Post Reply

Annuler un bouchon ou ralentissement

Post by Gaegge
Bonjour ! Je suis nouveau ici.
Je ne trouve pas la façon de laquelle on peut annuler un bouchon ou ralentissement signalé sur l'appli mobile, quand on roule à 130 travers ce soi-disant bouchon.
Le bouton "n'est plus là" ne s'affiche pas. Comment faire ?
Peut-être c'est simple et moi ai des tomates sur les yeux ?
Merci pour votre aide !
Téléphone : Alcatel idol3 5"
OS : Android 5.0.2
Gaegge
Posts: 3

POSTER_ID:17181385

1

Send a message

Post by drslump34
Bonjour Gaegge, et bienvenue !

Il n'est pas nécessaire de le signaler, les vitesses enregistrées automatiquement par les utilisateurs de l'application permettent le retrait automatique des "bouchons".
drslump34
PartnerCoordinator
PartnerCoordinator
Posts: 7959
Answers: 1
Has thanked: 653 times
Been thanked: 1345 times
Send a message
Global Champ / Local Champ France DROM-COM - 52,4K UR - 879,2K edits - lvl 6
Community Partners Coordinator France

CM Maroc @WazeMaroc
CM Laos / Burkina-Faso

Votre interlocuteur Sud de France @WazeGard @WazeHerault @WazeRhone

Waze 4.103.0.0 sur OnePlus 12

Post by drslump34
En fait, ce qu'il te faut surtout faire, c'est faire confiance à Waze.
La représentation graphique des bouchons (surlignage jaune à rouge foncé selon intensité) peut être le fait d'une déclaration manuelle d'un Wazer. En revanche, Waze (les serveurs de calcul) savent en temps réel la vitesse pratiquée sur un segment, et te guide vers le cheminement le plus rapide, même si visuellement tu vois un bouchon sur la carte, cela ne veut pas dire que ça n'en demeure pas moins le meilleur itinéraire.
Fais confiance à Waze. Il n'est pas nécessaire de regarder ton parcours sur la carte pour voir si ce que Waze te propose est pertinent ou pas. Waze est pertinent. C'est sa force. Et bien souvent, on croit qu'éviter un bouchon en faisant un détour ça va plus vite, mais en réalité, même si la vitesse est très réduite dans le bouchon, c'est parfois la solution qui reste la plus rapide. Waze analyse tout ça, et a bien souvent raison ;)
drslump34
PartnerCoordinator
PartnerCoordinator
Posts: 7959
Answers: 1
Has thanked: 653 times
Been thanked: 1345 times
Send a message
Global Champ / Local Champ France DROM-COM - 52,4K UR - 879,2K edits - lvl 6
Community Partners Coordinator France

CM Maroc @WazeMaroc
CM Laos / Burkina-Faso

Votre interlocuteur Sud de France @WazeGard @WazeHerault @WazeRhone

Waze 4.103.0.0 sur OnePlus 12

Post by Gaegge
Hm... Merci de la réponse.
Si le retrait est automatique, il faudrait peut-être augmenter la fréquence du refresh ?
Il semble avoir lieu entre une demie-heure et une heure. Sur autoroute ce délai est bien trop long. L'utilisateur se fie à ces informations, par exemple "arrêt total", et cherche des trajets alternatifs. Que c'est rageant de longer une autoroute sur une route départementale et de voir que les "arrêt total"s signalés sur l'autoroute roulent dense mais à environ 110, 120...
Il me semble qu'il faut y faire quelque chose.
Augmenter la fréquence, ou ajouter un bouton "n'est plus là " ?
Cordialement, Gerhard.
Gaegge
Posts: 3
Send a message

Post by Gaegge
Ok, pigé :-)
Donc, revenir dans "navigation" -> "itinéraires" et voir ce que waze propose.
Sur long trajet je ne suis pas à un quart d'heure près, si un trajet alternatif économise du péage coûteux et me mène dans des contrées que je ne connais pas encore.

Comme toujours, il est indispensable de mettre en marche sa cervelle, avant de mettre en marche un gps :-) . Je sais encore naviguer avec carte et boussole.

Aussi des panneaux d'indication routière peuvent être utiles : Parfois waze estime qu'il soit avantageux de passer par des arrières de zones résidentielles biscornues ou par des tout petits chemins de montagne où en réalité on avance avec une moyenne d'entre 15 et 18 km/h.
Bien sûr, il serait trop demander à des algorithmes de prendre en compte des facteurs comme le dénivelé : la plupart des cartographies vectorielles ne contiennent pas ces informations.
Par contre, peut-être les programmeurs pourraient prendre en compte la "nouillosité" des trajets. Les données pour calculer les rayons des virages et les carrefours, qui nécessitent de ralentir, sont dans les bdd, donc sont exploitables par les logiciels.

Je vous souhaite une bonne et heureuse année, et bonne santé.
Cordialement, Gerhard.
Gaegge
Posts: 3
Send a message

Post by la-colle
Salut,

chaque segment de route à sa vitesse moyenne à différentes heures de la journée calculée en fonctions des wazers passés à cet endroit. donc si le trajet est sinueux ou compliqué la vitesse moyenne sur le segment sera réduite. La vitesse moyenne peut être bien évidemment différente en fonction du sens de circulation.

Donc Waze contiens toutes les informations dont tu parles.

A+
la-colle
Waze Mentor
Waze Mentor
Posts: 1404
Answers: 1
Has thanked: 33 times
Been thanked: 167 times
Send a message
https://s.waze.tools/beta.pnghttps://s.waze.tools/c5s.pnghttps://s.waze.tools/s0500.png
Area manager : Région Lyonnaise - Regional Manager : Auvergne Rhône-Alpes
Country Manager