Post Reply

Signalement dans le sens inverse

Post by
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de l'appli, je ne vois plus la possibilité de signaler un évènement (ralentissement, voiture arrêtée...) dans le sens opposé à notre circulation. L'option a-t-elle disparue ?

POSTER_ID:10443976

1

Send a message

Post by asph4lt
Cunione wrote: Faut-il lancer une pétition sur change.org pour essayer de faire revenir cette option ?
C'est ici https://waze.uservoice.com/forums/59223 ... -reporting ;)
asph4lt
Waze Local Champs
Waze Local Champs
Posts: 2745
Answers: 5
Has thanked: 118 times
Been thanked: 625 times
Send a message
https://storage.googleapis.com/wazeopedia-files/9/9a/Signature_asph4lt.jpg
🌍Local Champs 🥖Country Manager France 📍Regional Manager - Auvergne-Rhône-Alpes 🚧 Team Closures
🚗Editez la carte

Post by Barou92
Bonjour

Une question qui me hante sur les radars.

Faut il avoir un trajet d activé pour avoir la signalisation des radars? J utilise waze depuis 4 ou 5 ans et il me semblais qu une version le permettait.
Merci de votre réponse.
Barou92
Posts: 35
Send a message
HTC OneS - Android 4.0.3 • Waze v3.2.2.0

Post by Barou92
Bonjour

Merci, donc pas besoin de définir un itinéraire.
Barou92
Posts: 35
Send a message
HTC OneS - Android 4.0.3 • Waze v3.2.2.0

Post by bastien1984
Bonjour toutes et tous,
Je me décide a venir exprimer ma déception, car a nouveau ce matin, j'aurais aimer pouvoir signaler un animal mort (et pas un petit lapin, mais un bon gros raton laveur) sur la route en plein virage dans le sens inverse de ma circulation.
Alors en effet cela ne m'a pas gêné pour circuler, et peut être que quelqu'un d'autre le fera en passant sur la route en face, mais je pense qu'il aurait apprécié être prévenu avant d'aborder le virage de la présence de qqch sur la route.
Ceci n'est qu'une situation parmi tant d'autres que je vois chaque jour lorsque je prends la route pour aller travailler (je fais 1 h de route) et qui ne sont pas signalé, car personne n'est passé avant et qui entre autres permettrait a d'autre peut être d'avoir moins de frayeur sur la route s'il était prévenu.
Je cite à la volée :
-Éboulement sur la route
-Vehicule arreter (en bord de route ou sur la route)
-Accident
-Traffic important
D'ailleurs, spécifiquement pour le trafic, s'il y a bien une fonction de Waze que les gens apprécient c'est bien de pouvoir éviter le trafic. Si nous pouvions signaler en sens opposer, nous pourrions éviter aux gens de se retrouver coincés ... Le but de signaler en face n'est pas de se mettre à la place des usages qui viennent en face, mais de les prévenir du danger.
Bref, peut être que ce message ne servira à rien, mais si ma voie peu apporter un peu plus de poids à cette réclamation, n'hésitez pas à transmettre ma demande, et si besoin, je peux vous la formuler en anglais.
Bonne journée
Bastien

ps : Je trouve la suggestion du signalement en sens inverse en option très bonne :-)
bastien1984
Area Manager
Area Manager
Posts: 109
Has thanked: 9 times
Been thanked: 3 times
Send a message

Post by bastien1984
manubiga33 wrote:pas plus tard que ce midi

un canapé sur l'A660, le conducteur, chasuble à la main faisant de grands signes en allant sur la voie de gauche ramasser l'encombrant :o
venant en face et vu le flot de circulation :?

Quitte à supprimer les signalements police, mais remettez nous le sens inverse PLZ
Heu virer les signalements de police c'est quand même extrême. En intégrant des sous menu dépliant ça pourrait très bien se faire sans encombrer l'ergonomie:
Signalement/catégorie/ou/ sens
Par exemple
Danger/travaux/sur la route/ en sens opposé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bastien1984
Area Manager
Area Manager
Posts: 109
Has thanked: 9 times
Been thanked: 3 times
Send a message

Post by bastien1984
Ça aussi ça devrait être dispo comme option
https://waze.uservoice.com/forums/59223 ... ing-option


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bastien1984
Area Manager
Area Manager
Posts: 109
Has thanked: 9 times
Been thanked: 3 times
Send a message

Post by Cunione
Bonjour à tous,

Pourquoi ne pas proposer aux développeurs de nous donner l'opportunité de réactiver cette fonction via une option dans les paramètres de l'application ???

Paramètres / Autoriser les signalements en sens inverse [OUI] - [NON]

Comme ça, libre à chacun de la réactiver ou non.
Perso, j'utilisais souvent cette fonction (étant le premier à voir l'incident)... :cry:
Cunione
Posts: 2
Send a message

Post by Cunione
Et encore, on ne parle pas des objets sur la route qui peuvent se trouver en sortie de virage.... :-/
Faut-il lancer une pétition sur change.org pour essayer de faire revenir cette option ?
Cunione
Posts: 2
Send a message

Post by Doudou6305
MooZ-tik wrote:
Jurxl wrote:Ok. Merci pour vos réponses. Je suis étonné de la disparition de cette fonction qui me semblait pourtant très communautaire.
La raison donnée est un "manque d'utilisation" de celle-ci, traduit inutilité...
Cela m’étonne beaucoup venant de développeurs qui savent très bien que ce qui fait le succès d'un système, c'est sa communauté!
Et là, en l’occurrence on divise par deux les possibilités de signalement routiers ( bouchons, accidents, voitures arrêtées....)
C'est mathématique !

Alors j'espère que le staff reviendra sur cette erreur qui est de supprimer la possibilité de signaler a contre sens.
Qui vous avez la possibilité de transmettre ;-)
Doudou6305
Posts: 18
Has thanked: 3 times
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by drslump34
Bonjour Jurxl.

En effet l'option a disparu. Elle est uniquement disponible actuellement que pour signaler la Police et les Accidents.

Bonne journée ;)
drslump34
PartnerCoordinator
PartnerCoordinator
Posts: 7960
Answers: 1
Has thanked: 653 times
Been thanked: 1345 times
Send a message
Global Champ / Local Champ France DROM-COM - 53,0K UR - 889,3K edits - lvl 6
Community Partners Coordinator France

CM Maroc @WazeMaroc
CM Laos / Burkina-Faso

Votre interlocuteur Sud de France @WazeGard @WazeHerault @WazeRhone

Waze 4.103.1.2 sur OnePlus 12