Toutes les aides et astuces des éditeurs de carte !

Post Reply

Account locked

Post by Aethys255
Bonjour, je viens vers vous suite à un lock de mon account avec une restriction d'édition.

J'ai reçu ce mail de la part de waze :

"Dear Wazer,

Your editing permissions have been blocked due to user complaints or suspicious editing behaviour
If this is not the case, we are truly sorry and invite you to refer to our support page (www.waze.com/support).

In general, it's very important to keep in touch with the community (www.waze.com/forum/). This will help you to avoid mistakes, such as editing against the community guidelines and so forth.

Please consult with your local champs in the forum, take a look at the Wiki And above all - a polite dialog with your community members is the key to being a good editor.

Thanks,

The Waze team"

Suite à une discussion sur le chat en ligne, il s'avèrerait que cela vienne de ce qui est considéré comme du mass editing où j'ai édité plusieurs segments sans m'assurer qu'ils étaient tous à 100% correct. (Des lacunes présentes que j'ai laissé suite à des changements de géométrie faits par moi).
Cependant, une bonne partie de mes éditions étaient fait afin de parfaire les routes "utilisables".

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, cela serait gentil. Je suis déçu de ne plus pouvoir contribuer à l'amélioration des différentes communes dans lesquels je vis.

Cordialement.

PS :
Quelques permaliens des communes que j'ai édité :
https://www.waze.com/editor/?env=row&lo ... 549&zoom=3
https://www.waze.com/editor/?env=row&lo ... 549&zoom=3
https://www.waze.com/editor/?env=row&lo ... 549&zoom=4
Aethys255
Posts: 4

POSTER_ID:16827400

1

Send a message

Post by Aethys255
Hello, merci tout d'abord d'avoir contacté le staff à mon propos.
En effet, j'ai bel et bien utilisé waze afin de tester différents itinéraires "sans rouler" (notamment ceux que j'avais édité).
Je ne pensais pas que cela était proscrit, je suppose que cela est indiqué dans le CLUF... :/

Je suis un utilisateur régulier de Waze et depuis peu j'édite aussi la carte. C'est une chose que j'apprécie beaucoup, du fait qu'il améliore la pertinence du GPS notamment dans des zones peu peuplé/utilisé (les grandes agglo / routes sont pour la majeure partie bien signalisé). Le fait de ne plus pouvoir éditer est assez frustrant.

Un exemple : je tombe sur 3 erreurs de cartes (2 ronds points non crées et une route en sens unique au lieu d'être à double sens ce qui oblige un certain détour), au lieu de pouvoir les éditer directement, je fais 3 UR avec description et attend que quelqu'un le fasse..

Un autre exemple : Sur un itinéraire de 150km de petites routes sinueuses (entre les PO, l'Aude et l'Ariège), je croise plusieurs radars non signalés/détectés, je les signale à l'aller puis au retour, mais je ne peux les valider. Comme ils sont situés dans des zones reculées, ils risquent de ne jamais être validés et au bout de plusieurs semaines être effacé automatiquement par Waze (je crois que le délai est 15j).

Je ne sais pas s'il y a un recourt possible (ou si le compte a été suspendu pour une durée déterminé), mais s'il était pour moi possible de le récupérer, cela serait fantastique.

Merci d'avance
Aethys255
Posts: 4
Send a message

Post by Aethys255
Bonjour,

Je possède un Samsung Galaxy S2 (i9100) sous Cyanogenmod 11 M9.
Via l'application Lockito de Damien Villeneuve on peut programmer un itinéraire Gmaps selon une certaine vitesse et une certaine précision du GPS.
Cela peut-être un itinéraire multi-points (intéressant pour voir les chemins pris à l'aller et au retour, notamment pour les flèches rouges).
Cependant, je suis récemment passé à WME Toolbox et WME Validator (+ un script d'highlight via SeaMonkey) qui au final signale les "erreurs" de carte (Flèche rouge, route mal orthographiée, virage trop sec (angle >30° de mémoire), ...) et rends donc l'utilisation de Lockito moins utile. A partir de ce moment je ne l'ai plus utilisé.
Je ne peux pas retrouver les trajets en questions car ils sont trop anciens dans mon historique des trajets, ils ne sont plus disponibles (j'ai aussi beaucoup roulé à cause des vacances entre temps).

Je suis conscient qu'à ce moment j'ai été bête car je n'avais pas entièrement lu le wiki quant aux outils disponible, depuis c'est chose faite (et aussi grâce à l'aide d'un wazer sur le chat, drslump34).

Je reste à disposition pour toute information complémentaire :)
Aethys255
Posts: 4
Send a message

Post by Aethys255
Bonjour tout le monde.
J'ai eu un accident de la route début Septembre avec quelques séquelles (une vieille dame ne m'a pas vu, n'a pas respecté la priorité à droite et m'est rentré dedans côté conducteur).

Heureusement pour moi aujourd'hui tout va mieux et suis prêt (mais pas encore la voiture :D) à reprendre la route et participer à l'amélioration de Waze.

Je vous remercie chaleureusement pour la réactivation du compte et vais de ce pas contacter yanderuelle par MP (j'ai vu qu'il m'en avait envoyé un).

Encore merci, bonne journée et à bientôt sur Waze!
Aethys255
Posts: 4
Send a message

Post by Nomenclator1677
Quand j'ai interrogé le staff waze à propos de ton cas, il m'a été répondu, alors que je croyais que c'était du à tes éditions - et que je t'en ai parlé ce matin sur le tchat - ceci :
Waze Staff wrote:
Yes, according to our monitoring he's been faking drives, which now results in automatically being blocked.
Deux hypothèses du coup :

- Soit tu reconnais l'utilisation d'un faux gps,

- Soit leur information est fallacieuse, auquel cas on peut demander une réactivation.

Attention dans le dernier cas, si cela n'est pas vrai et que leur information soit vraie, ils ne réactiveront pas le compte
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators
Posts: 7095
Has thanked: 80 times
Been thanked: 835 times
Send a message
AM Massif des Bauges / Bout du Lac d'Annecy
https://storage.googleapis.com/wazeoped ... _0M_6c.png
“« ”Emmanuel Macron : Une révolution ne s’invite pas, c’est le peuple qui la décide” Beyrouth - août 2020»

La démocratie, c’est deux loups et un agneau qui votent sur ce qu’ils vont manger à midi.

La liberté, c’est un agneau bien armé qui conteste le vote ! »
Benjamin Franklin

Post by Nomenclator1677
Bonjour,

Avant toute chose, je voudrais savoir avant éventuellement que nous prenions toute décision pour demander ta réintégration dans l'éditeur :
Aethys255 wrote:
En effet, j'ai bel et bien utilisé waze afin de tester différents itinéraires "sans rouler" (notamment ceux que j'avais édité).
De quelle manière ?
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators
Posts: 7095
Has thanked: 80 times
Been thanked: 835 times
Send a message
AM Massif des Bauges / Bout du Lac d'Annecy
https://storage.googleapis.com/wazeoped ... _0M_6c.png
“« ”Emmanuel Macron : Une révolution ne s’invite pas, c’est le peuple qui la décide” Beyrouth - août 2020»

La démocratie, c’est deux loups et un agneau qui votent sur ce qu’ils vont manger à midi.

La liberté, c’est un agneau bien armé qui conteste le vote ! »
Benjamin Franklin

Post by Nomenclator1677
Ok, merci je vais voir avec les autres ce que nous faisons.

Je te tiens au courant!
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators
Posts: 7095
Has thanked: 80 times
Been thanked: 835 times
Send a message
AM Massif des Bauges / Bout du Lac d'Annecy
https://storage.googleapis.com/wazeoped ... _0M_6c.png
“« ”Emmanuel Macron : Une révolution ne s’invite pas, c’est le peuple qui la décide” Beyrouth - août 2020»

La démocratie, c’est deux loups et un agneau qui votent sur ce qu’ils vont manger à midi.

La liberté, c’est un agneau bien armé qui conteste le vote ! »
Benjamin Franklin

Post by Nomenclator1677
Bonsoir,

Pour ta sincérité, même si nous avons longtemps hésité à le faire puisqu'au final c'est de la triche, nous avons demandé le déblocage de ton compte.

Par contre, nous exigeons que tu t'inscrives dans un programme de mentorat!

yanderuelle se propose pour te mentorer, mais prends directement contact avec lui.

Bon courage, et plus de bêtises de ce type! Mais tu peux également remercier sincèrement ton mentor de te prendre sous son aile et drslump34 de t'avoir donné les bons outils et t'avoir ainsi évité un blocage définitif.
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators
Posts: 7095
Has thanked: 80 times
Been thanked: 835 times
Send a message
AM Massif des Bauges / Bout du Lac d'Annecy
https://storage.googleapis.com/wazeoped ... _0M_6c.png
“« ”Emmanuel Macron : Une révolution ne s’invite pas, c’est le peuple qui la décide” Beyrouth - août 2020»

La démocratie, c’est deux loups et un agneau qui votent sur ce qu’ils vont manger à midi.

La liberté, c’est un agneau bien armé qui conteste le vote ! »
Benjamin Franklin

Post by Nomenclator1677
Bonjour,

En 1er lieu, pas trop grave l'accident ?

En second lieu, heureux de voir que tu réapparais! Je commencais à me dire que nous t'avions perdu :cry:

Et heureux de surcroît de ta décision de prendre langue avec yanderuelle pour un mentoring!

Bon courage!
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators
Posts: 7095
Has thanked: 80 times
Been thanked: 835 times
Send a message
AM Massif des Bauges / Bout du Lac d'Annecy
https://storage.googleapis.com/wazeoped ... _0M_6c.png
“« ”Emmanuel Macron : Une révolution ne s’invite pas, c’est le peuple qui la décide” Beyrouth - août 2020»

La démocratie, c’est deux loups et un agneau qui votent sur ce qu’ils vont manger à midi.

La liberté, c’est un agneau bien armé qui conteste le vote ! »
Benjamin Franklin

Post by Nomenclator1677
Il est déjà réactivé.

Cela a été fait quand je le lui ai annoncé, le 3 septembre dernier, dans le post ci-dessus!
Nomenclator1677
Coordinators
Coordinators
Posts: 7095
Has thanked: 80 times
Been thanked: 835 times
Send a message
AM Massif des Bauges / Bout du Lac d'Annecy
https://storage.googleapis.com/wazeoped ... _0M_6c.png
“« ”Emmanuel Macron : Une révolution ne s’invite pas, c’est le peuple qui la décide” Beyrouth - août 2020»

La démocratie, c’est deux loups et un agneau qui votent sur ce qu’ils vont manger à midi.

La liberté, c’est un agneau bien armé qui conteste le vote ! »
Benjamin Franklin