Post Reply

Cohabitation Waze iCoyote

Post by Fefeu52
Bonjour à tous,

Je viens vous présenter une petite astuce bien pratique pour utiliser Waze en même temps que iCoyote sur votre Smartphone. Pourquoi ne pas se contenter de Waze ? Malheureusement, il faut reconnaître que coyote est, au jour d'aujourd'hui, 100 fois plus fiable et protecteur que Waze en ce qui concerne les radars et la maréchaussée en général. Néanmoins, je ne veux pas abandonner la communauté Waze car je soutiens le concept, et j'espère qu'un jour, il supplantera tout autre assistant d'aide à la conduite.

Pourquoi ne pas simplement lancer iCoyote en même temps que Waze ? Parce que iCoyote se ferme. Quand vous lancez iCoyote, il faut attendre quelques secondes que la phase d'initialisation commence pour pouvoir ouvrir Waze sans que Coyote se ferme complètement. (pensez à cocher "Alerte en arrière plan" dans iCoyote). Vous devez donc lancer coyote, attendre quelques secondes, puis seulement ouvrir Waze. Autre problème à la fermeture, vous fermez Waze, iCoyote repasse devant et relance donc Waze, c'est un cercle sans fin.

En roulant, si un événement iCoyote est détecté, il repasse devant Waze. C'est très pratique ... sauf qu'il ne repasse pas derrière Waze tout seul :|

Donc ça fait quand même beaucoup de manipulations à réaliser.

Je vous propose donc d'utiliser l'application Lama que vous connaissez bien, pour laquelle il y a un très bon tutoriel sur ce forum.

Créez un nouvel événement. Ajoutez la condition "Lorsque l'application courante est iCoyote". Ajouter l'action "Lancer l'application Waze". Allez dans les paramètres Avancés, cochez "Retarder l'événement", mettre 30 secondes de retard, cochez "Revérifier les conditions" (ça sert à la fermeture), cochez "Répéter l'événement" et mettre le temps à "1 minute".

Maintenant, quand vous lancez iCoyote, il démarre, au bout de 30 secondes, Waze démarre et se met devant iCoyote. En cas de radar ou autre, iCoyote repasse devant Waze, au bout de 30 sec, vous avez de nouveau Waze devant. Quand vous quittez, quittez Waze, vous avez alors 30 secondes pour fermer iCoyote, ce qui est suffisant. Le temps de 30 seconde est bien-sûre ajustable selon vos goûts.

Bonne route à vous ;)
Fefeu52
Posts: 8

POSTER_ID:16803771

1

Send a message
Last edited by Fefeu52 on Thu Oct 17, 2013 9:09 am, edited 1 time in total.
Waze 3.9.0.0
Galaxy S4 mini, Android 4.4.2
https://www.waze.com/wiki/images/2/24/W ... 2cones.png

Post by amarock85
Fefeu52 wrote: Malheureusement, il faut reconnaître que coyote est, au jour d'aujourd'hui, 100 fois plus fiable et protecteur que Waze en ce qui concerne les radars et la maréchaussée en général.
Je fais différents trajets dans l'agglomération nantaise avec le boitier coyote, Waze n'a pas à rougir...
Donc 100 fois me semble un peu exagéré. ;)
amarock85
EmeritusChamps
EmeritusChamps
Posts: 5048
Has thanked: 145 times
Been thanked: 908 times
Send a message

Post by Demagogue2
Pour le coup, lis ça. :D
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4190
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by Demo892003
Bien expliqué, et très bonne idée.
Demo892003
Posts: 1203
Answers: 1
Has thanked: 414 times
Been thanked: 104 times
Send a message
Demo892003 -
Country Manager France / Regional Manager Normandie
Waze Android
https://dl.dropboxusercontent.com/u/204 ... 4x1024.png@WazeNormandie

Post by Fefeu52
Merci, j'ai fait de mon mieux ;)

Je viens de corriger un lapsus ... C'est bien évidemment la communauté Waze que je ne veux pas abandonner ... et non Coyote. :oops:
Fefeu52
Posts: 8
Send a message
Waze 3.9.0.0
Galaxy S4 mini, Android 4.4.2
https://www.waze.com/wiki/images/2/24/W ... 2cones.png

Post by Fefeu52
Ah tiens, ben perso je trouvais ça un peu juste, alors je suis monté à 35 ... Ravi que ça ait servi à quelqu'un.
Fefeu52
Posts: 8
Send a message
Waze 3.9.0.0
Galaxy S4 mini, Android 4.4.2
https://www.waze.com/wiki/images/2/24/W ... 2cones.png

Post by Fefeu52
amarock85 wrote:Je fais différents trajets dans l'agglomération nantaise avec le boitier coyote, Waze n'a pas à rougir...
Donc 100 fois me semble un peu exagéré. ;)
Je pense qu'en ville, Waze tient sans problème la distance face à Coyote. Pas besoin que 10 personnes signalent un radar, 1 seule suffit. Mais je te garantie qu'en milieu rural, Coyote est beaucoup plus performant. Alors je ne suis pas là pour vendre Coyote, je me contente de faire un constat, qui, au passage, n'engage que moi.

De plus, l'appli iCoyote est mieux foutue pour la partie radar. Au moins ça sonne à chaque radar, qu'on soit en excès ou pas. Waze, si tu veux rien louper, faut garder le nez dessus ... désolé mais j'ai une route à regarder.

Alors perso, entre Waze et Coyote, j'ai choisi, je prends les 2, et c'est très bien comme ça.
Fefeu52
Posts: 8
Send a message
Waze 3.9.0.0
Galaxy S4 mini, Android 4.4.2
https://www.waze.com/wiki/images/2/24/W ... 2cones.png

Post by michelmollier
il faut un téléphone routé pour faire ces manis?
michelmollier
Posts: 41
Send a message
Cordialement
Michel

Post by michelmollier
mise en place effectuée, ça fonctionne nickel. 30 secondes c'est un peu long, je réduit à 15.
merci bien.
michelmollier
Posts: 41
Send a message
Cordialement
Michel

Post by michelmollier
test effectué sur environ 1000 kms, ce weekend, route, autoroute, Waze est aussi fiable de Icoyote pas un oubli.
En revanche Coyote m'anonce des alarmes inexistantes.
michelmollier
Posts: 41
Send a message
Cordialement
Michel