Toutes les aides et astuces des éditeurs de carte !

Post Reply

[Wiki] Mise à jour des pages

Post by deeploz
Je vous informe que plusieurs pages du wiki on été mise à jour, de manière à rendre plus facile l'accès aux règles. Cela contribue aussi à orienter plus facilement les mentorés dans leur démarche d'apprentissage.

D'une manière générale, je vous invite à venir regarder régulièrement la page suivante, où nous postons des règles ou des informations importante, de manière assez réactive, en attendant de les inclure dans une page officielle :

Dernières informations et directives



Ensuite, les pages suivantes ont été révisés et meritent d'être relu par tout éditeur, pour s'assurer qu'il est toujours bien au fait des derniers éléments :

Principales directives d'éditions

Les limitations de vitesse

Nommage

Propagation du nommage des segments

Classification France


Merci.
deeploz
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1884
Has thanked: 57 times
Been thanked: 233 times

POSTER_ID:1822038

1

Send a message

Post by ClementH44
Merci pour cette réponse, le wiki est donc toujours d'actualité.
Je m'interroge quand même par rapport à l'adresse qui peut être à rallonge : "Parc d'activités des Estuaires - Espace des Echos - 1 allée des Rocheteurs 44590 Derval"
Je vais donc faire des zones pour tout et verrai ce que ça donne niveau lisibilité/charge de la carte.
ClementH44
Posts: 41
Has thanked: 24 times
Been thanked: 4 times
Send a message

Post by deeploz
Je ferai une communication sur le sujet pendant le meetup
Pour le moment je ne suis pas encore autorisé à en parler.

Je sais, Remibou, que tu n'y participes pas cette année, mais rassure toi, je communiquerai ici sur le forum dès notre retour de Lyon.
deeploz
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1884
Has thanked: 57 times
Been thanked: 233 times
Send a message

Post by deeploz
Je ne donne pas d'avis sur ta proposition, je me contente juste de te donner l'esprit dans lequel cela a été rédigé (il peut y avoir eu des oublis de situations ;) )

Les adresses sont soit situées en agglomération (auquel cas le champ Ville est rempli) soit hors agglo. Dans ce 2e cas, l'idée retenue c'est que la destination est soit un lieu-dit (auquel cas le champs ville est rempli dans l'Alternate Name, comme indiqué dans la page de wiki) soit un POI (qui a donc sa propre adresse)

Je ne vois pas bien de cas où on aurait une destination hors agglo qui serait ni un lieu dit, ni un POI, mais qui serait recherchable, par le nom d'une ville. Tu as peut-être des exemples concrets dans la région qui pourraient nous aider à illustrer cette situation ?


Pour les créations de villes, le message est bien reçu. La plus grande attention sera portée sur la justification de la creation de la commune.
deeploz
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1884
Has thanked: 57 times
Been thanked: 233 times
Send a message

Post by deeploz
Ok je vois l'approche que tu propose.

L'idée est, en quelque sorte, de cartographie les limites de territoire communal (donc au delà de la limite de la commune en elle-meme), en indiquant en AltName le nom de la ville pour tous les segments. Cela se cumule avec les autres nommages éventuels (Lieux-dit, etc...) qui viennent utiliser d'autres AltName.

Je met ca dans les mains de nos SM/RM/CM pour voir ce qu'ils en pensent et je te tiens au jus.
deeploz
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1884
Has thanked: 57 times
Been thanked: 233 times
Send a message

Post by deeploz
glenan56 wrote:Sauf erreur de ma part, le wiki ne parle pas des ralentisseurs et des limitations de vitesse associées.
de retour de congés, je fais le point sur les choses à faire sur le wiki. L'été est propice aux chantiers importants ;)

Est-ce que tu peux préciser ton attente, car je ne saisie pas la notion "d'association" entre le ralentisseur et la limite de vitesse. Si il y a une limite de vitesse, on l'indique comme déjà documenté sur le wiki qu'il y ai ou non un ralentisseur.
On fait référence aux ralentisseurs à titre indicatif dans le Tour d'horizon des différentes vitesses limites. Est-ce que c'est cela que tu cherche ?

bref dis moi.
deeploz
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1884
Has thanked: 57 times
Been thanked: 233 times
Send a message

Post by Demagogue2
glenan56 wrote:De mon point de vue, il faut supprimer l'UR et l'épingle wazefeed après vérification que le poi zone parking possède bien toutes les infos demandées dans le nouveau formulaire WME spécifique aux parkings
J'ai tellement été embêté par WazeFeed que je procède à l'inverse : je supprime le POI manuel puis je modifie l'importé...
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4190
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by drslump34
Chacun trouve son plaisir d'édition là où il veut...
Wazeopedia n'est pas à jour à ce sujet, donc pas d'urgence à commencer à s'occuper des aires, nous sommes en train de rédiger un petit quelque chose à ce sujet pour normaliser ces POI (et pas qu'au sujet du type).
drslump34
PartnerCoordinator
PartnerCoordinator
Posts: 7960
Answers: 1
Has thanked: 653 times
Been thanked: 1345 times
Send a message
Global Champ / Local Champ France DROM-COM - 53,0K UR - 889,3K edits - lvl 6
Community Partners Coordinator France

CM Maroc @WazeMaroc
CM Laos / Burkina-Faso

Votre interlocuteur Sud de France @WazeGard @WazeHerault @WazeRhone

Waze 4.103.1.2 sur OnePlus 12

Post by Fafa114
Il faudrait déjà que la recherche par catégorie fonctionne correctement... :roll:
Fafa114
Area Manager
Area Manager
Posts: 384
Has thanked: 63 times
Been thanked: 67 times
Send a message

Post by fbarbier44
Bonjour,
Autoroute Nantes Fréjus prise dimanche 09/07 avec un tarif annoncé sur Waze de 61,10€ via Bordeaux Toulouse Montpellier => prix réel 103,70€
Voici le détail pour mise à jour : 
A83Bignon à A10Virsac 32€ / A62St Selve A62Toulouse nord/est 21,70€ / A61Toulouse sud/est A9Lunel 27,90€ / A9Lunel A54Arles 4,70€ / A54 St Martin de Crau A7Lançon 4,80€ / A8La Barque A8Puget échangeur 12,60€
fbarbier44
Posts: 1
Send a message