Toutes les aides et astuces des éditeurs de carte !

Post Reply

Places / Points / Landmarks / Polygons

Post by
Pour ceux que ça interesse, voici la prochaine version de gestion des POI dans Waze.
https://wiki.waze.com/wiki/Places

Dispo aux US d'abord, sur INTL bientot.

POSTER_ID:238743

1

Send a message


Post by AILe85
Je paraphrase le wiki sur ce sujet :
Certains POI-Zone peuvent contenir plusieurs bâtiments, espaces ouverts, routes et/ou parkings. Dans ces cas, surtout si ces éléments forment un complexe unifié ou campus avec une identité globale, les limites du lieu-zone doivent englober l'ensemble de la propriété (tracé le long des lignes de clôture).
S'il y a plusieurs bâtiments, le POI zone englobe l'ensemble de la propriété.
Les POI-zone dont la forme est identique à une structure de destination unique peuvent être tracé en suivant les formes de la structure.
S'il n'y a qu'un bâtiment, le POI zone ne prend que le bâtiment.

Pour moi, ça a toujours été comme ça.
AILe85
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2080
Has thanked: 557 times
Been thanked: 455 times
Send a message

Post by AILe85
@Yanderuelle : il me semble que TomTomZJ parlait d'une seule et unique entreprise, et non pas d'une zone commerciale, ni d'un bâtiment de type centre commercial qui inclut plusieurs sociétés dans un seul bâtiment.
Il y a des entreprises (uniques) qui ont plusieurs bâtiments sur un seul terrain (séparés par des routes, des parkings et des jardins), et une seule adresse (ou une seule entrée)... et la citation du wiki est totalement en dehors du chapitre qui concerne les zones commerciales/industrielles, donc non, ça n'est pas valable que pour les ZONES industrielles, commerciales...
AILe85
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2080
Has thanked: 557 times
Been thanked: 455 times
Send a message

Post by AILe85
  1. Réponse dans le wiki (même si c'est un peu daté) :
  2. En laissant 2 POI pour un même lieu, la recherche de ce lieu dans le client donnera (au moins) 2 résultats au lieu d'un seul, ça n'a donc aucun intérêt et c'est gênant pour l'utilisateur qui s'interrogera sur la différence entre les 2...
    Dans l'éditeur, il faut ne conserver qu'un seul POI par lieu, le mieux renseigné possible. Si parmi les doublons, l'un d'entre eux a été créé par WazeFeed (un robot du staff), il vaut mieux garder ce dernier et le corriger, sinon il risque d'être recréé, avec parfois des informations fausses. Pour éviter qu'il soit recréé, le nom d'un POI WazeFeed doit être conservé en nom alternatif du POI s'il ne respecte pas nos normes de nommage. Le nom principal est celui qui sera affiché dans Waze, et doit être normalisé (cf lien ci-dessus).
Ne pas oublier de créer un point d'entrée du POI, à amener sur le segment le plus proche de l'entrée (sinon, dans le cas de ton Netto, on est guidé sur le segment le plus proche, donc celui qui passe derrière le magasin...)

Autres rappels et infos absentes du wiki :
  • les stations-service et les parkings doivent être en POI Zone
  • les POI Zone ne sont visibles sur le client que s'ils dépassent 500m² de surface (le script WME Place Interface Enhancements permet d'afficher leur surface, entre autres)
  • pour autant, on n'est pas obligés de mettre tous les grands POI en Zone : dans les zones urbaines, ça risque de surcharger l'affichage sur le client
AILe85
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 2080
Has thanked: 557 times
Been thanked: 455 times
Send a message

Post by Aim35
Bien ça !

Ca va permettre de mapper certains trucs sans que ça soit trop lourd.
Je pense aux POI Point pour les arrêts de bus ?
Aim35
Posts: 127
Has thanked: 15 times
Been thanked: 21 times
Send a message
AimT || AM Rennes - Fougères - Vitré - Redon
HTC One M8 - Android 4.4.2 - 4G @B&You - Waze 3.7.8.0

https://www.waze.com/wiki/images/7/76/W ... 00k_4c.png

Post by Ardillon42
Comme indiqué sur le fofo et sur le wiki, les pictogrammes ne sont pas a utiliser car non compatible avec l'ensemble des téléphone utilisant waze.
Mais c'est sur c'est tout de suite plus fun.
Ardillon42
Waze Mentor
Waze Mentor
Posts: 783
Has thanked: 686 times
Been thanked: 99 times
Send a message

Post by asph4lt
Yoni33 wrote:
Yoni33 wrote:Bonjour amis wazers,

Voila j'ai un soucis depuis plusieurs mois sur l'editeur, je n'arrive pas à éditer des POIs voila ce que ça me mets (image ci-dessous).
Merci pour vos réponses.
Pas de réponses? ??
Si ça fait ça pour tout les POIs, je dirais que tu est bloqué par le système.
asph4lt
Waze Local Champs
Waze Local Champs
Posts: 2745
Answers: 5
Has thanked: 118 times
Been thanked: 625 times
Send a message
https://storage.googleapis.com/wazeopedia-files/9/9a/Signature_asph4lt.jpg
🌍Local Champs 🥖Country Manager France 📍Regional Manager - Auvergne-Rhône-Alpes 🚧 Team Closures
🚗Editez la carte

Post by billoute720
Oui intéressant :)
Bientôt des POI de type "Usine à gaz" ? :lol:
billoute720
Posts: 265
Has thanked: 119 times
Been thanked: 29 times
Send a message

Post by billoute720
Je ne sais pas s'il y a un rapport avec vos propos, mais depuis 3 jours, j'obtiens systématiquement le message "Une erreur est survenue lors de la sauvegarde" lorsque je veux créer et sauvegarder un nouveau POI ou un nouveau Parking.
J'obtiens d'ailleurs le même message si j'essaie d'en modifier un.
Bizarre bizarre... Je vais retourner voir le wiki :roll:
billoute720
Posts: 265
Has thanked: 119 times
Been thanked: 29 times
Send a message

Post by billoute720
Nickel merci pour l'info Meggt :)
billoute720
Posts: 265
Has thanked: 119 times
Been thanked: 29 times
Send a message