Tout ce que vous devez savoir avant de poser vos questions, ou d’éditer la carte !

Post Reply

Décalogue de l'éditeur ( à lire ET appliquer )

Post by no1ne
1. Avant de commencer l'édition, vous devriez lire (et relire) le wiki. Parfois, dans la pratique, il est difficile de se rappeler tous les concepts et de suivre les mises à jour. Il est facile de faire des erreurs par inadvertance.

2. Respecter les décisions prises dans le forum.

3. Toujours penser que tous les autres éditeurs sont de bonne foi.

4. Essayez de modifier ce qui n'est pas édité ou incomplètement (noms de rue/ville manquant, N°, etc.) Ou présente des erreurs (mal édité, évolution des règles d'édition, changement de tracé, rond-point, rue, etc)

5. Toujours respecter les éditions existantes . Il arrive assez souvent (surtout de la part des nouveaux éditeurs ) que soient modifiées des éditions exactes et récentes pour une version jugée plus appropriée. Veuillez éviter de le faire.

6. Si une zone est éditée différemment de ce que vous auriez fait, mais permet la navigabilité, est conforme aux normes du wiki et aux discussions du forum, ne changer rien (surtout si c'est récemment fait par un éditeur actif, contacter le par message privé PM ).

7. Si vous estimer les PM agressifs ou les réponses inappropriés. Envoyer une copie à un CM ou un Champ ou conserver les messages pendant un certain temps. CM et Champs n'interviennent que si on les sollicite.

8. Ne classer en non identifié une UR ou MP incompréhensible avant un minimum de 7 jours (punaise rouge) et faire au plus simple (ne pas éditer avec trois segments ce qui peut l'être en un).

9. En cas de divergence entre 2 éditeurs
on donnera la priorité à l'AM de la région
et s'ils y en a deux, a celui qui y réside habituellement
et si les deux y résident plutôt au premier éditeur.

10. Consulter le forum aussi souvent que possible, pour y trouver des informations sur de nombreux aspects et lever vos doutes.
no1ne
Posts: 4192
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times

POSTER_ID:451551

1

Send a message
Last edited by AILe85 on Sat Jul 27, 2019 12:21 am, edited 2 times in total.
Reason: MAJ url du wiki

Post by vvr15
Merci Demagogue2...
Mais il faut bien avouer que, vu mon niveau, je ne peux que progresser !!! :D

Une regression me semble fortement compromise... :mrgreen: :lol:
vvr15
Posts: 68
Has thanked: 1 time
Send a message

Post by vvr15
Bon ben, j'ai trouvé!!!

Etj'ai bien fait une erreur... Pffffff...
vvr15
Posts: 68
Has thanked: 1 time
Send a message

Post by vvr15
Bonsoir à tous.

vvr15, petit nouveau -5 a 6 semaines environ...

Je suis d'accord avec ce qui est dit mais le forum est vaste, très fourni et malgré les heures que je passe dessus, difficile de tout assimiler, de tout retenir et de tout trouver aussi !!!

Je me suis lancé dans l'édition, basique : Nommer les rues et quelques modifications simples à des endroits que je connais bien...

D'ailleurs, j'ai fait qqes modifs dans un lieu-dit et je pense avoir fait une erreur sur la globalité... Mais je poserais la question en MP...

Sinon, je cherche en vain un topic sur "Comment nommer un lieu-dit" qui ne comporte pas de rue a contrario de la commune à laquelle il appartient ?
Si qqun sait ou ça se trouve, je prend. Merci.

Cordialement.

Hervé
vvr15
Posts: 68
Has thanked: 1 time
Send a message

Post by Tonio30_84
Les dix Commandements de Waze ?
Waze tu allumera.
Te loggué tu sera.
etc....
Tonio30_84
Posts: 86
Has thanked: 11 times
Been thanked: 9 times
Send a message

Post by Pot-Flour
Je pense aussi que c'est une bonne idée.
Je suis "nouveau" sur l'édition par rapport a vous (et j'avoue avoir fait des erreurs), mais je rencontre souvent des portions qui sont fait par des "nouveau tout frai" et ca fait peur ... Même fait il y a plusieurs années (ex: toute les allées d'un parking de stock d'une usine automobile fait par lvl3 et qui était toujours en pointillé sur la carte)
Pot-Flour
Posts: 36
Has thanked: 3 times
Been thanked: 2 times
Send a message

Post by no1ne
Et encore tu sais pas le pire je suis breton que depuis 10ans
no1ne
Posts: 4192
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi

Post by no1ne
last but not least* :mrgreen:

vieux motard que ma jais...
no1ne
Posts: 4192
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi