Produits Apple

Post Reply

Problème affichage après apparition bandeau zone de danger

Post by Damiengayrardlaval
Bonjour.
Sur mon iPhone 4 sous iOS7 (un dinosaure) avec la version 4.3.0.1 lorsque le bandeau annoncant les zones de danger apparait puis disparait un décalage apparait :

L'affichage est décalé vers le haut (on ne voit plus que la moitié des informations du bandeau du haut) et la carte est "mangée" par les infos sur l'itinéraire.

Certains rencontrent-ils ce problème ?
Où peut-on signaler les bugs chez Waze ?

Merci.
Damiengayrardlaval
Posts: 2

POSTER_ID:16974847

1

Send a message

Post by Damiengayrardlaval
Yopinet wrote:Problème connu sur Iphone 4 :(

viewtopic.php?f=221&t=181465#p1354164
OK mais non toujours pas résolu. De là à penser qu'on laisse tomber les utilisateurs ce "vieux" téléphones.
Du coup en attendant une correction (iPhone 6 pas au programme ... trop cher) je suis passé sur Google Maps qui me convient moins mais n'a pas de bugs.
Damiengayrardlaval
Posts: 2
Send a message

Post by domidomicool
bonjour Damino, Yopinet,

j'ai exactement le meme terrible bug que vous (et bcp d'autres utilisateurs je suppose).
J'ai meme contacter le support waze afin de les alerter.

En effet ce bug, ne permet plus de suivre son chemin, alors quand on se perd... ça se complique, et cest dangereux, de redemarrer l'appli en conduisant.

jai envoyé mes logs à waze, quelques captures d'ecrans. Jai desinstaller l'appli, fait un reset de mon iphone 4, reinstaller, mais rien n'y fait : à chaque zone de dangers ou radars, vlan, l'ecran est coupé en 2.
jai meme essayé en desactivant toutes les options de waze (ne rien montrer pendant la conduite : pas de traffic, pas de radar, pas de bouchons), histoire deviter le bug, mais la non plus, à l'approche d'une zone radar... bing, ça recommence.

Jesperais que cetait resolu dans la derniere mise à jour... mais non snif! ....
Jespere que les autres utilisateurs d'iphone (plus recents), n'ont pas ce probleme.

As tu deja essayer de mettre tomtom sur ton iphone 4? (moi non).
domidomicool
Posts: 8
Been thanked: 2 times
Send a message
Attachments

Post by domidomicool
hello Damino,

sinon jutilise mappy gps gratuit, aussi, qui est pas mal pour depanner. par contre il faut 500 mo despace libre sur liphone.

Mappy gps et google maps, sont les 2 seuls qui fonctionnent correctement (et fluide), sur mon iphone 4.
il y avait waze aussi.... mais plus ça va, plus ça bug. (parfois l'appli se coupe direct).

domi.
domidomicool
Posts: 8
Been thanked: 2 times
Send a message

Post by domidomicool
hello all,

malgré les differentes mise à jours, le bug des zones de dangers continue.....

l'affichage se decale vers le haut, et impossible de lire son chemin correctement ! hyper dangereux en conduisant !
domidomicool
Posts: 8
Been thanked: 2 times
Send a message

Post by JohnDoe75
Salut VJMalpha

Si ton iPhone n'est pas JB c'est impossible, tu ne peux pas installer l'ipa de quelqu'un d'autre si tu ne connais pas ses id de l'appstore.

Tu n'as pas une ancienne version pas encore màj dans itunes ?
JohnDoe75
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4763
Has thanked: 131 times
Been thanked: 906 times
Send a message

Post by VJMalpha
Ce bug est insupportable au sens littéral du terme.

Quelqu'un pourrait-il me donner par mp un lien (ou carrément le fichier ipa) vers une version antérieure de Waze qui n'a pas ce bug sur Iphone 4 ?
VJMalpha
Posts: 22
Been thanked: 2 times
Send a message

Post by VJMalpha
A la réflexion, ce que tu dis tombe sous le sens (pour des achat payants, au moins) mais je n'y avais pas pensé... J'ai fouillé un viel ordi et j'ai trouvé une 3.7.2 ... C'est plutôt ancien mais au moins, ça marchait... Merci pour ta réponse !
VJMalpha
Posts: 22
Been thanked: 2 times
Send a message

Post by VJMalpha
Finalement, j'ai même réinstallé une version encore plus ancienne de Waze. Mon verdict est que la nouveauté n'est pas synonyme de progrès. D'abord cet ancienne version ne buggue pas comme la dernière en date mais aussi, son affichage de la carte est bcp plus clair : la partie de l'écran dédié à la carte elle-même est plus grand. Accessoirement, le programme se charge bcp plus vite... Le seul avantage que je vois à la version actuelle de Waze est l'affichage de la vitesse limite sur un tronçon donné et de son éventuel dépassement.
VJMalpha
Posts: 22
Been thanked: 2 times
Send a message

Yopinet
Waze Local Champs
Waze Local Champs
Posts: 5003
Answers: 3
Has thanked: 397 times
Been thanked: 724 times
Send a message