Produits Apple

Post Reply

Waze en mode paysage

Post by BigBanoss
Salut les Wazers :D

Profitant de la ruée vers les iPhones 8 et X, j'ai fait l'acquisition d'un iPhone 7 Plus (très belle affaire pour un 256 Go neuf, mais ça n'est pas le propos !) et j'en suis ravi !

Cependant je note un bug dans l'affichage. Mon iPhone me sert de GPS (via Waze) et est en position horizontale dans ma voiture (système de fixation sur grille d'aération). Quand je lance Waze, j'ai un affichage "verticale" (genre une image 4:3 alors que j'ai un écran 16:9). Il faut donc que je ferme Waze et l'ouvre à nouveau.

Sur l'iPhone 6 je n'ai pas ce problème. Est-ce un bug connu ou y a t'il une conf particulière qui m'aurait échappée ?

Merci

Banoss
BigBanoss
Posts: 5
Has thanked: 1 time

POSTER_ID:17084832

1

Send a message

Post by BigBanoss
Salut JohnDoe :)

Non, quand je passe du portait au paysage et inversement, tout se passe bien. C'est juste quand une fois l'iPhone fixé à son support (en mode paysage) dans ma voiture et que je je lance l'appli, je suis en mode 4:3. Je ferme l'appli et la lance à nouveau, je suis en 16:9.

Et bizarrement, j'essaie un printscreen mais je n'arrive pas à reproduire le bug... Je suis peinard au bureau et là Waze s'ouvre normalement. Curieux. :geek: Je te fais un screen tout à l'heure, en voiture.

Tant que j'y suis, Spotify n'existe pas un mode paysage ??? Dommage... :roll:
BigBanoss
Posts: 5
Has thanked: 1 time
Send a message

Post by BigBanoss
Je sais :) Mais je préfère le mode paysage, qui est (pour moi) plus lisible que le mode portrait même si certaines indications n'apparaissent pas forcément. J'uilise Waze depuis 4 ans et cela ne m'a jamais manqué ;) En revanche je veux bien que tu te renseignes, oui :) Merci
BigBanoss
Posts: 5
Has thanked: 1 time
Send a message

Post by choup1986
Bonjour,
J’ai le même problème en mode paysage l’icône de la voiture est sur le 3/4 droite et pas au centre cest embêtant...
choup1986
Posts: 1
Send a message

Post by JohnDoe75
Salut

Si tu me donnes un screen, je peux remonter le souci. ;)

Si tu le tournes en mode portrait puis re en mode paysage il reste en 4:3 ?
JohnDoe75
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4762
Has thanked: 131 times
Been thanked: 906 times
Send a message

Post by JohnDoe75
Je peux me renseigner mais Waze est "optimisé" pour le mode portrait. (même ceux qui ont un grand écran)

Par exemple, en mode paysage, tu n'as pas les barres de notifications : ZDD, embouteillages...
JohnDoe75
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4762
Has thanked: 131 times
Been thanked: 906 times
Send a message

Post by JohnDoe75
choup1986 wrote:Bonjour,
J’ai le même problème en mode paysage l’icône de la voiture est sur le 3/4 droite et pas au centre cest embêtant...
Salut

Tu peux préciser la version de Waze et celle de ton tél et donner une capture ?

Merci
JohnDoe75
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4762
Has thanked: 131 times
Been thanked: 906 times
Send a message

Post by no1ne
c'est prévu comme ça et pas sur qu'un changement soit prévu

et c’est plus flagrant sur certain

https://uploads.tapatalk-cdn.com/201802 ... b8e41a.jpg
no1ne
Posts: 4192
Has thanked: 209 times
Been thanked: 374 times
Send a message
Localize Waze

Vous voulez adapter Waze dans une langue (régionale) non supportée contactez moi