Toutes les aides et astuces des éditeurs de carte !

Post Reply

Parking des centres commerciaux

Post by i6k8e
Bonjour
Je cherche à savoir comment gérer les parkings des centres commerciaux.
Le Wiki dit qu'on ne fait pas de POI.
Le problème, c'est que le client propose, soit rien (ce qui n'est pas gênant), soit le parking de la mairie qui se trouve à 15 mn... Et ce, même le centre commercial a l'option parking coché.
Si on les dessine, ils sont bien proposés (j'ai testé).
Bref, quelle est la meilleure chose à faire, ou que faut-il attendre comme développements ?
Le but étant de ne pas proposer des trucs farfelus, même si forcément, chaque centre commercial a son parking...

PS : J'ai vu un Parking "sous" le centre commercial (comme un copier/coller), et ça fonctionne également. Bonne idée...
i6k8e
Country Manager
Country Manager
Posts: 265
Has thanked: 149 times
Been thanked: 63 times

POSTER_ID:3175048

1

Send a message

Post by christophe4711
Bonjour
Pour moi le POI parking est réservé uniquement pour tous parking public ou parking privé payant.
Concernant les parking des centres commerciaux, il faut jusque sélectionner le service parking client.
Imaginer que nous rentrons tous les parkings des commerces d'une zone commercial, on aurai que des P sur le client.
On vois également dans certains cas, des éditeurs créer un parking de deux places le long d'une route (place de stationnement) sa devrendrai ridicule.
christophe4711
State Manager
State Manager
Posts: 1422
Has thanked: 236 times
Been thanked: 22 times
Send a message

Post by christophe4711
Donc d'après le tropical d'amarock85 on doit créer les parkings de chaque commerce indépendant
christophe4711
State Manager
State Manager
Posts: 1422
Has thanked: 236 times
Been thanked: 22 times
Send a message

Post by christophe4711
:D On va se mettre au taf comme d'habitude :D pour le bonheur des clients et de nous mêmes
christophe4711
State Manager
State Manager
Posts: 1422
Has thanked: 236 times
Been thanked: 22 times
Send a message

Post by ClementH44
Sebiseba wrote:Petit rappel :
Attention, je vous livre tout ça "brut de pomme" sachant que ça n'a pas été encore discuté pour la France.
Tous les parkings (y compris ceux appartenant à un grand complexe ou à des commerces), doivent être cartographiés comme des lieux à part et non pas en agrandissant d'autres lieux (par ex: commerces) pour qu'ils englobent leur propre parking.
Pour cette partie là, il y aura encore des évolutions, il vaut mieux donc attendre que refaire 2x le travail. Bien entendu, ce qui est fait n'est plus à faire. N'allez pas nous supprimer les parkings déjà tracés.

Bonjour,

Je déterre ce post pour éviter de créer un nouveau sujet après une recherche infructueuse et tombant sur des posts parfois trop vieux :
Qu'est-ce qu'il en est aujourd'hui ? Comment doit-on appliquer cette directive en France ?

Merci !
Clément
ClementH44
Posts: 41
Has thanked: 24 times
Been thanked: 4 times
Send a message

Post by gouns68
Dans un sujet récent on parle de ceci:
amarock85 wrote:Effectivement voici les nouvelles directives du staff:
Waze va se focaliser sur un gros thême pour le futur proche de l'application - Les parkings
"Waze Parking" amène la navigation un pas en avant en donnant aux Wazers une expérience complète de bout-en-bout.

Ceci aidera les utilisateurs à planifier leurs trajets avec plus de précisions, Waze les guidera jusqu'au meilleur endroit où se parquer selon leur destination finale et l'heure à laquelle ils doivent y être, en mettant à jour leur temps estimé d'arrivée pour en tenir compte.

Avant que ce projet puisse se développer et être inclu dans l'application, il est nécessaire de cartographier les parkings d'une manière spécifique si l'on veut qu'ils puissent fonctionner avec les nouvelles fonctions liées à ce projet.

Résumé général
Ce tutoriel s'applique à tous les types de parkings (public et privé). Ceci ne concerne pas les places de stationnement situées en bords de rues.

Tous les parkings doivent être cartographié en zone (polygone), avec un point d'entrée placé au bon endroit pour l'accès au parking.

Il est très important pour le modeling et les fonctions de planification des parkings que la forme des polygones soit aussi proche que possible de la forme réelle de la zone parking, en incluant les accès d'entrée(s) et de sortie(s) (Waze ajoutera bientôt la possibilité de placer plusieurs points de guidage sur un même lieu permettant d'indiquer des entrées ou sorties multiples).

Pour les parkings souterrain il est plus difficile de connaître la forme exact à donner au polygone, il faut donc essayer de l'estimer en se basant sur ses propres connaissances du lieu, et dans ces cas précis la précision de placement du point de guidage est encore plus importante.

Tous les parkings (y compris ceux appartenant à un grand complexe ou à des commerces), doivent être cartographiés comme des lieux à part et non pas en agrandissant d'autres lieux (par ex: commerces) pour qu'ils englobent leur propre parking.

Comment créer un parking
Ouvrir WME
Placer sa souris sur le bouton pour ajouter des lieux
Placer sa souris sur la première catégorie “Car Services” (Services autos) et sélectionner l'option polygone (à droite)
Commencer à créer la zone en déplaçant la souris et en cliquant le bouton de gauche pour placer des points de géométrie. Pour terminer la création du lieu, faite un double-clic sur le dernier point de géométrie à placer.
Déplacer le point de guidage (icône cible placée au centre par défaut) sur le point d'accès voulu. Ainsi, la navigation vers le parking emmènera le conducteur correctement jusqu'à son entrée.
Dans le menu de gauche, sélectionner "Parking" comme catégorie principale.
Cliquer le bouton de sauvegarde en haut à droite de l'éditeur.

Parking appartenant à un autre lieu
Il est important de créer 2 lieux séparés - un pour le lieu (ex: commerce ou autre), et un pour son parking.
L'option pour lier le lieu principal au lieu parking créé séparément sera ajoutée dans une prochaine phase.
Parking souterrain
Créer un polygone pour délimiter le périmètre estimé du parking (si vous connaissez sa forme) et localisez le lieu de l'entrée pour y placer le point de guidage.
Si le parking souterrain est sous un autre lieu déjà existant (superposé), ne pas ajouter la catégorie "Parking" au lieu existant en plus de sa catégorie principale. Créez là aussi un nouveau polygone séparément pour indiquer que le lieu dispose d'un parking souterrain.
Additions programmées
Points de guidages multiples pour les entrées/sorties: Prévu pour fin 2016
Lier les lieux à des parkings
Support sur WME - Les parkings cartographiés comme point au lieu d'un polygone seront indiqué comme des problèmes de carte qui requièrent votre attention.
Attention, je vous livre tout ça "brut de pomme" sachant que ça n'a pas été encore discuté pour la France.
Je pense cependant qu'on est assez proche de la décision finale sachant que si nous voulons que les nouvelles fonctions à venir sur les parking soient efficace, il faudra bien suivre ces nouvelles règles.
Ça éclaire ta demande mon cher Mentor? Faudrait que le staff nous éclaire sur cela?
gouns68
Posts: 27
Has thanked: 11 times
Been thanked: 4 times
Send a message

Post by gouns68
C'est en tous cas comme cela que je le comprend.
gouns68
Posts: 27
Has thanked: 11 times
Been thanked: 4 times
Send a message

Post by i6k8e
Effectivement, comme cela, c'est plus clair.
Et c'est comme cela que le client réagit déjà (il propose le plus proche).
Sur le 2ième onglet, on gère la notion de Gratuit ou Payant, donc ce sont bien tous les parkings qui sont concernés.
Pour ce qui est du nombre de P sur une zone commerciale, on peut très bien imaginer faire un grand parking en fonction des entrées possibles. Le but étant d'amener le wazer au bon endroit, au mieux.
En tout cas, merci à amarock85 (que j'ai raté) et vous 2, christophe4711 et gouns68 !
Y'a plus qu'à créer maintenant ;)
i6k8e
Country Manager
Country Manager
Posts: 265
Has thanked: 149 times
Been thanked: 63 times
Send a message

Post by i6k8e
Et oui, dans la joie et la bonne humeur, comme d'hab :lol:
i6k8e
Country Manager
Country Manager
Posts: 265
Has thanked: 149 times
Been thanked: 63 times
Send a message

Post by i6k8e
Mais il dit également :
Je pense cependant qu'on est assez proche de la décision finale sachant que si nous voulons que les nouvelles fonctions à venir sur les parking soient efficace, il faudra bien suivre ces nouvelles règles.
Soit on anticipe, soit on supprimera si ça pose problème...

Quelqu'un a d'autres infos ?
i6k8e
Country Manager
Country Manager
Posts: 265
Has thanked: 149 times
Been thanked: 63 times
Send a message