pb : emprunter un escalier...

Toutes les aides et astuces des éditeurs de carte !

pb : emprunter un escalier...

Postby michauko » Thu Jan 10, 2013 3:25 pm

Salut,
Voyez ce segment https://world.waze.com/editor/?lon=2.09 ... =164247499

C'est un escalier connectant la rue du dessus et celle du dessous (rue des orfèvres)
Problème : bien que ce segment soit marqué en "stairway" (non-drivable, donc), parfois, waze m'envoie par là (dans le sens sud-nord tout au moins).

Je me demande si les interdictions/autorisations autour de ce segment ne sont pas incohérentes avec ce bout de segment "non-drivable" de toute manière. La personne qui les as mises pensait peut-être bloquer le passage, mais le mélange des deux (stairway double sens + interdictions en contradictions avec ce double sens) posent du coup problème, non ?

Dans le doute, j'ai aussi enlevé le nom de rue juste de l'escalier (ça me paraît bête de l'avoir appelé "rue des orfèvres", c'est juste un escalier).

Ne faudrait-il pas autoriser toutes les connexions, car elles sont possibles à pied et compter sur le fait que le statut "stairway" ne se charge de bloquer les voitures ?
Si c'est aussi votre avis, je modifie
Merci

Jacques
michauko

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Re: pb : emprunter un escalier...

Postby neho » Thu Jan 10, 2013 3:27 pm

salut

il ne faut pas représenter les voies pietonnes

ce segment est à supprimer! et supprimé!
neho

Been thanked: 7 times

Postby michauko » Fri Jan 11, 2013 10:00 am

Soit. (et pourquoi y a-t-il la notion d'escalier dans l'éditeur ? j'en emprunte rarement en voiture ;))
michauko

Postby neho » Fri Jan 11, 2013 10:01 am

certainement pour une extension mode piéton... mais ce n'est pas à l'ordre du jour :(
neho

Postby michauko » Fri Jan 11, 2013 10:11 am

Bah d'accord, mais en les supprimant on perd de l'info du coup ?
Il y a une tonne de voie non carrossables possibles, la plupart sont répertoriées d'ailleurs
Je n'ai jamais eu de souci avec, sauf là mais je pense que c'était à cause de l'incohérence double sens - interdiction de tourner

A la limite, ça dérange peu de monde, je pourrais aussi le recréer comme il devrait être (à mon sens) et la prochaine update, je vois si ça déconne encore.
Le risque sur la circulation est très très très léger dans ce coin. On voit bien que ça mène nulle part dans le sens sud-nord, et dans l'autre sens, c'est pareil aussi. De plus la route empruntée par 99% des gens est à côté.

donc ?
michauko

Postby neho » Fri Jan 11, 2013 10:26 am

non il ne faut surtout pas les recréer car waze les prend en compte dans les itinéraires.
on rencontre assez de bugs avec ces voies non carrossables! cherche sur le forum et tuverras!
neho

Postby milkyway35 » Fri Jan 11, 2013 10:29 am

Donc pas d'escalier :)

Waze considère tous les segments pour te trouver une route. à chaque type de segment, il applique un pénalité.

Il se peut que Waze te dirige vers l'escalier si le temps de parcours + pénalités sont plus avantageuses qu'un autre parcours.

Waze est fait pour les véhicules. Restons sur les routes, il y a suffisement de travail là dessus. on verra plus tard les trottoirs.
France Community Coordinator / Country Manager
Waze Community Communications Guidelines
As ChiefWazer said :
Code: Select all
"We all work together for a common goal here, we all want Waze to succeed in helping peoples everyday life"
milkyway35
Coordinators
Coordinators

Has thanked: 444 times
Been thanked: 1098 times

Postby michauko » Fri Jan 11, 2013 10:41 am

okok
michauko

Postby michauko » Fri Jan 11, 2013 10:44 am

Je pensais que pour les "non-drivable", la pénalité serait "niet" et plus tard un "if (est_a_pied())..." ;)
michauko

Postby michauko » Fri Jan 11, 2013 10:48 am

Du coup une autre question en relation sur par exemple ce segment https://world.waze.com/editor/?lon=2.10 ... s=67199632

Créé à la base par Waze en 2010, un jour je l'ai passé en "walking trail" car à part à pied, seul à la limite un 4x4 peut passer. Mieux vaut le virer totalement ? c'est vraiment pas une route, mais bon, waze l'avait au départ
Y'en a une tonne des chemins comme ça dans les campagnes... waze les a répertoriés au départ
Je parle de chemins comme ça qui permettent une jonction entre 2 points pour lesquels une vraie route existe. Ceux qui ne finissent nulle part, on s'en fout, on les laisse j'imagine.
michauko

Next

Return to L'éditeur de Carte WME