Toutes les aides et astuces des éditeurs de carte !

Post Reply

RP - comment interdire la première sortie à droite

Post by
Bonjour,

j'ai un problème d'édition très intéressant ici : https://www.waze.com/fr/editor/?env=row ... t=12539499

quand on viens de ce segment https://www.waze.com/fr/editor/?env=row ... t=12539499 il est interdit de prendre la première sorte, il faut faire le tour du RP et prendre la sortie.

J'ai tenté par une boite de jonction mais l'éditeur refuse la sauvegarde.

Que verriez-vous comme solution ?

POSTER_ID:16799722

1

Send a message

Post by AILe85
Yopinet wrote: C'est ce que j'avais fait ici : https://www.waze.com/editor?env=row&lon ... ,310304569. Ca fonctionnait très bien mais cela a été enlevé ( le panneau est peu visible su SV).
Hey, c'est mon RP ça :D

En effet, ça a été enlevé, et c'est donc faux.

Doublement faux même puisqu'il y a la même interdiction depuis ce segment.

On a 2 chances sur 5 d'être mal guidé en arrivant sur ce RP donc... :evil:

Ceci dit, quand on met sur le même noeud 2 sorties, comment fait Waze pour compter et dire laquelle prendre ? (oui je sais, c'est censé être "interdit", mais je confirme que ça fonctionnait bien, pour y être passé plusieurs fois avant et après modif)
AILe85
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2080
Has thanked: 557 times
Been thanked: 455 times
Send a message
Last edited by AILe85 on Tue Oct 09, 2018 9:37 am, edited 1 time in total.

Post by AILe85
@fg63 : SV date de juillet 2018, et les panneaux sont là depuis plusieurs années...
AILe85
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2080
Has thanked: 557 times
Been thanked: 455 times
Send a message

Post by AILe85
Au temps pour moi, pour le cas de la-colle, on va dire qu'il y a une impossibilité physique de tourner, sans empiéter sur la voie qui arrive dans l'autre sens.
Mais je veux bien croire qu'un nouveau panneau a poussé depuis sv ;)

Ce serait bien que Waze permette de gérer ce genre de chose...
AILe85
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2080
Has thanked: 557 times
Been thanked: 455 times
Send a message

Post by AILe85
Yopinet wrote:Ce n'est pas bon, ca fausse le nb des sorties.
Je ne pense pas, puisque l'un des 2 segments n'est pas une sortie, mais seulement une entrée. Normalement, dans cette configuration, le nombre de sorties n'est pas faussé, mais ça ne marche pas si les 2 segments sont à double sens.

Ca, c'est la théorie, attendons le résultat des tests (il faut tester au minimum le bon n° de sortie du trajet de B->A, et + ...)
AILe85
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2080
Has thanked: 557 times
Been thanked: 455 times
Send a message

Post by AILe85
Mike_2985 wrote:le problème est différent ici, par contre il faudrait savoir pourquoi les 2 sorties ont été regroupées en une seule ;)
C'est juste pour interdire le tourne à droite direct, on revient sur le premier cas de ce post, pour lequel on n'a pas de solution :cry: (différent de celui testé par Domdenantes, parce qu'un des 2 segments est en sens entrant uniquement dans votre cas, ce qui ne pose pas de problème de n° de sortie)
AILe85
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2080
Has thanked: 557 times
Been thanked: 455 times
Send a message

Post by AILe85
Sauf erreur, cette solution devrait fonctionner non ?
RP avec TAD interdit.jpg
(18.46 KiB) Downloaded 143 times
Merci à Mike pour l'idée ;)
AILe85
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2080
Has thanked: 557 times
Been thanked: 455 times
Send a message

Post by AILe85
Avec un segment ENTRANT et un segment SORTANT sur le même point, ça ne devrait pas poser de problème. Si c'est parce que c'est contraire au wiki, on s'en fout si ça fonctionne, non ? On précisera le cas sur le wiki ;)
AILe85
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2080
Has thanked: 557 times
Been thanked: 455 times
Send a message


Post by AILe85
NicoLSNK wrote:Et si on croise les deux pattes d'oies (ces deux segments)?
Oui, ça doit marcher aussi, mais si ça fonctionne bien avec 2 segments en sens contraire sur le même noeud du RP, c'est moins moche :D
Je propose qu'on attende le retour éventuel sur l'UR, et je vais voir si je peux faire un test moi-même.
AILe85
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2080
Has thanked: 557 times
Been thanked: 455 times
Send a message

Post by AILe85
Quelqu'un propose une solution qui permet de compter une sortie en + au lieu d'une sortie en moins, vous la voulez ? :lol:
AILe85
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2080
Has thanked: 557 times
Been thanked: 455 times
Send a message