Nord - Pas-de-Calais - Picardie

Post Reply

Petite Modification Vitesse Liancourt

Post by tiktik-tiktik
Bonjour

Une correction de vitesse à faire. ;)

La limite de vitesse est de 40 km/h de "A" vers "B". A partir du trait rouge (voir photo) jusqu'à "B".
La limite reste à 50 km/h de "B" vers "A".

Photo.

Google Street View.

Permalink

Merci.
tiktik-tiktik
Posts: 28
Has thanked: 16 times

POSTER_ID:17034613

1

Send a message

Post by AimTo
Bonjour,

J'ai mis à 40 jusqu'à l'intersection avec la rue Jacques Monod. Les panneaux de limitation s'appliquent jusqu'à la prochaine intersection, la présence d'un panneau de rappel est nécessaire pour la poursuivre après. ;)
AimTo
Country Manager
Country Manager
Posts: 423
Has thanked: 89 times
Been thanked: 65 times
Send a message

Post by AimTo
Julien7784 wrote:
AimTo wrote:Bonjour,

J'ai mis à 40 jusqu'à l'intersection avec la rue Jacques Monod. Les panneaux de limitation s'appliquent jusqu'à la prochaine intersection, la présence d'un panneau de rappel est nécessaire pour la poursuivre après. ;)
Attention à ça, c'est enseigné au code, mais les références réglementaires sont floues...
Non, c'est très explicitement défini tel que le Sénat le rappelle très clairement ici : https://www.senat.fr/questions/base/201 ... 13522.html
AimTo
Country Manager
Country Manager
Posts: 423
Has thanked: 89 times
Been thanked: 65 times
Send a message

Post by AimTo
Normalement contrairement à ce que précise le Sénat, la convention de Vienne dit que ça devrait aussi s'appliquer en agglomération.

J'ai finalement mis 40 jusqu'au bout mais la mairie devrait faire correctement ses trucs !
AimTo
Country Manager
Country Manager
Posts: 423
Has thanked: 89 times
Been thanked: 65 times
Send a message

Post by tiktik-tiktik
AimTo wrote:
Julien7784 wrote:
AimTo wrote:Bonjour,

J'ai mis à 40 jusqu'à l'intersection avec la rue Jacques Monod. Les panneaux de limitation s'appliquent jusqu'à la prochaine intersection, la présence d'un panneau de rappel est nécessaire pour la poursuivre après. ;)
Attention à ça, c'est enseigné au code, mais les références réglementaires sont floues...
Non, c'est très explicitement défini tel que le Sénat le rappelle très clairement ici : https://www.senat.fr/questions/base/201 ... 13522.html

Salut

Je viens de remarquer en rentrant chez moi, qu'effectivement tu n'avais pas mis les 40 km/h jusqu'au bout. ;)

Pour ce qui est du texte de loi que tu as mis en lien, apparemment il est précisé que cela est "hors agglomération".
( Ainsi, l'article 63 de cette instruction précise que, hors agglomération,........ )
Et pour ce qui est des panneaux de rappel après une intersection, dans cette rue il y en a un, mais aucune intersection avant :P

Alors va savoir que croire. Compliquer tout ça :|
tiktik-tiktik
Posts: 28
Has thanked: 16 times
Send a message

Post by ZeroGluten
AimTo wrote:Bonjour,

J'ai mis à 40 jusqu'à l'intersection avec la rue Jacques Monod. Les panneaux de limitation s'appliquent jusqu'à la prochaine intersection, la présence d'un panneau de rappel est nécessaire pour la poursuivre après. ;)
Attention à ça, c'est enseigné au code, mais les références réglementaires sont floues...
ZeroGluten
Posts: 470
Has thanked: 104 times
Been thanked: 46 times
Send a message
> 5 k UR