Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Post by gouy_bastien
Johnyboy43 wrote:Pas bête, mais ce n'est pas exactement ce que je cherche :
j'aimerais que waze repasse au premier plan lorsque je passe un appel, exactement comme quand j'en reçois un (et puis il existe quelques situations où je préfère avoir waze lancé et l'écran éteint...).
Comme annoncé j'ai testé ma modif du code (ajout de 10s de latence avant de lancer waze) sur un appel emis et pas de souci sur mon tel ça fonctionne exactement comme pour les appel reçu.

J'ai par ailleurs repris toute la structure pour pouvoir avoir dans tout les cas quand je monte dans ma voiture la connexion au kit main libre et le lancement de waze sur certains trajets.
J'ai créé un evenement "test connexion" (valable pour la maison et la voiture)
quand je suis en charge
allume BT
action avec delai 30s: si pas de connexion à mon kit main libre => couper BT
allume wifi
action avec delai 30s: si pas de connexion avec la borne wifi Home => couper WiFi

ensuite je créé un autre évenement "Waze"
Si je suis connecté à mon kit main libre
Demander autorisation
Couper wifi
allumer GPS
autoriser Data
Lancer Waze

Cette structure me permet de passer outre les problèmes de localisation trop approximative de Llama

Il me reste a coder la sortie de "voiture" ou de "maison" pour avoir quelque chose de propre.
gouy_bastien
Posts: 5
Been thanked: 1 time
Send a message
Sony Xperia Ray ST18i - Jelly Sandwitch 8.5 - Waze 3.5.99.915 (passé par la 3.7 mais trop de bug...)

Post by Jimi00
Ah ah ah.. .Merci Oyyo ! J'ai installé également cette appli depuis 2 jours et je m'amuse bien avec !!! (c'est assez énorme tout ce qu'on peut faire avec).

J'ai fait sensiblement la même chose que toi... Sauf que je ne vérifie pas la connexion bluetooth (c'est peut être d'ailleurs finalement mieux que la solution que j'ai trouvé).

Moi dans mon cas, il y a 2 contextes qui montrent que je suis en voiture (même si effectivement il y a d'autres cas où ces 2 conditions peuvent être remplies sans que j'y sois !) :
* Smartphone connecté en USB (chargeur allume cigare étant détecté par mon SGS2 comme connexion USB)
* Orientation de l'écran en mode paysage, car je mets toujours mon smartphone sur le tableau de bord entre le compte-tours et le compteur vitesse

Quand ces 2 conditions sont réunies :
* variable CAR = 1 (c'est plus court que voiture ;) )
* déclenchement bluetooh
* je coupe le wifi s'il était ON
* je lance Waze
* j'active la connexion DATA

Par ailleurs, j'ai créé un autre contexte pour les SMS (qui peut aussi s'appliquer à d'autres types de notifications) qui permet de lire par synthèse vocale. Le contexte est le suivant :
* réception d'un SMS
* et Si variable CAR = 1

alors ==> tache qui lit le SMS reçu et le nom de son expéditeur ;)
Jimi00
Posts: 503
Has thanked: 5 times
Been thanked: 20 times
Send a message

Post by Jimi00
Ah je voulais rajouter aussi : pas besoin de secure settings en fait.
Dans mon cas, il y a bien longtemps que je ne desactive plus du tout le GPS, et ce pour 2 raisons :
* quand aucune appli ne vient taper sur le GPS, il n'est en fait pas activé, il est juste en attente ==> il ne consomme pas d'énergie
* le fait de ne pas le desactiver rend le fix beaucoup plus rapide car il a toujours en mémoire la dernière position (pas sûr que ce soit le cas quand on l'éteint au niveau d'android... j'ai souvent remarqué un temps de Fix plus long quand je coupe vraiment le GPS)
Jimi00
Posts: 503
Has thanked: 5 times
Been thanked: 20 times
Send a message

Post by Jimi00
OyyoDams wrote:Bonjour,
1. Quand le téléphone est branché sur secteur, cela active le bluetooth (ça permet d'économiser de la batterie)
En fait en y réfléchissant, le vrai défaut de ta méthode, c'est celui ci-dessus : ça t'active le bluetooth à chaque fois que tu branches ton phone, même si tu n'es pas en voiture...

J'ai vu que certains arrivaient à créer des profils qui se déclenchaient sur un déplacement (par exemple une vitesse supérieur à 20 km/h), mais je n'ai pas encore vraiment réussi à trouver comment faire...

En tout cas, quel bonheur que mon Waze et le bluetooth se déclenchent quand je pose mon smartphone sur ma planche de bord et que je branche le chargeur allume cigare :)
Jimi00
Posts: 503
Has thanked: 5 times
Been thanked: 20 times
Send a message

Post by Johnyboy43
toniolol30 wrote:Par contre la dernière lors des appels téléphonique pour me remettre Waze au premier plan marche quand elle veut.....
Attention, ça ne marche pas quand c'est toi qui passe un appel (via le kit main libre de ta voiture par exemple), seulement quand tu reçois un appel (du moins d'après mes tests).
Johnyboy43
Posts: 530
Has thanked: 8 times
Been thanked: 30 times
Send a message
Last edited by Johnyboy43 on Tue May 28, 2013 8:40 am, edited 1 time in total.

Post by Johnyboy43
Pas bête, mais ce n'est pas exactement ce que je cherche :
j'aimerais que waze repasse au premier plan lorsque je passe un appel, exactement comme quand j'en reçois un (et puis il existe quelques situations où je préfère avoir waze lancé et l'écran éteint...).
Johnyboy43
Posts: 530
Has thanked: 8 times
Been thanked: 30 times
Send a message

Post by KKRRCC
Merci pour ce tuto qui tombe pile poil pour moi :) !
KKRRCC
Area Manager
Area Manager
Posts: 82
Has thanked: 16 times
Been thanked: 9 times
Send a message
AM secteur Provins - Level 3 - Waze Android
https://www.waze.com/wiki/images/3/3b/Live-wazer.png

Post by metramo
Felicitations pour ce tuto.

C'est exactement ce que je voudrais que waze fasse automatiquement. Quel pourcentage des utlisateurs sait rooter son mobile et aura l'énergie de suivre ce tuto, même s'il semble impeccable?
Quel pourcentage d'utilisateurs peuvent avoir un accident quand ils se perdent dans les menues en cherchant à activer le data, le GPS et bluetooth et désactiver le Wifi ? Je sais la dernière répons 100%

Dommage, dommage, dommage
metramo
Posts: 1
Send a message

Post by monbeaupseudo
Fait avec Llama sur mon Wiko Cink Five non rooté, ça marche impec' !
J'ai repris l'idée d'allumer Waze lorsque mon téléphone se connecte en bluetooth à mon autoradio, c'est parfait :D
monbeaupseudo
Map Editor - level 3
Map Editor - level 3
Posts: 209
Has thanked: 22 times
Been thanked: 5 times
Send a message

Post by Morchipon
Bonjour

Serait-il possible de remettre les photos pour le tuto avec Tasker ?

Merci
Morchipon
Posts: 1
Send a message