Toutes les aides et astuces des éditeurs de carte !
Post by glenan56
Je viens de remarquer qu'une recherche avec le mot Parking ne propose pas en premier la bonne page dans wazeopedia. Dailleurs il est même proposé de créer la page (alors qu'elle existe).

Je pense qu'il doit manquer le bon pointeur mais je ne sais pas comment ça se modifie.
glenan56
Waze Mentor
Waze Mentor
Posts: 1079
Has thanked: 40 times
Been thanked: 68 times
Send a message

Post by glenan56
Toujours concernant la page Lieux/Parking

Je viens de constater la disparition du logo P sur fond bleu ? Mais je ne vois rien dans l'historique des éditions ?

Dans le paragraphe Nommage je vois deux phrases qui se contredisent :

- En France, on prendra comme règle générale Parking pour des parkings sans nom, qu'ils soient gratuits ou payants.

et plus loin :

Si ces aires de stationnements ne portent aucun nom officiel, la case "Nom" sera laissée vide

Alors plus de logo bleu Parking (alors que c'était dans le wiki donc tout à modifier)
et on laisse vide ou on met Parking ?
glenan56
Waze Mentor
Waze Mentor
Posts: 1079
Has thanked: 40 times
Been thanked: 68 times
Send a message

Post by glenan56
Merci Mike. Reste plus, que la contradiction dans le wiki entre nom vide ou pas.
Si on s'en tient à ce qu'a dit Kpouer, on marquerait donc Parking ?
glenan56
Waze Mentor
Waze Mentor
Posts: 1079
Has thanked: 40 times
Been thanked: 68 times
Send a message

Post by glenan56
Pour info, en Bretagne, par souci d'économie (de gestion) les Aires de repos se font rares sur les voies express (non payantes).
Lors de long trajets il m'est arrivé de faire une recherche d'une aire de repos et souvent par manque de réponse, je me suis rabattu sur la catégorie station service.
glenan56
Waze Mentor
Waze Mentor
Posts: 1079
Has thanked: 40 times
Been thanked: 68 times
Send a message

Post by guitouktm
Salut

Pour les zone industrielle tu peux les tracer à POI zone si tu le souhaites par contre pour les zone artisanale où les zones d'activités commerciales depuis fin 2015 de mémoire on ne peut plus les tracer.
En ce qui concerne les entreprises pour les adresses tu rentres l'adresse que tu trouves sur leur site internet ou autre.
Pour les zones que l'on peut pas tracer ce que tu peux faire tu nommes la rue avec le nom de la zone si la rue ne porte aucun nom, ou alors tu lui donnes en nom alternatif si la rue porte bien un nom.
Après par rapport au POI zones ou lieu c'est la taille qui fait la différence.
Personnellement moi je regarde autour pour voir comment c'est fait pour ne pas trop surcharger la carte après il faut savoir que si c'est un petit bâtiment il ne se verra pas sur le mobile pour les zone. C'est plus réservée pour les grands bâtiments.
Pour les catégories par contre là on est un peu coincé car on est très limité.
J'espère que mes explications t'aideront un peu plus.
guitouktm
Posts: 784
Has thanked: 60 times
Been thanked: 127 times
Send a message

Post by guitouktm
Pour moi juste avec parc d'activités des estuaires doit largement suffire pour trouver entreprise.
guitouktm
Posts: 784
Has thanked: 60 times
Been thanked: 127 times
Send a message

ik2lian
Posts: 1
Send a message

Post by le_juju_du_62
Bonjour,

Comment indiquer le tarifs du péage lorsque celui ci indique un prix différent en fonction de l'heure? Sur l'A1 de Chamant à Fresne-les-Montauban le tarif maximum est à 18€10(alors que Waze indique moins), mais il est moins cher à certains horaires(16€ et quelques, il faudrait que je retrouve le ticket de péage).

Merci de votre aide :)
le_juju_du_62
Map Editor - Level 1
Map Editor - Level 1
Posts: 3
Send a message

Post by leflysurfeur
Je suis plutôt d'accord avec cette idée bien que cela va nous apporter une grande dose de taf en plus. Et comment connaître la délimitation juste de l'appartenance d'une rue à une commune? Toutes les communes ne fournissent pas de cartes plus ou moins détaillées de leurs limites... Cela pourrait être un casse tête supplémentaire.
leflysurfeur
Posts: 778
Has thanked: 210 times
Been thanked: 44 times
Send a message

Post by meggt
Y'a pas grand chose de dispo dans la liste .
meggt
State Manager
State Manager
Posts: 1705
Has thanked: 364 times
Been thanked: 237 times
Send a message
Double SM :lol:
SM de la SM (76)
SM Calvados (14)