posts: 6
Send a message

Post by MoodZy
Moi je suis pour. Mais c'est aussi parce que je maitrise les deux langues de manière "automatique". Pour quelqu'un qui ne parle pas néerlandais ou français ça pourrait poser problème.
MoodZy
Area Manager
Area Manager
Posts: 356
Has thanked: 33 times
Been thanked: 66 times
Send a message
"The best argument against democracy is a five-minute conversation with the average voter." - Churchill

https://www.waze.com/wiki/images/5/5a/Waze_signature_AM_only.png

Post by NicoHades
Perso ça me semble une bonne idée... pour plus de réactivité... mais à voir en pratique :)
NicoHades
Posts: 33
Has thanked: 12 times
Been thanked: 12 times
Send a message
NicoHades

Post by nirvuad
Je pense que la majorité canaux peuvent être fusionnés par expl café noord et café du midi
par contre j'ai des doutes pour ceux -ci :
editing-be / editing-be-fr bof ... 2 messages aujourd'hui dans editing-be-fr, j'ai renoncé à les compter dans editing-be,
closure-be et closure-be-fr pourraient être gérables en un seul canal à voir
et general / general-fr trop grande différence du nombre de messages

JM
nirvuad
State Manager
State Manager
Posts: 250
Has thanked: 13 times
Been thanked: 15 times
Send a message

Post by tfa_
Je rejoins certains avis ci-avant : je n'y vois pas d'inconvénient, du moins hormis les canaux d'édition et de "fermetures". Bonne soirée à tous. ;)
tfa_
Posts: 18
Has thanked: 3 times
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by tilto
mais quelle mauvaise idée :evil:
je prefere suivre un conversation dans une langue donnée

Je ne desire avoir des notification que pour les messages en FR, pour y être plus réactif sur ce qui est FR alors que je suis au boulot

donc svp, non ne mélangeons les les langues

je ne voie pas l’avantage de regrouper
tilto
Country Manager
Country Manager
Posts: 324
Has thanked: 18 times
Been thanked: 44 times
Send a message

Post by tilto
Je suis d’accord de limiter le nombre de canaux
mais de bien les garder par langue

Justement moi qui ne parle pas NL, ne ne suis pas intéressé que mon application Slack pour pc fasse un pop-up pour des message auquel je ne peu pas répondre.

Je suis bien plus réactif avec des pop-up qui me concernent


> demandes en français ou anglais trouverons d'office une réponse plus rapide
en quoi est-ce plus rapide ?
Tu met les notifications sur les canaux qui t’intéressent et tu sera aussi rapide que si tout était dans une seul

Il est préférable d'avoir un flux que le visiteur peut parcourir entièrement dans une langue qu'il comprend.

perso je n'ai pas de pop-up sur général, mais je le parcours manuellement de temps autre à la recherche d'info en anglais ( que je peu comprendre )

Comme dit plus haut,
Oui ou peut réduire le nombre de canaux dans une même langue
Non ne fusionnons pas les langues
tilto
Country Manager
Country Manager
Posts: 324
Has thanked: 18 times
Been thanked: 44 times
Send a message