Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!

Post Reply

Lyon et ses alentours

Post by
Suite à une petite discussion entre éditeurs de la région Lyonnaise, j'ai décidé d'ouvrir ce topic dans le but de faire avancer les éditions de la Lyon et sa région.
Certains vont dire que je copie le topic Grenoble et ses alentours et évidemment je répond oui sans :oops: et dans la :lol: .
Quand une idée est bonne (merci les grenoblois ;)) il faut l'utiliser.

Attention : ce topic n'est pas le mien et va servir (je l'espère) de point de ralliement et d'échanges aux éditeurs, area managers et autres wazers à faire avancer le schmilblic (comme disait Coluche) dans la région.

Attention 2 : ce topic n'a pas pour but de remplacer les principaux topic d'aide à l'édition, de signalement de bugs, ainsi que tous les forums pratiques déjà créés et actifs. D'ailleurs si des questions sont posées et déjà traités par ailleurs, j'engage les éditeurs à renvoyer simplement le questionneur sur le bon forum où généralement de très nombreux sujets sont bien approfondis. Merci donc d'utiliser ce forum principalement pour traiter des spécificités relatives à la région Lyonnaise.

Dans un premier temps, n'hésitez pas à venir poster un petit message pour vous faire connaître et faire connaitre votre zone d'intervention.

Ah oui petit truc important et pratique, si ce forum vous intéresse et que vous voulez être alerté des nouveautés, n'oubliez pas de cocher la petite case tout en bas "subscribe topic". Cela est d'ailleurs vrai pour tous les forums que vous voulez suivre. A quoi ça sert ? d'une part à être informé de ce qui se passe dans le coin mais surtout à venir aider éventuellement quelqu'un qui poserait une question dont vous avez la réponse ;) Ingénieux non ?

Je vais donc commencer par me présenter : Billoute720 wazer depuis 2-3 ans et enregistré depuis début novembre 2013. Je circule principalement et donc j'édite sur les axes Lyon/Bourgoin, Lyon/Vienne et Lyon/Saint-Etienne. Je suis AM sur la zone Lyon-Bourgoin (environ).

N'hésitez pas à apporter vos :idea:
Wazement vôtre
Billoute720

POSTER_ID:16834929

1

Send a message

Post by 70d9aa9498d64b589d17673f4e4e43d2
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ! je découvre l'utilisation du forum et aimerait soumettre une modification : à Saint etienne, un centre commercial ouvre (STEEL), je dispose pour travailler à la direction des plans de circulations. Comment faire pour créer un batiment et ses voies de circulations? Dans Waze map editor on peut réaliser un tracé à main levée mais j'aimerais acoler un fond de cartes afin de réaliser les tracés réels ! d'ailleurs... en plein milieu passe une rue qui n'existe plus depuis 3 ans, et qu'il s'agirait de supprimer aussi... Merci encore pour votre aide, je ne connais pas du tout le fonctionnement de ce forum . Bravo à tous, waze est une application incroyable et c'est en majeur partie grâce à la communauté !
70d9aa9498d64b589d17673f4e4e43d2
Posts: 1
Send a message

Post by AILe85
Comme les segments sont verrouillés, il me semble qu'il ne peut pas voir les restrictions :(
AILe85
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2080
Has thanked: 557 times
Been thanked: 455 times
Send a message

Post by AILe85
TitiABCD wrote:J'ai passé le Nord du Cours Charlemagne et la partie est de la Rue Dugas-Montbel en Private, et supprimer la restriction Taxi sur la Place des Archives, car Interdit sauf Taxis et Livraisons donc Private.
Sauf si j'ai mal compris, ça ne semble pas logique... On a bien un mode Taxi dans Waze, donc pour une voie réservée Taxis, elle doit être autorisée sans pénalité (donc pas private), mais avec restrictions, comme c'était avant. J'utilise quotidiennement les voies Taxis (avec restriction) autour de chez moi par mon boulot, ça fonctionne très bien !
AILe85
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2080
Has thanked: 557 times
Been thanked: 455 times
Send a message

Post by AILe85
TitiABCD wrote:en fait, il y a 2 choix qui vont donner le même résultat : soit Rue + restriction Taxi ; soit Private sans Restriction. Il me semble que Private + Restriction Taxi empêchera les Livreurs de passer.
1. Tu n'as pas compris la différence entre une restriction et le type Private. La restriction sert à interdire ou autoriser l'accès du segment à certains types de véhicules (ceux qui sont gérés : privé, moto, taxi). Une private génère lors du calcul de guidage une pénalité (de 3h je crois) en sortie du segment, l'effet est donc totalement différent.
2. Aucun système actuel dans Waze ne permet de différencier un livreur d'une voiture privée. Idem pour un vélo, un camion, une trottinette, un riverain...
AILe85
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2080
Has thanked: 557 times
Been thanked: 455 times
Send a message

Post by AILe85
La tendance actuelle est en effet à faire des croisements en H plutôt qu'en papillon, et ça a l'air d'être tout à fait applicable ici :)
AILe85
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2080
Has thanked: 557 times
Been thanked: 455 times
Send a message

Post by AILe85
On peut très bien avoir une instruction "faites demi-tour" avec une Junction Box... Ca fonctionne très bien avec les carrefours en H, et les inconvénients des premières JB ont pour la plupart été éliminés.
AILe85
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2080
Has thanked: 557 times
Been thanked: 455 times
Send a message

Post by AILe85
Salut, la fermeture de l'Allée des Tullistes est supprimée.
manulight51 wrote:Ps : comment faut il faire pour pouvoir avoir la possibilité de pouvoir modifier moi meme le secteur de Ecully ? J'ai vu la notion de AM et de mentor mais est ce toujours d'actualité ?
Oui, c'est toujours d'actualité, mais comme tu as dû le voir, il faut d'abord acquérir une certaine expérience dans l'édition pour pouvoir devenir AM. Pour t'y aider, on commence généralement par une période de mentorat informel, pour accompagner tes premières éditions.

En dehors de la zone AM, l'édition est possible le long de tes trajets réalisés avec Waze (avec des limitations liées au niveau d'éditeur).

@ bientôt ;)
AILe85
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2080
Has thanked: 557 times
Been thanked: 455 times
Send a message

Post by AILe85
Toto455 wrote: Pour les entrées, au vu du petit panonceau du logo périphérique, j'avais aussi pensé à "Périphérique: Paris" par exemple, mais je n'ai pas trouvé ce cas dans le Wiki et je ne sais donc pas si possible de le mettre en place.
Bonjour, tu aurais un perma ou 2 pour qu'on ait des exemples ? Ca me semble intéressant, et si c'est ce que je crois, de plus en plus répandu, donc à voir ;)
AILe85
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2080
Has thanked: 557 times
Been thanked: 455 times
Send a message

Post by AILe85
TitiABCD wrote: Comme dit AIle, c'est à tester et voir si c'est satisfaisant. Il me semble que les règles d'éditions sont modifiables au besoin.
Attention, je n'ai pas dit qu'il fallait le tester ! La modification des règles nationales ne se fait pas sans avis multiples, et seulement après avoir discuté des avantages et des inconvénients, et à voir si c'est un cas isolé ou pas en France... d'où ma demande de permas où on peut constater l'utilisation de ces panneaux.
AILe85
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2080
Has thanked: 557 times
Been thanked: 455 times
Send a message

Post by AILe85
Il est tout petit ce panonceau ! A peine si on voit ce qui est représenté... Pour moi, ça ne mérite pas une instruction qui en tienne compte, mais il faudrait demander d'autres avis dans le forum SM/CM ;)
AILe85
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2080
Has thanked: 557 times
Been thanked: 455 times
Send a message