Post Reply

Limitations de vitesses

Post by Leopolo
Waze permet maintenant d'être informé des limitations de vitesses. Pour ce que je vois à l'usage, cela reste assez approximatif à Abidjan non pas par manque de pertinence du système mais parce-que les limitations ne sont pas à jour. Exemple : sur le troisième pont, vitesse limitée à 70 Km/h - Affichage Waze 80 km/h. Bon il n'y a pas de contrôle pour le moment sur cet axe, c'est sur, mais quitte à informer, autant donner une info exacte.

:arrow: Pour corriger, si j'ai bien compris, il faut aller en édition de la carte, sélectionner le tronçon que l'on veut mettre à jour, puis indiquer la limitation.

Toutefois, la plupart des tronçons sont verrouillés niveau 4 ou 5 (justement par Demagogue qui est un éditeur émérite autant que disponible) : je ne vois pas cependant comment la communauté des utilisateurs pourra aider à cette mise à jour, sauf à tout centraliser sur lui, car je ne suis pas certain qu'il y ait un seul éditeur dépassant le niveau 2 en Côte d'Ivoire (avec près de 10000 modifications, je suis pour ma part au niveau 2).

:idea: Des idées ?
Leopolo
Posts: 12

POSTER_ID:9256340

1

Send a message

Post by Demagogue2
1°) Je ne suis que rarement en Côte d'Ivoire :D je connais donc mal les limitations de vitesse
2°) Actuellement; et en raison de plusieurs dégradations graves (suppression de toute une partie de la carte), j'ai unilatéralement décidé de locker toutes les voies en fonction de leur importance pour la navigation : 1 pour les Rues, 2 pour les Primarys, 3 pour les Minors, 4 pour les Majors, 5 pour les Bretelles et les Freeways.
3°) Par défaut, en ville, je ne mets que des Rues ou des Primarys (en fonction de leur importance / utilisation), les liaisons inter-villes sont en Minor, les liaisons inter-régionales sont en Major, les TAHs sont en Freeway. Les ramps servent d'entrées / sorties sur les Minor / Major / Free. Les Majors, Minors et Free présentes en ville servent pour la bonne continuité du guidage.
4°) Dans l'immédiat, je limite toutes les Primarys et moins à 50 ; je pense qu'il y aura des réactions aux endroits où je me trompe :mrgreen: Les autres voies sont limitées à 80 ou 110 en fonction des URs.
5°) Miole67 (L6) est CM Côte d'Ivoire ; asterix06 (L6) est responsable Afrique.

Tout éditeur peut donc modifier toutes les Rues et tout L2 peut modifier toutes les voies (hors Highway) d'une ville ; Je regarde souvent le forum, Miole67 et asterix06 sont facilement joignables.
Je vois souvent des bouchons sur la carte temps-réel ce qui signifie qu'il commence à y avoir pas mal d'utilisateurs, un certain nombre d'entre eux va probablement finir par éditer la carte ; les quelques-uns (comme toi) qui persévéreront, arriveront rapidement à L2, voir L3.

Si quelqu'un pense qu'il faut modifier le niveau de lock, je reste ouvert à toute discussion argumentée ;)
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4190
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by Demagogue2
Malheureusement, en raison du nombre d'URs envoyé, cette fonction ne remonte plus les problèmes sur l'éditeur (l'équipe cherche comment améliorer le processus) ; en attendant, et si tu lis l'anglais, tu peux regarder ici et/ou .
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4190
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by Leopolo
En fait il y a une fonction de signalement des limitations de vitesse erronées dans l'application dans le signalement des erreurs de carte. Je vais simplement signaler les limitations réelles affichées quand elles ne correspondent pas et compter sur la diligence des cartographes. J'ai déjà signalé une erreur sur le Boulevard de France qui est une 2X2 voies limitée à 70 sur l'essentiel du parcours et non à 50 comme indiqué.
En pratique, à Abidjan, les limitations sont rarement affichées sur des panneaux de signalisation, sauf pour les voies nouvellement créées ou rénovées.
De plus les radars sont de plus en plus rares, sauf sur l'autoroute du Nord au niveau du Corridor.
Bonne route à tous,
Leopolo
Posts: 12
Send a message