Toutes les aides et astuces des éditeurs de carte !
Post by exolium
Je pense que 4x4 peut être pas mal je passe demain avec le bulldozer ;)
exolium
Local Champ Mentor
Local Champ Mentor
Posts: 3394
Has thanked: 76 times
Been thanked: 286 times
Send a message
https://www.dropbox.com/s/43aqyqejn6vqa ... g.png?dl=1
Comprendre waze : Wiki Wazeopedia France. Contribuer à l'édition de carte & le forum France.
Mentoring France Wiki Wazeopedia & Forum pour bien démarrer dans l'édition de carte et le Master Class: D'édition Waze

Communiquons en harmonie avec Discord (et pas l'inverse ;))

Post by gizmouf
A Nantes on a fait le choix du 'Pedestrian Broadwalk' car les zones sont clairement marquées "Zones piétonnes" et que la circulation y est interdite pour 99% des gens.

Pour les 1% restants soit ils connaissent (riverains) donc ils se débrouillent, soit s'ils visent une zone précise dans ce coin, Waze les y amènera quand même, indépendamment du type de voie (selon le précepte qui fait que Waze doit nous approcher au plus près de notre destination même s'il faut passer par des escaliers ou autres :) ).

De plus les restrictions seraient doublement inutiles du coup car il est impossible de definir le type 'riverain'.
gizmouf
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1578
Has thanked: 28 times
Been thanked: 146 times
Send a message

Post by gizmouf
Voie piétonne ou voie privée les 2 solutions sont acceptables, du moins elles ne sont pas fausses.

Dans les 2 cas Waze ne les fera prendre qu'en dernier recours.

Après personnellement je vais essayer de coller le plus à la réalité de la majorité des voies en question et appliquer un type unique à l'ensemble pour éviter des mélanges incompréhensibles.

Ici je me vois mal mettre voie privée (il n'y a aucun panneau) et pourtant si on a le bip pour faire baisser le plot on peut y aller en voiture.
gizmouf
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1578
Has thanked: 28 times
Been thanked: 146 times
Send a message

Post by gizmouf
arbaot wrote: Private Road n'implique pas la présence d'un panneau voie privée, interdit sauf riverains ou autre
il suffit que l'accès en soit interdit (de fait) à la plupart des usagers
Je suis d'accord avec ça et je ne dis pas le contraire, ça m'embête juste de mettre au même niveau des rues de 2m de large qui passent entre les chaises des terrasses de cafés et le cours des 50 Otages (tournez la caméra à gauche) qui est une belle ZTL.

Mon point de vue de façon synthétique:
* point de vue strict Waze (d'après les infos dispos dans le Wiki notamment)
je cite ce qui est mis concernant les Pedestrian Boardwalk : "Place piétonne [...] ouverte à la circulation sur toute sa surface" (sans notion d'accès limité ou non donc)
=> avantage Private Road (car ici l'accès est limité)

* point de vue réalité du terrain + vue dans la Livemap
=> avantage Pedestrian Boardwalk

* point de vue guidage
=> c'est pareil (accès interdit par Waze dans les 2 cas sauf si impossible de faire autrement)

* point de vue génération d'erreur (MP)
=> c'est pareil (pas de génération de MP par rapport à un type de route)

* point soulevé par dummyd2
=> avantage Private Road (je viens de constater qq'un qui avait deconnecté des segments de Pedestrian Boardwalk parce que vraisemblablement Validator les marque en non-drivable et préconise de les déconnecter).

Docn je veux bien m'arrêter au point #1 et me plier à la majorité.
L'important étant d'avoir qqchose d'harmonisé partout.

PS: il faudrait éclaircir le type "Pedestrian Boardwalk" qui est noté drivable sur notre Wiki (ce qui parait logique) mais pas dans Validator (point qui a du être discuté et validé sur le topic de Validator par des gens compétents).
gizmouf
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1578
Has thanked: 28 times
Been thanked: 146 times
Send a message

Post by gizmouf
Je vais faire la même à Nantes je pense.
gizmouf
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1578
Has thanked: 28 times
Been thanked: 146 times
Send a message

Post by Mycrophage
Plutôt pedestrian pour moi, parce que j'ai envie de contredire tcm33 ce matin ^^
Plus sérieusement, car on utilise les private sur des accès légèrement différents. Il s'agit de voies publiques, mais piétonnes, donc pedestrian boardwalk, à mon sens.

L'aspect riverains et véhicules de service n'est pas envisageable (comment faire la distinction entre un riverain qui rentre chez lui et un touriste qui veux se rendre à une adresse ?) Le riverain connais son accès, et demandera à Waze le plus proche.
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..

Post by Mycrophage
Pour une rue strictement piétonne, la question ne se pose pas.
Et quelle que soit le houx final, je suis d'accord aussi, vu qu'on a aucun moyen de gérer qui a ou n'a pas les accès à ce genre de segments ;-)
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..

Post by Mycrophage
dummyd2 wrote:On nous encourage à déconnecter les voies piétonnes des voies "drivable", donc mon choix penche pour private, histoire d'éviter que quelqu'un vienne tout déconnecter après et sans tout locker en L6 ;)
Bof, ça c'est l'attitude de Validator.
Comme pour d'autres choses, ça se discute. Certains points relevés par Validator étant selon moi plus des bug qui devraient être corrigés par les devs, plutôt que des corrections manuelles pour pallier à...
myriades wrote:
Mycrophage wrote:vu qu'on a aucun moyen de gérer qui a ou n'a pas les accès à ce genre de segments ;-)
D'ou le "private road" :lol: wiki ;)
Merci, je ne connaissais pas ces règles :roll:
Dans le cas ou une route est une rue piétonne, et si elle est signalée comme telle : c'est sa fonction première à laquelle on y ajoute des exceptions (riverains, secours, etc...). Ce qui diffère d'une route en sens interdit sauf, à laquelle la fonction "voie piétonne" n'est pas rattachée.
myriades wrote:Et penses tu que le quidam va aller briser son radiateur/carter moteur parce qu'il n'y a pas de panneau?
Je suis navré de vous le rappeler; une private road c'est SAUF EXCEPTION.
Le quidam EST capable de prendre des sens interdit, voir de traverser des axes alors que c'est interdit (et dangereux) si son GPS le lui dit. Cas vu et vérifié à maintes reprises...
gizmouf wrote:PS: il faudrait éclaircir le type "Pedestrian Boardwalk" qui est noté drivable sur notre Wiki (ce qui parait logique) mais pas dans Validator (point qui a du être discuté et validé sur le topic de Validator par des gens compétents).
Les pedestrian sont non-drivable sur WME...
Mycrophage
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1906
Has thanked: 6 times
Been thanked: 44 times
Send a message
..:: Light is Right ::..

Post by myriades
Idée intéressante, mais pas réalisable. La restriction de véhicules n'est pas encore opérationnelle :( . C'est soit tous les véhicules soit aucun. Il faut faire un choix ;)
myriades
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 575
Has thanked: 113 times
Been thanked: 122 times
Send a message
Le guidage vocal et Lieux! What else ;p
CM France | AM Finistère | RUR : 1552
WME Places Tools 0.9 - WME Camera Eraser 0.5.1 - WME UR réponses types 1.2 - WME Map Nav 0.2.3
[img]https:///LPzOT[/img][img]https:///hh75S[/img]https://imageshack.com/a/img849/8787/a8dx.png

Post by myriades
akwel33 wrote:Oui mais dans un futur (proche?) où les types de véhicules seront pris en compte. Cela vaut il le coup?
Oui, mais comme tu le souligne; quand? En attendant, vu que ce sont des zone piétonnes, j'aurais autorisé aucun véhicule.
akwel33 wrote:interdit à tous sauf véhicules autorisés de 6h00 à 22h00
Ces horaires là c'est pour les poubelles, les véhicules de nettoyage, non? Il ne faut pas oublier les véhicules de secours et d'ordre qui peuvent y accéder tout le temps. Des restrictions en plus ;)

PS : tu as le droit d'aller taper sur les doigts du type qui conduit son camion de poubelle avec waze allumé :lol:

PS2 : tiens ça me fait penser à une chose qui devrait être simple à implémenter dans waze. Changer le type de voie en fonction de l'horaire. Dans ton cas 6h-22h -> private road, 22h-6h -> street.
myriades
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 575
Has thanked: 113 times
Been thanked: 122 times
Send a message
Last edited by myriades on Tue Mar 04, 2014 10:52 pm, edited 1 time in total.
Le guidage vocal et Lieux! What else ;p
CM France | AM Finistère | RUR : 1552
WME Places Tools 0.9 - WME Camera Eraser 0.5.1 - WME UR réponses types 1.2 - WME Map Nav 0.2.3
[img]https:///LPzOT[/img][img]https:///hh75S[/img]https://imageshack.com/a/img849/8787/a8dx.png