Post Reply

Écran Galaxy S7 marqué

Post by accordeon9279
Bonjour à tous,

J'ai constaté l'apparition d'une marque circulaire en bas à droite de l'écran de mon Galaxy S7 ainsi que des chiffres "fantômes" en bas au centre. Ces marques correspondent parfaitement au bouton de signalement Waze cerclé de blanc et les chiffres à l'heure estimée d'arrivée. Ci-joint une photo du phénomène : https://www.dropbox.com/s/bkc8sodpds0kq ... 7.JPG?dl=0

Quelqu'un aurait-il constaté quelque chose de similaire sur son smartphone ?

Patrick
accordeon9279
Posts: 15
Been thanked: 2 times

POSTER_ID:16859018

1

Send a message

Post by accordeon9279
Grand merci pour vos prompts retours, c'est en effet étonnant pour un écran amoled. J'avais préalablement au S7 un Huawei Mate 7 qui n'a pas été sujet à ce type de pb. Merci à Snow51 pour tes info "S7 Burn in", je vais parcourir les forums et regarder côté garantie. Mon S7 date de Mars dernier et j'ai dû faire environ 5000 kms avec Waze depuis ce qui n'est quand même pas énorme.
accordeon9279
Posts: 15
Been thanked: 2 times
Send a message

Post by accordeon9279
Bonsoir,

Après recherche sur le net, le brun-in d'écran amoled semble monnaie courante même avec les modèles haut de gamme. J'ai acheté mon S7 Edge chez Darty, je l'ai déposé aujourd'hui au SAV Darty dans le cadre de la garantie sans pb. Restitution de la bête d'ici fin Décembre.

Patrick
accordeon9279
Posts: 15
Been thanked: 2 times
Send a message

Post by accordeon9279
Oui, ce n'était pas gênant non plus sur mon S7 mais il n'empêche que c'est quand même un problème sur des appareils haut de gamme car, in fine, il n'y a pas que Waze qui marque, toutes les applications qui font apparaitre des formes ou caractères en permanence sur l'écran ont le même effet. En particulier le bandeau supérieur qui est natif sous Android.

J'ai fait changé l'écran sous garantie au bout de 9 mois. J'aurai pu attendre la fin des 2 ans de garantie pour le faire mais je pense que l'écran aurait été bien plus marqué avec cette fois une gêne au quotidien. Vu que les écrans amoled semblent de plus en plus utilisés sur les modèles phares des constructeurs, ce n'est pas de bon augure pour l'avenir.

Patrick
accordeon9279
Posts: 15
Been thanked: 2 times
Send a message

Post by Darky59
Mon S3 a le compteur de vitesse incrusté aussi mais ça n'est pas vraiment gênant, on ne le voit qu'avec les écrans blancs, et encore, c'est très léger.
Darky59
Posts: 44
Send a message

Post by don_quilmi
Il existe des applications qui font tourner des écrans monochromes afin de rattraper le burn-in. Il semble que ce soit relativement efficace, à condition de ne pas s'y prendre trop tard.

Par exemple (mais il y en a des tonnes) :
https://play.google.com/store/apps/deta ... nfix&hl=fr
don_quilmi
Area Manager
Area Manager
Posts: 81
Has thanked: 7 times
Been thanked: 9 times
Send a message
Area manager - Nord Finistère

Post by drslump34
C'est le gros problème de la quasi intégralité des smartphones équipés d'écran à technologie AMOLED (ou Super AMOLED). Tous mes précédents smartphones en AMOLED ont eu ce problème. En revanche, en IPS, aucun problème...
drslump34
PartnerCoordinator
PartnerCoordinator
Posts: 7959
Answers: 1
Has thanked: 653 times
Been thanked: 1345 times
Send a message
Global Champ / Local Champ France DROM-COM - 52,4K UR - 879,2K edits - lvl 6
Community Partners Coordinator France

CM Maroc @WazeMaroc
CM Laos / Burkina-Faso

Votre interlocuteur Sud de France @WazeGard @WazeHerault @WazeRhone

Waze 4.103.0.0 sur OnePlus 12

Post by PHIL-IP63
Salut,
non, pas de problème avec mon S7 ni avec ma tablette Galaxy Note 10.1 v2014
D'ailleurs je ne pensais pas que les écrans amoled pouvaient marquer... bizarre...
PHIL-IP63
State Manager
State Manager
Posts: 785
Has thanked: 113 times
Been thanked: 87 times
Send a message

Post by Scorp_31
C'est inquiétant ça.
J'avais un S2 avant qui s'est bien marqué à cause de Waze. Du coup sur mon S7, je limite et je continue à utiliser le S2 avec une double SIM.
Scorp_31
Waze Local Champs
Waze Local Champs
Posts: 2516
Has thanked: 56 times
Been thanked: 561 times
Send a message

Post by Scorp_31
Bon à savoir. ;)
Merci de ton retour.
Scorp_31
Waze Local Champs
Waze Local Champs
Posts: 2516
Has thanked: 56 times
Been thanked: 561 times
Send a message