Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Tout ce que vous devez savoir avant de poser vos questions, ou d’éditer la carte !

Post Reply

Enchanté, moi c'est Bloue

Post by Bloue
Bonjour,

alors voilà j'utilise Waze depuis quelque temps, puis je me suis intéressé à l'édition de carte, et enfin je découvre ce forum ainsi que le wiki communautaire qui m'apportent plein de ressources pour améliorer mes éditions. Je fais peut-être pas les choses dans le bon ordre (j'ai quand même fait quelques centaines de modifs avant de découvrir le forum :oops: ) mais bon il n'est jamais trop tard ! Et puis avec le wiki sous les yeux je comprends mieux pourquoi certaines modifs que j'avais apportées ont été annulées.

Je circule principalement à Lyon, et quand je pars en weekend j'ai l'occasion de me déplacer soit dans le Gard, soit dans le Doubs. Cet été je pars en Corse et je vais en profiter pour élargir le périmètre de mes zones modifiables dans WME ;)
S'il y a des zones parmi celles-ci pour lesquelles vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me solliciter.

À bientôt !
Bloue
Map Editor - level 2
Map Editor - level 2
Posts: 10
Been thanked: 1 time

POSTER_ID:16946487

1

Send a message

Post by Bloue
Merci à tous,

j'inspire pas forcément à grimper rapidement les différents niveaux d'édition, mais le principe de mentoring a l'air sympa. Est-ce qu'il y a un intérêt particulier à être mentoré par quelqu'un qui supervise la région où je circule principalement ? Parce que je me dis que sur Lyon tout le travail a sans doute déjà été fait, et là où je peux le plus apporter ma contribution c'est quand je circule à la campagne , ou bientôt 8-)
Mais du coup je vais pas avoir 3 mentors quand même ?
Bloue
Map Editor - level 2
Map Editor - level 2
Posts: 10
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by Bloue
Merci pour tous ces messages.

Effectivement je pensais que le Mentor pouvait également connaître certaines spécificités liées à telle ou telle région, qui nécessiteraient des règles d'édition particulières.
Mais à la lecture de vos commentaires je comprends mieux que le mentor est surtout là pour aider à maîtriser les subtilités des types de routes, des intersections, des POI etc., quel que soit le lieu de l'édition.
Bloue
Map Editor - level 2
Map Editor - level 2
Posts: 10
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by drslump34
Bienvenue à toi !
Si tu as des besoins, des questions, des hésitations, ou des envies de collaborer côté Gard, n'hésite pas à me solliciter, c'est ma zone ;)
drslump34
PartnerCoordinator
PartnerCoordinator
Posts: 7950
Answers: 1
Has thanked: 652 times
Been thanked: 1345 times
Send a message
Global Champ / Local Champ France DROM-COM - 50,5K UR - 870,8K edits - lvl 6
Community Partners Coordinator France

CM Maroc @WazeMaroc
CM Laos / Burkina-Faso

Votre interlocuteur Sud de France @WazeGard @WazeHerault @WazeRhone

Waze 4.102.0.2 sur OnePlus 12

Post by exolium
Bloue wrote:alors voilà j'utilise Waze depuis quelque temps, puis je me suis intéressé à l'édition de carte
Bienvenu sur le forum
Si besoin pour évolution rapide dans l'édition de carte, comprendre rapidement les règles en autre, choisi toi un Mentor.

Wiki mentoring France : https://wiki.waze.com/wiki/Mentoring/France
Wiki France : https://wiki.waze.com/wiki/France
exolium
Local Champ Mentor
Local Champ Mentor
Posts: 3394
Has thanked: 76 times
Been thanked: 286 times
Send a message
https://www.dropbox.com/s/43aqyqejn6vqa ... g.png?dl=1
Comprendre waze : Wiki Wazeopedia France. Contribuer à l'édition de carte & le forum France.
Mentoring France Wiki Wazeopedia & Forum pour bien démarrer dans l'édition de carte et le Master Class: D'édition Waze

Communiquons en harmonie avec Discord (et pas l'inverse ;))

Post by exolium
Reprendre ma phrase a sa base "évolution rapide dans l'édition de carte, comprendre rapidement les règles en autre", probablement un peu mal tourné, mais qui voulait dire grimper rapidement dans la compréhension des règles d'éditions.

Un mentor n'est pas la pour te faire prendre des niveaux d'édition mais pour te guider pour ne pas faire trop d'erreur d'édition.

Un mentor est largement suffisent, 2 c'est pour être toujours sûr de toujours en avoir un sous le coude ;)

Après si tu veux prendre toute la liste comme mentor, libre a toi mais a un moment tu vas entendre de l'écho a force d'entendre tout le monde dire la même chose :lol:
exolium
Local Champ Mentor
Local Champ Mentor
Posts: 3394
Has thanked: 76 times
Been thanked: 286 times
Send a message
https://www.dropbox.com/s/43aqyqejn6vqa ... g.png?dl=1
Comprendre waze : Wiki Wazeopedia France. Contribuer à l'édition de carte & le forum France.
Mentoring France Wiki Wazeopedia & Forum pour bien démarrer dans l'édition de carte et le Master Class: D'édition Waze

Communiquons en harmonie avec Discord (et pas l'inverse ;))

Post by meggt
Salut Bloue
Bienvenue sur le forum.
meggt
State Manager
State Manager
Posts: 1705
Has thanked: 364 times
Been thanked: 237 times
Send a message
Double SM :lol:
SM de la SM (76)
SM Calvados (14)

Post by Mycrophage
Salut Bloue (dabedi dabeda)
Bienvenu à toi, et bonne initiative pour le Wiki. Comme l'on dit les autres, n'hésites pas à demander si tu as des questions ;)
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..

Post by Nomenclator1677
Bonjour Bloue,

Effectivement au delà de son rôle de mentor, il peut avoir une parfaite connaissance de la région où tu édites.

C'est pourquoi la plupart des mentors indiquent la région sur laquelle ils ont une plus grande connaissance.

Par contre, le mentor est effectivement là pour te guider dans tes débuts d'édition donc n'importe quel mentor est apte à te mentorer dans ce but là.

Ensuite tu as des mentors qui, au-delà de la région qu'ils indiquent, connaissent bien la France ou certains coins sans nécessairement l'avoir indiquée.

Bonnes éditions avec un mentor de qualité (ton pygmalion) qui sera forcément de qualité puisque tu l'auras choisi ;)
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators
Posts: 7091
Has thanked: 80 times
Been thanked: 835 times
Send a message
AM Massif des Bauges / Bout du Lac d'Annecy
https://storage.googleapis.com/wazeoped ... _0M_6c.png
“« ”Emmanuel Macron : Une révolution ne s’invite pas, c’est le peuple qui la décide” Beyrouth - août 2020»

La démocratie, c’est deux loups et un agneau qui votent sur ce qu’ils vont manger à midi.

La liberté, c’est un agneau bien armé qui conteste le vote ! »
Benjamin Franklin

Post by Philorne
Bienvenue ! :D
Philorne
Posts: 438
Has thanked: 61 times
Been thanked: 46 times
Send a message
Advanced Editor
174K Edit - 2.9K UR - Waze iOS