Toutes les aides et astuces des éditeurs de carte !

Post Reply

Question nommage

Post by Mike_2985
Salut à tous, suite aux derniers changement je souhaiterais une précision :
pour ce tronçon --> https://www.waze.com/fr/editor/?env=row ... s=65682601
le nommage est-il bon ou devrait-il être :

Rue de l'Océan, Hors Ville, Vendée
alt : Les Moulières, Saint-Georges-de-Pointindoux
alt : D978, Saint-Georges-de-Pointindoux

ou autre encore ? je précise que l'on est hors agglo dans un lieu-dit avec une "Dxx - Nom de rue" à la base.
merci d'avance :mrgreen:
Mike_2985
Waze Local Champs
Waze Local Champs
Posts: 5395
Answers: 1
Answers: 1
Has thanked: 328 times
Been thanked: 924 times

POSTER_ID:16977660

1

Send a message
Last edited by Mike_2985 on Fri Aug 19, 2016 3:33 pm, edited 1 time in total.

Post by onryou
glenan56 wrote: Si en principal tu mets "Saint-Georges-de-Pointindoux" tu risques de perturber la génération des patatoides ville. On aura donc des patatoides qui se superposeront.
C'est un grand débat ^^
Mais la proposition qui a été faite me plait.
Si ca pouvait arriver comment c'est proposé ca serait top. Vivement !
onryou
State Manager
State Manager
Posts: 1489
Answers: 3
Has thanked: 55 times
Been thanked: 142 times
Send a message

Post by Mike_2985
et le D978 en alt ?
Mike_2985
Waze Local Champs
Waze Local Champs
Posts: 5395
Answers: 1
Has thanked: 328 times
Been thanked: 924 times
Send a message

Post by Mike_2985
le truc c'est que "Les Moulières" n'est pas une ville mais dépend de Saint Georges de Pointindoux, en gros un lieu-dit quoi :D
Mike_2985
Waze Local Champs
Waze Local Champs
Posts: 5395
Answers: 1
Has thanked: 328 times
Been thanked: 924 times
Send a message

Post by leflysurfeur
Sebiseba wrote:
amarock85 wrote:Allez dire au Maire de Saint-Georges-de-Pointindoux que "Les Moulières" est une commune...
J'entend au sens WME du terme.
amarock85 wrote:La création de commune n'est pas une appréciation personnelle en fonction du nombre de maisons...
Les lieux-dits, même avec des panneaux avec fond blanc cerclé de rouge, ne sont pas des communes.
Pour le 1er point je suis d'accord avec toi.
Pour le 2ème, c'est pourtant c'est bien ce que dit bêtement le wiki : dès qu'il y a un panneau EB10 on peut créer une commune sous la forme Tata(Toto).
La seule et vraie question qui, pour moi, reste en suspend : comment fais-tu la différence entre un lieu-dit avec panneau EB10 (on ne créé pas de ville) et une "commune de" (on créé une ville) ?
J'avoue être un peu perdu, même avec la discussion sur le même sujet qu'on a sur le forum LC.
glenan56 wrote:Mais évitons de défaire ce que les autres ont fait. Il y a rien de plus désagréable.
Pas de soucis ;)
Entièrement d'accord avec toi Sebiseba (même après une conversation avec ama ^^).

J'ai l'impression que le wiki en ce moment fait l'objet de beaucoup d'interprétation personnelles. Je ne sait jamais quel son de cloche écouter car chaque éditeur (ou presque) a un avis différent. Ma motivation commence peu à peu à s'égrainer ... Je n'ai pas envie d'éditer pendant des heures pour m'entendre dire qu'il ne fallait pas faire comme ça par une personnes, encore d'une autre par une autre etc Je suis un éditeur pas mal actif alors imaginez un L1/L2 qui arrive ...
leflysurfeur
Posts: 778
Has thanked: 210 times
Been thanked: 44 times
Send a message

Post by kpouer
Note que dans Waze contrairement à un vieux Tomtom, tu rentre le nom de ta rue en premier, pas le nom de la commune.
Si tu as du bol tu as direct le résultat qui te plait, sinon tu entre le nom de la commune derrière (ou celui du village si ce dernier n'est pas une commune), et tu trouve le résultat.
kpouer
Coordinators
Coordinators
Posts: 7718
Has thanked: 120 times
Been thanked: 1100 times
Send a message
Area manager entre Paris et l'Auvergne
Coordinateur France
Country Manager Algérie http://www.facebook.com/WazeAlgerie & twitter: http://twitter.com/WazeAlgerie
Country Manager west Africa

Post by kpouer
amarock85 wrote:
Sebiseba wrote:
asph4lt wrote:"Les Moulières (Saint-Georges-de-Pointindoux)" n'a jamais eu à avoir été créé.
Là on parle d'un autre sujet. Pour moi Les Moulières est un amas de maisons suffisamment important (+ panneaux qui vont biens) pour justifier une création de commune. Les Essais (en bas) également. Les 39 autres n'ont que quelques maisons et correspondent parfaitement la définition des lieux-dits.
Allez dire au Maire de Saint-Georges-de-Pointindoux que "Les Moulières" est une commune...
La création de commune n'est pas une appréciation personnelle en fonction du nombre de maisons...
Les lieux-dits, même avec des panneaux avec fond blanc cerclé de rouge, ne sont pas des communes.
Qu'on soit bien clair, Waze ne parle jamais de communes, Waze parle de "city".
Dans les faits on a des agglomérations qui peuvent être des hameaux, des villages, des villes.
S'il y a une mairie dedans c'est en plus une commune.
On a décidé que chaque commune aurait une ville dans Waze car c'est évident, mais Waze n'a jamais affirmé qu'il fallait une mairie dans un village pour avoir le droit de faire une ville dans Waze.
Si vous allez leur parler de débats sur la présence d'une mairie ou non ils vont juste se demander de quoi vous parlez.
kpouer
Coordinators
Coordinators
Posts: 7718
Has thanked: 120 times
Been thanked: 1100 times
Send a message
Area manager entre Paris et l'Auvergne
Coordinateur France
Country Manager Algérie http://www.facebook.com/WazeAlgerie & twitter: http://twitter.com/WazeAlgerie
Country Manager west Africa

Post by glenan56
Y a pas de catégorie pour une ville touristique ;-)

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
glenan56
Waze Mentor
Waze Mentor
Posts: 1080
Has thanked: 40 times
Been thanked: 68 times
Send a message

Post by glenan56
Amarock, tu veux que je fasse un poi zone de la taille d'une commune ? c'est quoi la catégorie ? c'est dans le wiki ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
glenan56
Waze Mentor
Waze Mentor
Posts: 1080
Has thanked: 40 times
Been thanked: 68 times
Send a message

Post by glenan56
euh, où qu'on voit les codes postaux dans waze ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
glenan56
Waze Mentor
Waze Mentor
Posts: 1080
Has thanked: 40 times
Been thanked: 68 times
Send a message