Toutes les aides et astuces des éditeurs de carte !
Post by Tailszefox
Tiens, autre petite question en rapport avec les POI (j'en profite, ça coûte rien).

Avec la dernière mise à jour de Waze, en prenant une photo, l'appli liste ensuite les POI du coin pour choisir auquel la photo doit être associée. En prenant la photo d'un parc dans le coin, je me suis rendu compte qu'il me proposait plusieurs POI sans nom (rien d'affiché, juste la ville) en plus des autres POI nommés. Pas très clair tout ça...

Je suis donc allé jeter un œil dans l'éditeur et j'ai vu que plusieurs ronds-points dans le coin avaient un POI associé (qui suit leur forme), sans nom, juste avec comme catégorie "Jonction / Échangeur".

D'où ma question : est-ce bien nécessaire de tracer ce genre de POI, sachant que désormais, cela va en plus surchager inutilement la liste pour les Wazers ? Quand le rond-point est grand et/ou a un nom, d'accord, mais pour les petits ronds-points sans nom, j'ai du mal à voir l'intérêt.

Je me pose surtout la question parce que ces POI ont été créés par un level 6. S'ils sont là, je me dit qu'il doit y avoir une raison. Mais comme ils datent tous de 2013, peut-être ont-ils créés pour corriger un bug qui n'existe plus.

EDIT : D'ailleurs, même question de manière générale pour tous les POI sans nom. Je vois notamment énormément de zones vertes marquées comme "Forêt / Plantation", mais sans nom associé. Alors certes, ça fait un joli truc vert sur la carte, utile pour se repérer, mais ça amène le même souci de clarté dans la liste des POI. Le mieux est de leur mettre un nom, mais ils n'en possèdent pas toujours. Le wiki précise "Ne pas cartographier chaque bosquet ou rangée d'arbre", donc je me demande si c'est conforme aux règles, surtout pour les petits machins.

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? Merci.
Tailszefox
Area Manager
Area Manager
Posts: 44
Has thanked: 15 times
Been thanked: 14 times
Send a message

Post by Tailszefox
Effectivement, la réponse est dans la question :) .

Pour les POI sans nom, surtout ceux qui sont d'une grande superficie et aident au repérage sur la carte, je suppose qu'on peut toujours leur attribuer un nom générique style "Forêt" ou "Forêt de [ville la plus proche]". Ce sera toujours mieux que rien, même si c'est pas forcément correct.
Tailszefox
Area Manager
Area Manager
Posts: 44
Has thanked: 15 times
Been thanked: 14 times
Send a message

Post by The_Internet
Il va se passer quoi pour les "anciens" landmarks?
Uniquements pour l'ésthétique ou convertis en "places" ?
The_Internet
Area Manager
Area Manager
Posts: 94
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message

Post by The_Internet
A mon avis ca dépend surtout de la taille, sur le wiki je vois cinema: point et hopital: area
Maintenant si c'est un tout petit hopital et un énorme cinéma faut il vraiment suivre le wiki a la lettre?

Pour moi: Assez gros/visible: area
Petit/ caché: point
The_Internet
Area Manager
Area Manager
Posts: 94
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message
Last edited by The_Internet on Sat May 24, 2014 12:36 pm, edited 1 time in total.

Post by The_Internet
Rien n'oblige a rajouter des points dans l'area. C'est juste pour faire apparaitre le landmark sur la carte "a l'ancienne" si j'ai bien compris.

Donc c'est pour ca qu'un gros cinema, avec une grosse enseigne visible depuis la route, je le vois plus en area qu'en point.
The_Internet
Area Manager
Area Manager
Posts: 94
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message

Post by The_Internet
Par contre je pose la question pour toutes les forêts/champs qui ont étés tracés, vont ils apparaitre dans la recherche? Doit on les supprimer ?(si oui ca va faire un vide..)

Sur le wiki il est précisé: Only map official state/national forests, not every stand of trees. :?
The_Internet
Area Manager
Area Manager
Posts: 94
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message

Post by The_Internet
Esperons que si pas de nom = pas recherchable/routable
The_Internet
Area Manager
Area Manager
Posts: 94
Has thanked: 2 times
Been thanked: 7 times
Send a message

Post by TomTomZJ
Bonjour !

je déterre un peu le sujet parce que le titre est, comme ma question, très général.

Dans ma zone, je vois des modifications sur des POI qui tendent à réduire les polygones aux seuls bâtiments, au lieu de l'ensemble du périmètre du POI (incluant bâtiments, parkings privés, terrains, jusqu'aux clôtures), comme l'indique "ma" référence, le wiki (https://wazeopedia.waze.com/wiki/France/Lieux).

Comme ça évolue et que les wiki mettent un peu de temps à être mis à jour (je ne blâme personne, je pourrais m'y mettre aussi !), je me demande si ces récentes éditions de lieux-zones sont une volonté de Waze de mieux délimiter les bâtiments (et c'est moi qui ai zappél e changement), ou si ce sont des éditeurs qui ont oublié certaines règles.

En résumé :
POI-zone = bâtiment(s) uniquement ?
POI-zone = aux clôtures de la zone "privée" ?

merci :)
Thomas.
TomTomZJ
Area Manager
Area Manager
Posts: 176
Has thanked: 33 times
Been thanked: 14 times
Send a message
Éditeur L3, Dépt. 18, 41, 45. --- 68k+ éditions --- 1100+ UR résolus ---
AM Orléans et "AgglO" (Agglomération Orléanaise), France

Post by yanderuelle
jbdomien wrote: Centre commercial avec parking toujours accéssible 24/24h parfois utilisé lors des manifestations pour désengorger le centre ville = 2 POI ou plus.
D'où la nécessité d'avoir une bonne connaissance des lieux et des habitudes des locaux.
Tréééééééés souvent, le parking d'un centre commercial est une zone privée (il y a toujours un petit panneau à l'entrée qui le dit et qui spécifie que les règles du code de la route s'y applique). Donc y accéder hors des heures d'ouverture me pose question au niveau assurance ytout
yanderuelle
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3681
Has thanked: 41 times
Been thanked: 277 times
Send a message
Yanderuelle
Local Champ
CM France et French Guyana, Reunion, Guadeloupe, Martinique
CM Algérie - CM Tunisie
SM Charente
La page FB de Waze Charente et son Twitter associé WazeCharente
La page FB de Waze Nouvelle-Aquitaine et son Twitter associé Waze Nouvelle-Aquitaine

Post by yanderuelle
jbdomien wrote: J'applique le principe suivant : dans certains lieux il ya des manifestations régulièress (carnaval, festival, fêtes patronales..). Pour ces zones je localise les parkings utilisable 24/24h.
Le touriste voulant se garer cherchera dans le rubrique parking et trouvera plus facilement un emplacement.
ATTENTION, comme éditeur, tu ne dois pas interpréter, mais refléter la réalité. On doit appliquer ce que disent toutes sources officielles, à tout point de vue. Pas décider de notre propre chef qu'un parking (peut-être) privé peut servir dans certains cas.

Ensuite, charge au conducteur de prendre ses responsabilités si il souhaite passer outre.
yanderuelle
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 3681
Has thanked: 41 times
Been thanked: 277 times
Send a message
Yanderuelle
Local Champ
CM France et French Guyana, Reunion, Guadeloupe, Martinique
CM Algérie - CM Tunisie
SM Charente
La page FB de Waze Charente et son Twitter associé WazeCharente
La page FB de Waze Nouvelle-Aquitaine et son Twitter associé Waze Nouvelle-Aquitaine