Toutes les aides et astuces des éditeurs de carte !

Locked

Question/Réponses types pour UR

Post by billoute720
Bonjour à tous,
le traitement des UR faisant apparaître souvent le même genre de dialogue, davchti et votre serviteur ont décidé de mettre à la disposition des éditeurs cette liste (non exhaustive) de questions/réponses types à copier/coller dans le traitement des UR.
Le but étant évidemment de gagner du temps, mais surtout d'obtenir des réponses plus précises avec des questions plus précises.
Voici donc le lien du fichier Questions/Réponses types pour UR

Pour l'anecdote, davchti a dernièrement posé la question suivante au wazer "Où se situe l'interdiction de tourner ?" et il a bien évidemment obtenu la réponse logique "Plus loin" :lol:
D'où ce fichier
billoute720
Posts: 265
Has thanked: 119 times
Been thanked: 29 times

POSTER_ID:16834929

1

Send a message
Last edited by billoute720 on Sat Jul 26, 2014 6:48 pm, edited 1 time in total.

Post by AimTo
Moi j'ai mon message habituel qui a été repris par plusieurs éditeurs dans le coin :
Bonjour,

Merci pour votre signalement.
Pourriez-vous préciser le problème rencontré ?

Cordialement,
AimTo
Country Manager
Country Manager
Posts: 423
Has thanked: 89 times
Been thanked: 65 times
Send a message

Post by billoute720
Suite à la perte du fichier :roll: , j'ai mis à jour le lien de mon premier post vers le nouveau fichier.
Tous les ajouts sont donc à refaire.
Je vais déjà mettre les miens.
Prière d'éviter les redondances en particulier pour les problèmes résolus.
On fera donc des sauvegardes régulières pour éviter ce genre de problème.
billoute720
Posts: 265
Has thanked: 119 times
Been thanked: 29 times
Send a message

Post by billoute720
merci toto455, TimonGoes et PHIL-IP63 ;)
billoute720
Posts: 265
Has thanked: 119 times
Been thanked: 29 times
Send a message

Post by billoute720
myriades wrote:Bonsoir.

Et sous forme de plugin ça vous irait ?
ça serait pas mal je pense ;)
billoute720
Posts: 265
Has thanked: 119 times
Been thanked: 29 times
Send a message

Post by billoute720
Priso19 wrote:Bonsoir,

Venant parcouru les réponses types, le terme "client mobile", ligne 25, ne me semble pas approprié pour la plus part des utilisateurs de waze.
A remplacer par "votre smartphone" ?
billoute720
Posts: 265
Has thanked: 119 times
Been thanked: 29 times
Send a message

Post by billoute720
Merci à tous pour votre participation.
Après examen, je me suis aperçu que notre liste avait bien "grossi" depuis 2 jours.

Le but étant tout de même de gagner du temps, il ne faut évidemment pas que l'on passe plus de temps à chercher la réponse dans une liste que de la taper directement.

Je me suis donc permis de faire quelques modifs de simplification et de regroupement en expliquant le pourquoi dans la colonne "commentaires (nom)".
Je vous rassure, je n'ai pas supprimé de cellule (à part les miennes si besoin) et laissé les textes soit en mode barré, soit entre ((( ))).

Nous avons intérêt à simplifier au maximum cette liste, surtout si l'admirable myriades nous concocte un plug in :D

Vos réactions sont les bienvenues soit ici soit dans la colonne commentaire en ajoutant une ligne.
A ce propos, pour ceux qui cherche le "retour chariot" dans une cellule, c'est alt+[Entrée]
billoute720
Posts: 265
Has thanked: 119 times
Been thanked: 29 times
Send a message

Post by billoute720
nevaram wrote:Hello,

Avez-vous un message pour les les UR de type: "C'est plus court par un autre itinéraire" ?

Pour le plug-in, ça va être vraiment pratique, vivement son arrivé. :)
Bonjour nevaram, difficile de mettre une réponse type sur ce type de signalement sachant que le wazer a pu se tromper de paramétrage (autoroute, + rapide, + court), ou bien avoir été dévié par un bouchon, ou toute autre cause.
D'autre part, ce n'est pas un signalement qui revient souvent, et comme je le disais ici :
Billoute720 wrote:Le but étant tout de même de gagner du temps, il ne faut évidemment pas que l'on passe plus de temps à chercher la réponse dans une liste que de la taper directement.
Après réflexion, ce cas pourra rentrer dans la ligne "Trajet inhabituel - pas d'erreur sur la carte" que j'ai à peine modifiée.
billoute720
Posts: 265
Has thanked: 119 times
Been thanked: 29 times
Send a message

Post by billoute720
myriades, merci pour ta réponse.
Bien sur, il est possible d'ajouter une colonne "Type d'erreur" ou "Error type".
Préfères-tu les désignations françaises ou anglaises ?
Et qu'entends-tu par "réponse globale" ?
Peut-être s'agit-il du type de réponse que je classifierai en 3 items :
- réponses qui accompagnent une clôture "solved"
- réponses qui accompagnent une clôture "non identified"
- demandes de précisions, que l'on pourrait noté "Open" (dans le sens des boutons radio où la demande reste ouverte)
D''où peut-être une autre colonne "Answer type" ?
Qu'en penses-tu ?
billoute720
Posts: 265
Has thanked: 119 times
Been thanked: 29 times
Send a message

Post by billoute720
myriades wrote:Salut.
J'ai avancé squr le script (plus compliqué que prévu :(). Serait-il possible de rajouter une colonne avec le type d'erreur (general error, incorrect junction, ...) et plus pécisément définir ce qui est une réponse globale, merci d'avance.
Modification du tableau
En vue d'un éventuel traitement par plugin, j'ai donc ajouté :
- une colonne "Error type" qui correspond au type de signalement sélectionné sur waze.
- une colonne "Answer type" qui correspond au bouton radio qui va être coché avec la réponse

Vous pourrez constater que les lignes vertes correspondent à des UR clôturés ("solved" ou "non identified") et les lignes rosées aux UR qui restent ouverts ("open") et qui correspondent donc à des demandes de précisions ou relances.

J'ai également mis une ligne entière en rouge qui correspond à un désir de suppression car doublon avec une ligne précédente.
billoute720
Posts: 265
Has thanked: 119 times
Been thanked: 29 times
Send a message