Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Tout ce que vous devez savoir avant de poser vos questions, ou d’éditer la carte !
Post by Garutsvt
Bonjour,

Je suis David (garutsvt), je suis prof, j'ai découvert Waze il y a environ deux mois, et j'ai trouvé l'idée de ce navigateur communautaire géniale. Du coup, je l'utilise sur le trajet boulot-maison, et dernièrement j'ai commencé à éditer la carte près de chez moi et sur l'itinéraire que je fais tous les jours. La Map n'est pas très riche en zone rurale, il y a pas mal de choses à rentrer et donc j'y travaille depuis 15 jours. J'espère n'avoir pas fait trop de bêtises. J'essaie de les corriger rapidement quand je me trompe ! Je travaille sur Castres et j'habite près de Lacaune (Tarn), je rectifie la carte le long de ce trajet. Je pense demander à devenir Area Manager sur une zone peu modifiée de la Map, sans doute un triangle Castres-Bédarieux-Saint-Affrique que je connais bien. Je vais attendre un peu de m'être familiarisé avec l'outil pour faire ma demande et puis ceux qui en savent plus que moi pourront peut-être me donner quelques conseils avisés (merci d'avance pour votre patience à mboris34, franckentier et Xenome81 pour la région castraise me semble-t-il).
Bonne fin de journée et à bientôt.

garutsvt ;)

Rank, last updated: 2.18.2013, 1:50
18509 points
Map Updates: 1663
Driving Alerts: 51
New Recorded Kilometers: 0
Existing Kilometers: 3849.688
Resolved Update Requests: 2
Forum Posts: 0
House Numbers: 0
Waze Cookie Eater meters: 6599
Your Ranking: 218000 14560+
Garutsvt
Posts: 4
Send a message

Post by GdP38
Hello,
Encore un new comer...
Moi c'est Olivier 32 ans de l'agglo grenobloise.
J'utilise Waze depuis à peine une semaine mais j'en suis plutôt content. J'aime beaucoup le côté communautaire c'est très sympa et ça semble plutôt efficace!

Alors combien de Wazers actifs en France à l'heure actuelle?

@ bientôt
GdP38
Posts: 55
Send a message
Samsung Galaxy Nexus - Android 4.2.1 - Waze 3.5.1.4

Post by gege96Cool
Bonjour a tous
Je m'appel Jérôme et je suis un Wazer depuis lundi
je trouve le concept Génial
J'ai fait pas mal de modif autour de mon habitation et pour le moment j'ai quelque bug (si sa en est un) comme d'autre ou le nom des rues modifié n'apparais pas
Sinon j'aimerais devenir Area Manager dans la région lyonnaise : http://world.waze.com/livemap/?zoom=7&l ... yers=BTTTT
gege96Cool
Posts: 16
Send a message

Post by Georoutier53
Hello,

Olivier Conducteur Grand routier inscrit depuis 2 ans mais je découvre le forum ce jour....

Je roule toute l'année en National mais principalement sur les régions du grand ouest et région centre.

Juste un truc qui m'intrigue dans les catégories sur mon profil il y a equipes mais aucune n'apparait est-ce normal ?
Georoutier53
Posts: 1
Send a message

Post by Gio4913
Bonjour à tous,
Je suis Giovanni, natif de Cholet (49) et actuellement à Montaigu (85),

Je surveille et fait quelque modifs sur ma zone d'habitation + trajet travail (Pas de travaux en cours et de prévu) donc je m'amuse pas mal on va dire,

Merci au futur pour vos prochains conseils !
Gio4913
Posts: 1
Send a message

Post by Gobos58
Bienvenue sur Waze! Et oui, j'avoue, le pseudo, plus anonyme, tu meurs!!!
Gobos58
Posts: 183
Has thanked: 18 times
Been thanked: 26 times
Send a message
https://s.waze.tools/c5s.png
AM Nevers - RM Bourgogne - CM France - Mentor

Post by Gobos58
brun63 wrote:Non pas éditeur, en vérité je ne sais pas exactement en quoi consiste ce "rôle".

jmb

Ce n'est pas vraiment un "rôle". Le principe de Waze est de fonctionner grâce à une carte collaborative, c'est à dire que tous les utilisateurs peuvent participer à son élaboration et son amélioration.
Par exemple, si tu trouves que quelque chose n'est pas correct ou ne fonctionne correctement lors de ton trajet avec l'application, tu peux venir sur ce site et apporter une modification qui sera effective sur la carte de ton téléphone au bout de quelques jours.


Si cela t’intéresse, il faut commencer par s’imprégner de ca: https://wiki.waze.com/wiki/France#.C3.8 ... e_la_carte
et surtout ne pas hésiter à poser des questions, la communauté est assez réactive...

édit: Et bienvenue sur Waze, proche voisin!
Gobos58
Posts: 183
Has thanked: 18 times
Been thanked: 26 times
Send a message
https://s.waze.tools/c5s.png
AM Nevers - RM Bourgogne - CM France - Mentor

Post by Gobos58
Nomenclator1677 wrote:
brun63 wrote:
Pass trop enthousiaste au rattachement à RA mais enfin.....

jmb
Moi non plus, pour deux raisons :
- la première, l'Auvergne a une trop grande histoire pour n'être qu'une région périphérique de la région Rhone-Alpes,

- la seconde, comme région périphérique, elle n'a aucune vocation ni aucun avantage à venir dans le giron de Rhône-Alpes.

Mais qu'on soit clair :
Le Dauphiné, comme les Savoies n'ont pas de raison d'être en Rhône-Alpes non plus.

J'aurais plus vu pour les Savoies une vraie région transfrontalière avec le Val d'Aoste.

Mais c'est par trop revenir à une situation antérieure à l'annexion de 1860. Et les politiciens ne sont pas capables d'avoir une imagination de ce type. En outre, c'eut été scié la branche sur lequel ils sont assis :D :D :D
Merde, on l'a relancé sur les Savoies.... :lol:
Gobos58
Posts: 183
Has thanked: 18 times
Been thanked: 26 times
Send a message
https://s.waze.tools/c5s.png
AM Nevers - RM Bourgogne - CM France - Mentor

Post by Gobos58
Bienvenue a toi!
Gobos58
Posts: 183
Has thanked: 18 times
Been thanked: 26 times
Send a message
https://s.waze.tools/c5s.png
AM Nevers - RM Bourgogne - CM France - Mentor

Post by gogo2000
Depuis quelques semaines, celà fait un an que je suis wazer, et que de chemin parcouru :

Rank, last updated: 6.23.2012, 2:55
334781 points
Map Updates: 82759
Driving Alerts: 308
New Recorded Kilometers: 344.62
Existing Kilometers: 19436.898
Offline Existing Kilometers: 0
Resolved Update Requests: 233
Forum Posts: 91
House Numbers: 1
Waze Cookie Eater meters: 165703
Your Ranking: 186
Rang français : 27

Au départ, j'ai utilisé waze pour le besoin de vacances dans le sud. A mon retour, j'ai commencé doucement à éditer sur les routes autour de chez moi. Ensuite je l'ai utilisé quotidiennement, surtout pour connaître les bouchons devant pour le trajet domicile-travail. Après deux mois, il était logique que je devienne area manager, et puis il y a le bug chez Amazon avec toutes les incohérences que l'on a pu avoir à l'époque et les éditions à refaire.
Aujourd'hui, mon but est de finir les départementales des deux départements où je suis areamanager, à la fin de l'année j'aurai terminé. Au niveau des forêts et rivières, j'en suis à peu près à 10%.
Rendez vous dans un an pour faire le point ! :D
gogo2000
Posts: 209
Has thanked: 4 times
Been thanked: 2 times
Send a message
Gogo2000
Area Manager: France : Haute-Saône(70) + Doubs(25) + Jura(39)
Waze Android
https://www.waze.com/wiki/images/d/d9/W ... 00k_5c.png
N'hésitez pas à me contacter en MP pour toute demande d'édition dans ma zone.