Deux-Sèvres - 80 & 90km/h

Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes

Moderators: shirlig, slicer, milkyway35, Forum moderators, France Local Champs

Re: Deux-Sèvres - 80 & 90km/h

Postby AILe85 » Mon Jul 02, 2018 9:23 pm

Comme souvent, les médias ne sont pas des sources fiables, mais c'est un début d'investigation ;)
AILe85
Waze Local Champs
Waze Local Champs

Has thanked: 677 times
Been thanked: 398 times

Deux-Sèvres - 80 & 90km/h

Postby Corentin-48 » Sat Jun 30, 2018 5:44 pm

Bonjour,

j'ai trouvé ce document relatant les portions à 90km/h sur le département.

Je vous laisse gérer cela.
Corentin-48
State Manager
State Manager

Has thanked: 98 times
Been thanked: 93 times

Re: Deux-Sèvres - 80 & 90km/h

Postby techpyro » Mon Jul 02, 2018 7:33 pm

Je suis un peu dubitatif concernant la validité de ce document. Découvrir qu'une partie de la D938 (entre Parthenay et Lageon pour ceux qui connaissent) est une trois-voie restant à 90 km/h alors qu'en réalité elle est en deux voies avec deux traversées d'agglomération, que la N11 reste à 90 km/h alors qu'elle était auparavant à 110 km/h tout comme une partie de la D611 (entre Frontenay-Rohan-Rohan et la N11), etc....

Edit :

J'ai trouvé sur la site de la préfecture des Deux-Sèvres la page comprenant le plan posté par Corentin au travers du lien fourni.
Et pour les trois voies, je cite:
"Certaines routes du réseau secondaire aujourd’hui limitées à 90 km/h resteront à cette vitesse, car elles sont configurées de telle sorte qu’elles permettent de sécuriser davantage les dépassements. Il s’agit des tronçons de route comportant au moins deux voies affectées (deux fois deux voies et trois voies à un même sens de circulation, et uniquement dans ce sens de circulation. Attention, si la voie opposée à cette double voie est unique, celle-ci aura, selon la nouvelle règle commune, une vitesse limitée à 80 km/heure)"
Donc, le plan n'est pas à prendre au pied de la la lettre, même si il reste une excellente source pour identifier les routes qui ne passent pas (ou pas intégralement comme les trois voies) à 80 km/h.

PS : Merci Corentin :D
techpyro
Country Manager
Country Manager

Has thanked: 346 times
Been thanked: 132 times

Return to Nouvelle Aquitaine